Forum de la boutique : Les 7 Royaumes, 5 rue Lafayette 38000 Grenoble - Lundi 14h-19h, du Mardi au Samedi de 10h à 19h - 04 76 54 58 35

ShopAccueilPortailAgendaFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Saturday Night Players, le samedi 10 mars, soirée JDR à la Meujeuthèque.

AuteurMessage
Intrus
Aventurier
Aventurier

Masculin Nombre de messages : 43

MessageSujet: Saturday Night Players, le samedi 10 mars, soirée JDR à la Meujeuthèque.   Jeu 8 Mar - 3:06

Salut les Meujeuthécaires !!!

Depuis que la Meujeuthèque, existe, nous avons été confrontés à deux types de joueurs et de MJ, ceux à qui nous répondent  "je ne peux pas venir en semaine" et ceux qui rétorquent : "je ne peux pas venir le week end". A partir de samedi, le 10 mars, ces deux catégories de rôlistes n'auront plus d'excuse : maintenant l'usine à JDR de Grenoble ne relâche plus, même pas le week end avec les "Saturday Nights Players" proposées par votre asso de JDR.

Alors comme dirait Jean Luc Goddard : les "Saturday Night Player de la Meuzeuthèque, qu'est ccccce que ccccc'est ? ". Et bien c'est trés simple...

Déjà ce nom vient de l'émission US, le "Saturday Night Live" ( période Bellucci, Aykroyd, Martin Short, Steve Martin, , Carrie Fisher... ) plutôt que notre amour de la musique disco. Et comme cette émission mythique des 70s/80s, le samedi soir de jdr est un fourre-tout qui accueille aussi bien des tables déjà existantes qui cherchent un lieu de jeu pour leur campagne, des MJ qui recherchent un groupe fixe pour créer une campagne, des mj de One Shots qui ont besoin d'encore plus d'entraînement que les mercredi soirs, des joueurs en manque de tables, des rôlistes occasionnels ou des acharnés... Bref tous les fanatiques des dés aux faces multiples. Espérons juste que nous tiendront plus longtemps que la version française moisie de l'émission passée sur la 6 l'an dernier avec Gahd El Maleh ( pas dur, il nous suffira de venir une  fois de plsu et le tour sera joué ).

Donc le samedi, on peut même jouer jusqu'au lendemain matin ( les croissants sont payés par les joueurs )...
Au programme de cette première édition :

- Du Pathfinder avec Sébastien, avec l'une des première missions de la titanesque campagne de la Société des Eclaireurs ( au moins 8 saisons de 24 scénarios ).  Vous rejoindrez la légendaire Société des Eclaireurs, un groupe occulte d'aventuriers, rassemblés en factions encore plus nébuleuses, dont le but est d'explorer le monde de Golarion, de partir à la recherche de reliques dans des ruines cyclopéennes oubliées de tous, affronter des créatures inconnues et redoutable... bref, la routine, quoi...

Après qu'un village Andoran ait été rasé par l'équipage du Croc de l'Hydre, un navire esclavagiste Chelaxien renégat, la stabilité des deux nations se trouve menacée. Vous et vos camarades de la Société êtes envoyés pour capturer le Croc avant que les nations de la Mer Intérieure ne s'engluent dans une frénésie politique. Vous n'êtes pas seuls: le Croc est pourchassé par les dragons du Cheliax et les dangereux enfants du Kraken Entropique. Si quelqu'un d'autre s'empare du Croc avant vous, rien ne pourra arrêter la guerre qui se profile à l'horizon. Bonne chances les gars, je l'ai faite cette aventure, c'est pas de la tarte et vous n'aurez pas trop de la majeure partie de la nuit pour réussir.

- Dans le catalogue de la Meujeuthèque également, une petite escapade dans le monde du jeu "Titans & Fils", le jeu du Grumph, proposée par Mathhieu. Dans cet univers, vous travaillez pour Titan & Fils, la plus grande compagnie de transport, de convoyage et de messagerie de tout le pays. Ses convois parcourent le monde d'un bout à l'autre des îles de "Bout-de-pays", à l’ouest, jusqu’aux falaises de "Pas-plus-loin", à l’est. Et entre les deux et bien... Ce que vous y apporterez...

Oui ok, dis comme ça ne fait pas rêver, mais c'est sans compter les brigands, les monstres, les péages ( oh mon Dieu, c'est horrible : un péage !!!) , des chevaliers noirs et les hobgobelins nazis nains zombies du chaos ( non oubliez le "nazi", c'est moi qui ai rajouté ça, mais ça fait toujours bien les nazis en méchants ) que VOUS y ajouterez en chemin... Car oui, ce jeu à MJ tournant ( non, non, je vois où vous voulez me mener, mais je ne suis pas celle que vous croyez ) et aux règles simples, peut être joué en deux heures, voire beaucoup plus et le scénario se construit au gré de vos envies...

- En attendant le lancement de sa campagne Star Wars centrée autour du Nouveau Temple de Luke Skywalker, vingt cinq ans après la chute de l'Empire, Christophe vous proposera de faire un détour sur Tatooine, durant l'ère Impériale, à la recherche d'un héros de l'Ancienne république, ami de Mon Mothma, Bail Organa et du Général Draven, que tous croyaient disparu à jamais : Adar Tollon, un militaire de génie ouvertement hostile à Palpatine. Vous serez en concurrence avec des chasseurs de primes venus des quatre coins de la galaxie attirés par la récompense de l'Empire. Méfiez vous car vos adversaires sont déterminés à arriver avant vous. Vous parcourrez la planète natale d'Anakin Skywalker, serez brûlé par le feux des soleils jumeaux qu'une légende Tusken décrit comme étant ennemis, serez surpris par des visages que vous croyez connaître et en retrouverez d'autres aperçus dans les films notamment dans la scène mythique de la de la Cantina de Chalmun dans un nouvel espoir. Ce recueil est le premier scénar officiel du jeu sorti chez jeux descartes en janvier 1989 mais en version 2.0.

Et d'autres surprises. Bref, ça se passera comme d'hab' à l'ADAGE le samedi 10 mars mais à 20h, 7 bis rue Aristide Bergés, Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas

Saturday Night Players, le samedi 10 mars, soirée JDR à la Meujeuthèque.
Page 1 sur 1