Forum de la boutique : Les 7 Royaumes, 5 rue Lafayette 38000 Grenoble - Lundi 14h-19h, du Mardi au Samedi de 10h à 19h - 04 76 54 58 35

ShopAccueilPortailAgendaFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Draft Conspiracy 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ruxhart
Aventurier
Aventurier

Masculin Nombre de messages : 67

MessageSujet: Draft Conspiracy 2   Mar 16 Aoû - 18:21

Salut à tous et à toutes !

Comme la date de sortie de Conspiracy 2 - Conspire More approche, que je sais que je vais m'en prendre une boîte et que je veux la drafter, j'ouvre ce sujet pour que vous puissiez me dire si vous voulez y participer.

Date : Samedi 27/08 (juste après la sortie de l'édition)
Horaire : Le matin à 10h ou l'après-midi à 14h (en fonction de ce qui arrange le plus de monde)
Nombre de places : À partir de 5 et jusqu'à 11 !

Comment ça va se passer :
(Je précise parce qu'un draft de Conspiracy, c'est un peu spécial)
Le draft se fera sur ma boîte perso donc à la fin je part avec tout, donc inutile de pick une Inquisition de Kozilek juste pour sa valeur monétaire.
Le draft sera normal, sauf que ce sera un draft Conspiracy et que donc il y aura quelques effets en plus. En gros des cartes que l'on révèle quand on les drafte et qui influent sur la suite du draft.
Les parties seront du multijoueur (parce que Conspiracy est un format multi), en chacun pour soi et par élimination jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un seul survivant.
Le nombre de joueurs par partie (3,4,5...) dépendra du nombre de joueurs total. Comme les parties seront longues, je prévois qu'on en fasse 2, en mélangeant les participant-e-s entre les deux parties.

Matériel : prenez de quoi noter (papier, crayon), parce qu'on va en avoir besoin.

-> Le Framadate pour réserver vos places <- (clique !)

À bientôt !

Dernière édition par Ruxhart le Mer 17 Aoû - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruxhart.tumblr.com
Quinze
Aventurier
Aventurier

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Draft Conspiracy 2   Mar 16 Aoû - 23:54

Désolé, je ne serai pas là ce samedi là, mais j'aime l'idée

Par contre, si c'est comme le précédent Conspiracy, il y a des cartes qui introduisent des boosters sup dans le draft, donc tu ne peux pas te baser sur Nb_joueurs x 3 boosters : tu devrais limiter à 10 max, au moins jusqu'à la fin des spoilers.

Je ne sais pas si tu les as, et si l'idée te semble fun ou cheatée, mais tu peux enrichir chaque booster avec une carte de conspiration ("hidden agenda") de la première série, pour faire de la magie en mélangeant secret summoning, immediate action et summoner's bond
Ruxhart
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Draft Conspiracy 2   Mer 17 Aoû - 1:25

Rien n'est sûr quand au retour de cartes qui rajoutent des boosters au draft, mais on verra. Au pire, si j'arrive à trouver 11 joueurs, ce qui serait très fort, j'achèterai volontiers les boosters supplémentaires.

Après, quant à l'idée de rajouter des anciennes Conspiracy, ça serait fun mais je préfère me limiter à l'environnement de base, au moins pour commencer.

Sinon, j'ai rajouté la possibilité de voter pour commencer à 14h, pour que celles et ceux qui draftent le matin aient une chance de participer et aussi pour qu'on mange pas trop tard Smile
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

Masculin Nombre de messages : 378

MessageSujet: Re: Draft Conspiracy 2   Mer 17 Aoû - 11:09

J'avoue que j'en aurai bien fait un, donc pourquoi pas Smile Plutôt le matin pour moi, du coup !
Après, j'aime bien repartir avec mes cartes en draft, mais tant pis ^^

Mes decks EDH
Eido
Simple Voyageur
Simple Voyageur

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Draft Conspiracy 2   Sam 20 Aoû - 22:30

J'aimerais beaucoup faire un draft sur Conspiracy : Take the Crown, mais je ne suis pas disponible ce jour-là et j'aimerais bien garder les cartes tirées^^
Je ne pourrai donc pas participer à ton événement mais si tu veux organiser quelque chose de similaire à un autre moment je viendrais bien  Very Happy
Eido
Simple Voyageur
Simple Voyageur

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Draft Conspiracy 2   Sam 20 Aoû - 22:30

J'aimerais beaucoup faire un draft sur Conspiracy : Take the Crown, mais je ne suis pas disponible ce jour-là et j'aimerais bien garder les cartes tirées^^
Je ne pourrai donc pas participer à ton événement mais si tu veux organiser quelque chose de similaire à un autre moment je viendrais bien  Very Happy
Ruxhart
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Draft Conspiracy 2   Ven 26 Aoû - 19:38

Salut tout le monde !

Je clos les inscriptions, même si j'aurais dû le faire avant, et j'arrête l'horaire du draft : ça sera demain matin à 10h.

À demain donc !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Draft Conspiracy 2   

Draft Conspiracy 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1