Forum de la boutique : Les 7 Royaumes, 5 rue Lafayette 38000 Grenoble - Lundi 14h-19h, du Mardi au Samedi de 10h à 19h - 04 76 54 58 35

ShopAccueilPortailAgendaFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Dev] Jenara, Asura of War

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BobiwaneKilobits
Aventurier
Aventurier

Masculin Nombre de messages : 78

MessageSujet: [Dev] Jenara, Asura of War   Dim 29 Mai - 23:03

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterai vos conseils pour des modifications de Jénara qui me trottent dans la tête depuis quelques temps.

Tout d'abord ma decklist actuelle : http://deck.tk/9sj02GAw

Voici les 4 cartes qui vont sortir à 99% :

Armageddon et Cataclysme : Je ne sais pas encore si c'est à cause de moi ou des cartes en elle-même, mais c'est comme un marteau pour enfoncer le clou, parfois je tape sur mon doigt. En gros pour moi, c'est soit des "win more card" ou dans certains cas je me fait mal. C'est plus du 80/20 en faveur de mon coté. Sauf que parfois ce sont des cartes mortes, je sais qu'elles ne feront rien. Je commence à être moins enthousiaste sur ces cartes.

Jace, prodige de Vryn : Le loote s'est révélé utile, mais le coté planewalker, j'ai pas beaucoup de choses à flashbacker. Je l'ai testé mais pas forcément concluant, et je veux pas forcer d'autres cartes qui peuvent rendre ce Jace plus fort. Il ne doit pas être une contrainte de build.

Parallax Tide : Enlevé les lands c'est fort dans contrôle, ou quand on kill vite comme avec Rafiq. Pas ici.

Déclaration dans la pierre : Trop de spot removal au final, et pas mal "d'universel".

Et donc les candidats sérieux à la rentrée sont :

Paladin à la lame d'argent : Donne double stike à une créature => Raccourci la clock, peut surprendre.

Stoneforge mystique (elle devrait arriver par courrier) : Tutorise les meilleures Epéé (SOFI et SOFF : sword of feast and famine) et pincecrane semble avoir assez de cibles et intérressante. Le reste vous connaissait en plus elle sera en promo.

Avènement de la guivre : Une 5/5 "flash" avec piétinement et pour 4. Le deck manquant de menace à mon gout.

Thought-Knot seer : L'eldrazi 4/4 pour 4 qui enlève une carte de la main adverse, etc
Un quart de mes lands font de l'incolore.

Eldrazi Displacer : La 3/3 qui blinke et qui fait que cela revient engagé, donc ca dégage les bloqueurs, peut blinker Reflector Mage, Eternal Witness, Clique, Reclamation Sage et c'est tout. Il est castable avec du blanc.

Geist du dongeon : 3/3, Vol pour 2UU qui engage une créature en arrivant et ne se dégage pas tant qu'elle est en jeu. C'est à mi-chemin entre du "contrôle" et menace (3/3 vol).

D'autres candidats sont en lice mais je vais pas développer des masses :

Skyrider Elf : peut être plus que 3/3 vol
Coursière de Kruphix : CA, etc
Brimaz : Good stuff, menace.
Fiend hunter : Removal, peut être tutorisé sur Chord of calling pour certain tricks.

Voilà pour les slots non terrain.

En spoil ce que je pense rentrer

Les spoils:

Coté land : Je pense à remplacer Chemin du foyer par Labyrinthe du Halo (le labyrinthe fait de l'incolore au pire et peut fixer) et le chemin fait pas grand chose avec sa capacité activée pour moi).

Voilà j'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Kodiak
Tavernier
Tavernier

Masculin Nombre de messages : 184

MessageSujet: Re: [Dev] Jenara, Asura of War   Lun 30 Mai - 0:47

Salut, 

en lisant ton post, j'arrive a peu près aux mêmes conclusions que toi (sauf pour cata qui a mon sens peut retourner une situation, mais la je dérive Rolling Eyes ).

Par contre en feuilletant plusieurs listes de jenara, j'ai vu les cartes suivantes et je me demandes si elle ne pourraient pas t'aider:
Bloom Tender (plus cher qu'un dork classique mais donne assez vite 3 manas)
Derevi (je n'ai pas l'xp avec ton deck pour dire si ça pique ou non, mais de mon point de vu ça peut !)
Edric (Pioche !!!)
Glen Elendra (déjà que tu contrôle un peu, si tu la joue avec du mana ouvert le méchant se sent pas frais)
Meddling mage (je suis moins convaincu mais ça se laisse jouer)
Venser (bon c'est pas pareil, mais avec animar ça m'a sauver deux/trois fois)
Guilded drake (Souvent, ça fait bien mal, ou au minimum ça oblige l'anti-bête sur ce que tu as pris), mais il est vrai qu'il fait vraiment plus mal si tu as du bounce

Apres vu que tu joue plus d'1/3 de sorts, peut etre un DTT ou un treasure cruise ?

Voila des idees a chaud, apres elle ne collent peut etre pas avec ton plan de jeu (si c'est le cas, oublie ce post Razz )
BobiwaneKilobits
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: [Dev] Jenara, Asura of War   Lun 30 Mai - 11:58

Salut,

C'est bizarre sur ma tablette le message est de Quinze, enfin bon.

Merci pour la réponse, je cherche des avis, alors si on me dis, garde cataclysme je peux la laisser (Arrogance tragique peut être une solution au passage).

Pour te répondre :

Bloom Tender : c'est des listes qui joue Titan Solaire qui joue la marraine. Après avoir pas mal de mana c'est cool aussi. Et ça me fait pas faire Sigarda tour 3 qui est le seul drop à 5. Ca accélère pas pour Jenara. C'est pour ca que c'est pas dans la liste.

Derevi : Oui j'ai ai pas penser, mais sans "lock" tu engages des trucs qui vont se détapper juste après. Donc sauf si tu engage des lands pour avoir le champ libre. Mais Idéé à garder de coté.

Edric : comme j'avais pas beaucoup de créatures j'y ai pas vraiment penser, mais depuis ça peut être une solution. (si vous en avez un...)

Glen Elendra : J'ai la carte mais j'arrive jamais à la mettre, faudrait que je me force peut être, parce que c'est fort.

Meddling mage : Je joue pas Jamais plus qui est moins fragile. Pas très convaincu par cette effet, si c'est pas dans un deck contrôle ou explosif, à l'instar de Parallax Wave.

Venser:  Le joker, L'impact est faible pour moi. Jamais apprécié dans Keranos, ou Jenera/Rafiq. Je me trompe, mais je me suis jamais dis en le jouant purée c'est très fort. Ma perception est peut être mauvaise.

Guilded drake : Ça met un bloqueur de la taille de Jenera. Et je joue pas de bounce à part le charme de Simic. Et homeward path vas sauter peut être. Et il est pas jouable sur un board vide. Mais prendre une grosse bête adverse...

Du coup pour moi la liste des entrées potentielles (dans mon ordre de préférence) :
Avènement de la guivre
Stoneforge Mystique
Glen Elendra
Thought-knot seer
Eldrazi displacer
Edric

Merci Kodiak

Antoine
Kodiak
Tavernier
Tavernier

Masculin Nombre de messages : 184

MessageSujet: Re: [Dev] Jenara, Asura of War   Lun 30 Mai - 12:19

Pour le Edric, je doit en avoir un qui traîne chez moi, je pourrai te l’échanger

Edit: J'ai oublié de réagir sur le chemin, pour moi je le garde comme une sécurité, vu que les fers vedlaken, le drakon cité plus haut ou tout simplement une subornation est vite arrivée. Il est clair que 99% du temps c'est juste un land incolore, mais rien que pour le dernier pour cent, tu en sera content.

Dernière édition par Kodiak le Lun 30 Mai - 12:53, édité 2 fois
Ruxhart
Aventurier
Aventurier

Masculin Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: [Dev] Jenara, Asura of War   Lun 30 Mai - 12:44

Je vais pas apporter grand-chose de neuf, mais je pense que tes choix de cartes à rentrer et l'ordre dans lequel tu veux les rentrer sont pertinents.
Juste, perso je chercherais à rentrer Edric avant l'Eldrazi Displacer, parce que la pioche me semble un poil plus intéressante quelle que soit la situation que le blink.
Voir le profil de l'utilisateur http://ruxhart.tumblr.com
BobiwaneKilobits
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: [Dev] Jenara, Asura of War   Lun 30 Mai - 14:04

Pourquoi je ne veux pas piocher ? ^^
Edric remonte dans le classement.
BobiwaneKilobits
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: [Dev] Jenara, Asura of War   Mer 1 Juin - 13:28

Salut,

Du coup, j'ai commencé à remplacer les cartes avec celle que j'ai, il me manque Edric (@joc je sais pas si j'ai un truc qui intéresserai pour Edric) et la magnifique Stoneforge est en chemin (j'espère l'avoir samedi).

Out : Parallax wave, Armaggedon et Cataclysme.

Et donc en faisant ces changements, je me suis posé la question de les Dalles de Trokaîr sans Armageddon et cataclysme. Feriez-vous un changement pour une Wasteland ? Un labyrinthe du Halo (ou j'adore la carte !!!) ? Une plaine de base ?

Les pour ajoute de l'incolore pour les deux. Le labyrinthe rajoute des couleurs. Les dalles ajoute qu'un blanc qui prend blood moon.
Wasteland pourrez juste remplacer Quartier fantôme comme upgrade pur ?

Serez-vous-là samedi au passage ?
Ruxhart
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: [Dev] Jenara, Asura of War   Mer 1 Juin - 13:42

De ce que je comprends : si tu ne joues plus toi-même de destruction de terrains de masse (DdTdM), les Dalles te permettent juste de résister mieux à une DdTdM adverse. Du coup la question que je me pose c'est : est-ce que c'est plus intéressant que d'avoir des contres pour empêcher la DdTdM ? Ça vaut peut-être le coup de remplacer les Dalles par un autre terrain qui fait autre chose et de compter sur les contres pour éviter la DdTdM.

Après quant à savoir quoi mettre, c'est autre chose.
-Si t'as rentré l'Eldrazi, ça vaut le coup de mettre plus d'incolore donc je dirais rentre le Labyrinthe du Halo, ça fait de l'incolore plus du fixage et remplace Quartier Fantôme par Terres Dévastées.
-Si tu veux être plus contrôlant (et y'a un paquet de terrains qui ne demandent qu'à se faire contrôler la gueule), rentre les Terres Dévastées en plus du Quartier Fantôme. Ça aidera aussi l'Eldrazi mais t'auras moins de fixage (et une perte nette d'un coloré par rapport aux dalles), donc ça dépend de comment tu sentais ta base de mana au niveau du blanc jusqu'à présent.

Je serai là samedi.
BobiwaneKilobits
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: [Dev] Jenara, Asura of War   Mer 1 Juin - 22:08

Tu rentrerai donc le Labyrinthe à la place de la Dalle.
Ruxhart
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: [Dev] Jenara, Asura of War   Mer 1 Juin - 22:33

Oui, ça me semble une bonne idée. Après, j'ai jamais joué avec les Dalles et je me rends pas bien compte de la prévalence d'Armaggeddon/Cataclysme, mais pour un tricolore, je pense que fixer est un besoin plus universel que résister à Arma/Cata (i.e. t'en as besoin dans tous tes matchups, alors que résister à Arma/Cata, pas tout le temps). C'est mon raisonnement.
BobiwaneKilobits
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: [Dev] Jenara, Asura of War   Mer 1 Juin - 22:35

Déjà tu peux lancé cataclysme ou Armaggedon sans les dalles. Donc le changement sera puis on va tester, tester, et encore tester, et au pire on rechangera Wink
BobiwaneKilobits
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: [Dev] Jenara, Asura of War   Jeu 2 Juin - 13:21

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Dev] Jenara, Asura of War   

[Dev] Jenara, Asura of War
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut