Forum de la boutique : Les 7 Royaumes, 5 rue Lafayette 38000 Grenoble - Lundi 14h-19h, du Mardi au Samedi de 10h à 19h - 04 76 54 58 35

ShopAccueilPortailAgendaFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tous contre la horde de zombies !! (MTG)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ReiZero
Simple Voyageur
Simple Voyageur

Féminin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Tous contre la horde de zombies !! (MTG)   Dim 15 Mai - 18:14

Bonjour !

Vendredi dernier on a eu le droit à une FNM bien sympathique où on devait tous s'allier contre une horde de zombies :p Le concept m'a énormément plu et je pensais donc construire un deck bien fun pour combattre ces vilains zombies. 
On avait aussi brièvement émis l'idée de créer des decks peuplade/tribaux pour que ça soit encore plus fun et plus flavor. 
Pour être honnête j'ai trouvé l'idée géniale (et je connais quelqu'un d'autre que ça tente vraiment et on a déjà des idées de decks tous les deux). J'aimerai donc bien savoir si y'a des gens qui ont été/sont motivés par l'idée. 

Et j'aurai quelques questions pour le propriétaire du deck horde (dont j'ai deja oublié le prénom... Pardon...) si jamais il passe par là :
-C'est optimisé pour du commander. Mais ça semble dur de faire des tribaux en 100 cartes (enfin, ça dépend, mais bon si tout le monde se ramène avec des humains/soldats c'est pas marrant). En 60 cartes est-ce que ça passerai ? Ou est-ce qu'il faut mieux faire des decks plus "flavor" que "tribaux" ? (ouais je pars loin mais l'idée me tente vraiment hein)
-Est-ce qu'on pourrait avoir la banlist histoire d'avoir une idée de ce qu'on peut mettre dans les decks ^^ ?

J'espère que ça motivera des gens parce que ça change du simple duel en T2 ^^ et puis, pas besoin de mettre des 1000 et des 100 dans la construction du deck c'est surtout pour le fun plus qu'autre chose :p 

Bon week-end à vous tous :p !
Revenir en haut Aller en bas
Ruxhart
Aventurier
Aventurier

Masculin Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: Tous contre la horde de zombies !! (MTG)   Mar 17 Mai - 12:55

Yo, ici un compagnon survivant de la Horde.
Le propriétaire du deck Horde, c'est Florent. Son pseudo ici c'est Eawyne.

Pour les bases du concept de Horde Magic, voir ces deux articles :
http://www.quietspeculation.com/2011/09/horde-magic-a-new-way-to-play-magic-and-survive-zombie-invasions/
http://www.quietspeculation.com/2011/10/horde-magic-an-open-source-project/

Les articles sont en anglais, mais en gros :
-Le premier explique le concept, résumé dans le message du dessus
-Le deuxième contient la banlist, qui n'est malheureusement pas maintenue à jour.

Du coup, pour des cartes récentes, un examen est nécessaire. D'une façon générale, une question à se poser pour savoir si une carte est à bannir c'est
1) Est-ce que ça tue d'un seul coup la horde de zombies ?
ou 2) Est-ce que ça rend la victoire incroyablement facile ?
Dans la catégorie 1), on peut rentrer Tutelle du Sphinx et d'une façon générale, tous les effets de meule-jusqu'à-révéler-telle-carte, parce que la construction du deck de Horde est très particulière (autres exemple de tels effets : Funérailles de l'esprit, Aberration dévorante).
Dans la catégorie 2), on peut rentrer Peste virulente, qui flingue tous les jetons zombies.
Après, comme c'est un format fun, si on ne veut pas trop modifier son deck, on peut "réécrire" les cartes qui posent problème pour diminuer leur effet et le rendre plus juste (ce qu'on avait fait avec la Tutelle, justement).

Concernant l'obligation de jouer avec des decks Commander, au fond, il n'y en a pas. Je pense juste qu'il faut que chaque joueur joue le même type (tous du 60 cartes, ou tous du 100), parce que la Horde étant construite d'une façon spécifique, les decks des joueurs doivent l'être aussi. C'est d'ailleurs explicité dans le deuxième article, le but est vraiment d'incarner des survivants, comme dans une invasion de zombie, donc de ne pas avoir des decks trop forts, pour vraiment lutter pour s'en sortir. C'est pas évident d'évaluer ça, donc on fait des ajustements.
Le flavor est une part très important de ce mode, en cela il rejoint le Commander, d'où des decks de Commander pour joueur contre les zombies (plus le général qui incarne le survivant/la survivante lui/elle-même). Je trouve, personnellement, que c'est le type de deck le plus adapté pour jouer en Horde, mais c'est une question de ce que le groupe de jeu veut faire.
Voir le profil de l'utilisateur http://ruxhart.tumblr.com
ReiZero
Simple Voyageur
Simple Voyageur

MessageSujet: Re: Tous contre la horde de zombies !! (MTG)   Mer 18 Mai - 1:18

Citation :
Le propriétaire du deck Horde, c'est Florent. Son pseudo ici c'est Eawyne.

Pour les bases du concept de Horde Magic, voir ces deux articles :
http://www.quietspeculation.com/2011/09/horde-magic-a-new-way-to-play-magic-and-survive-zombie-invasions/
http://www.quietspeculation.com/2011/10/horde-magic-an-open-source-project/

Les articles sont en anglais, mais en gros :
-Le premier explique le concept, résumé dans le message du dessus
-Le deuxième contient la banlist, qui n'est malheureusement pas maintenue à jour. 

D'acc merci ! L'anglais c'est pas trop un problème pour moi du coup j'irai lire ça comme ça j'en saurai plus ^^

Citation :
ou 2) Est-ce que ça rend la victoire incroyablement facile ?

Protection contre le noir c'est considéré comme cheaté ou pas xD ?

Citation :
Concernant l'obligation de jouer avec des decks Commander, au fond, il n'y en a pas. Je pense juste qu'il faut que chaque joueur joue le même type (tous du 60 cartes, ou tous du 100), parce que la Horde étant construite d'une façon spécifique, les decks des joueurs doivent l'être aussi. C'est d'ailleurs explicité dans le deuxième article, le but est vraiment d'incarner des survivants, comme dans une invasion de zombie, donc de ne pas avoir des decks trop forts, pour vraiment lutter pour s'en sortir. C'est pas évident d'évaluer ça, donc on fait des ajustements.
Le flavor est une part très important de ce mode, en cela il rejoint le Commander, d'où des decks de Commander pour joueur contre les zombies (plus le général qui incarne le survivant/la survivante lui/elle-même). Je trouve, personnellement, que c'est le type de deck le plus adapté pour jouer en Horde, mais c'est une question de ce que le groupe de jeu veut faire.

D'acc ! Bon bah du coup je vais essayer de partir sur du 100 cartes comme ça au moins j'ennuie moins les gens. 
Je pensais créer un deck tribal clerc pour faire un peu... Bah un peu Innistrad quoi au final :p Les petits gens qui se réfugient derrière la foi pour se sauver d'une catastrophe imminente tout ça...
Avec du 60 cartes ça paraissait assez simpliste. Au final y'a pas mal de clercs qui faisaient le taf.
En 100 cartes au pire j'aurai qu'à prendre Mikaeus le lunarque en chef. Pti deck mono-blanc. (Clerc ça aurait pu être noir/blanc mais disons que les clercs noirs... niveau flavor ils ont plus tendance à pactiser avec les démons et à aller chercher des zombies donc c'est pas une bonne idée xD)
Niveau flavor au final je trouvais que ça le faisait pas mal Wink

Et puis par rapport à "l'équipe des survivants" j'aurai un peu été le "heal", dans les clercs y'a pas mal de trucs qui préviennent des blessures, y'a (justement) des trucs qui font de la protection contre la couleur donnée tout ça... 
Bref, je sais pas ce que t'en penses, mais perso j'aime beaucoup l'idée, je pense pas pouvoir faire plus flavor :p

J'écris ça alors que j'ai pas encore regardé la banlist ^^" j'editerai mon message si jamais je découvre que mon idée tombe à l'eau xD

EDIT:

HAHA le Platinium Angel en fait il est ban xD !!! Il était dans le deck Kaalia de Pierre la dernière fois ^^
Et visiblement, la protection noire est pas ban. Bon, tu vas me dire si je joue en 100 cartes ça réduit vraiment les chances de piocher THE carte :p
Je pensais à lui là tu vois Obsidian Acolyte

EDIT 2 :

Bon, j'ai tenté de faire un petit truc... ça ressemble un peu à "j'prend tous les clercs du monde et je met ça dans un deck" j'avoue xD

Mikaeus contre la horde

Nan plus sérieusement, j'ai mi beaucoup de créatures qui font pas mal d'effets protection/gain de pv/prévention des blessures. A côté pour contrebalancer (parce que j'ai vraiment peur que mon deck finisse par littéralement bloquer tous les dégats de la horde comme mes créatures ont de très faibles coûts) j'ai mi peu de sorts. Des sorts de prévention de dégats, une wrath et deux-trois trucs pour exiler. 
J'ai du mal à doser la force de la horde....
Même si ce sont des cartes très très fortes contre la horde comme on a pu le voir, j'ai pas mi de Rest in Peace, ni de Blind Obediance. 
Mikaeus est plus là pour le flavor qu'autre chose à vrai dire, il a pas vraiment de synergie avec le deck. J'ai vraiment mi le flavor en premier plan. Ah et c'est un deck budget :p
Ruxhart
Aventurier
Aventurier

Masculin Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: Tous contre la horde de zombies !! (MTG)   Mer 18 Mai - 19:29

J'ai jeté un coup d’œil à ton deck et je pense qu'il est pile poil dans l'idée. Le deck remplit parfaitement son rôle de healer sans être invincible. Même la protection contre le noir de l'Acolyte de  l'obsidienne n'est pas trop puissante, car c'est une carte et c'est une capa activée qui coûte du mana. Il y a quelques cartes qui ruinent bien la Horde (Prêtresse du confinement, Calcification de Masse) mais pour la première c'est une créa et pour la seconde ça attaque aussi les allié-e-s, donc rien à redire.
D'ailleurs si on arrive à s'organiser entre nous pour que nos decks remplissent des rôles comme dans une compagnie d'aventuriers, il y a moyen de faire quelque chose de très fun et flavor (j'avais commencé par un deck "Barbare", Arjun était plus "Sorcier", soit je le garde en le modifiant, soit je passe sur "Druide"/"Shaman").
Voir le profil de l'utilisateur http://ruxhart.tumblr.com
ReiZero
Simple Voyageur
Simple Voyageur

MessageSujet: Re: Tous contre la horde de zombies !! (MTG)   Mer 18 Mai - 23:31

Ok bon bah je suis contente si ça correspond à ce qui est demandé ^^
Dans ce cas vais partir là dessus :p

Il me manque euh... disons... Un peu tout xD !!

-Dévot d'Akroma
-Prophète de l'Ancêtre
-Consécratrice des champions
-Adepte apothicaire
-Clerc d'Arashin
-Atalya, maîtresse sanctive
-Prêtresse avacynienne
-Redempteur avemain
-Prêtresse banisseuse
-Carabin de campagne
-Alchimiste ebbecombat (notons la traduction abominable)
-Aumônier Bien-aimé
-Benalish Missionary
-Garde du corps bienveillant
-Orateur béni
-Évêque des temps passés
-Sanctificatrice de la cathédrale
-Gardien de la porte céleste
-Enfants de Korlis
-Prêtresse du confinement
-Prêtresse de suture
-Custodi Soulbinders
-Lancelumière fervente
-Disciple de la grâce
-Celui-qui-ne-doute-jamais
-Garde d'Ephara
-Chasseur de fielleux
-Guérisseuse de la bande
-Puristes du champ d'hédrons
-Justicière sacrée
-Zélateur sangami
-Palliateur kitsune
-Maître apothicaire
-Maître guérisseur
-Mère des runes
-Acolyte de l'obsidienne
-Ordre des étoiles
-Ordre de blanchargile
-Garde des âmes
-Suivante de l'âme
-Tueuse de morts-vivants
-Frappé par le respect
-Charme de l'aube
-Lumière dévorante
-Révélation du mal
-Bouclier de la foi
-A la grace des dieux
-Jour saint
-Chemin vers l'exil
-Prise de position
-Contrôle anti-émeute
-Retour au pays
-Lumière de banissement
-Cercle de l'oubli
-Calcification de masse
-Soleil en cage
-Fiole de coeur d'ange
-Plume d'ange
-Porte des destinées
-Bâton du Magus du Soleil
-Emeria, la Ruine Céleste

Si jamais des gens qui passent par là en ont... merci d'avance m(_ _)m
Eawyne
Tavernier
Tavernier

Masculin Nombre de messages : 107

MessageSujet: Re: Tous contre la horde de zombies !! (MTG)   Sam 21 Mai - 21:07

Yo les survivants !

Bien des choses ont été dites qui expliquent tout, donc voilà tongue

Concernant la ban-list, pour le cas où d'autres gens passeraient ici, des cartes comme  Rest in Peace ou des combos comme Peintre-Meularde... pas cool ! Des cartes qui embêtent la Horde vis à vis de ses terrains, pas cool non plus, il n'y a pas de terrains dans la Horde !

Pour ce deck clercs, comme promis, je vais regarder ce qui traîne en rab' à la maison pour le compléter Smile Comme précisé par Rux' et comme les articles le soulignent, le tribal pur n'est pas obligé. Du coup, ton deck clerc peut aussi aller lorgner du côté des moines par exemple, et des cartes "fluff", comme le Mentor des humbles, qui raconte une petite histoire à sa manière ^^ Moi mon deck est un mix de soldats et de soutien (des cartes comme Apothicaire wokek ou Bain de lumière, Carabin de campagne...). Donc même avec un deck mono-blanc, il est tout à fait possible de faire un axe de jeu très spécifique qui ne fasse pas trop redondant avec les autres.

Si tu fais un deck clerc (et p'tet moines), pur soutien, je changerai p'tet certaines cartes de mon deck pour le rendre plus martial !

Je vais étudier ta liste et reviendrai plus tard pour dire ce que j'ai trouvé

PS : je vois que tu as toujours Emeria, la ruine céleste de listée ; tu m'as dit tout à l'heure déjà l'avoir. C'est certain, ou je l'ajoute ?
ReiZero
Simple Voyageur
Simple Voyageur

MessageSujet: Re: Tous contre la horde de zombies !! (MTG)   Sam 21 Mai - 21:18

Pour le côté tribal clerc après c'est un choix personnel aussi ^^
Ca reprend un peu le concept Innistrad au final, des petits gens qui se réfugient derrière la foi pour expier le mal et soutiennent à la fois les soldats et le peuple. Avec du coup en chef, pour le côté flavor, Mikaeus parce que bah... il incarne bien le "gourou" (je trouve pas le mot que je veux) qui mène ses hommes de foi (ça a été un peu le cas dans Magic de toute manière xD). Enfin bref, c'est surtout un choix personnel ça ^^

Pour les cartes, je t'invite à aller voir ici pour la liste actualisée Wink (enfin, faut que je l'actualise d'aujourd'hui)

http://les7royaumes.forumactif.com/t4189-recherche-nombreuses-cartes-mtg#20015
Eawyne
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: Tous contre la horde de zombies !! (MTG)   Sam 21 Mai - 21:33

Tout à fait, c'est très clerc ^^

Moi ça m'a donné envie de concrétiser mon deck Druides avec Selton, protecteur de la Krosia comme Commandant Very Happy ça fait un moment que j'avais envie de le faire, et là ça me semble plutôt pas mal avec la Horde. En plus, ça peut faire un deck d'appoint si personne n'a de deck sur lui pour battre la Horde.

Je vais me préparer un truc rigolo pour la prochaine fois tiens.
ReiZero
Simple Voyageur
Simple Voyageur

MessageSujet: Re: Tous contre la horde de zombies !! (MTG)   Sam 21 Mai - 21:43

Haha ^^ Je vois que je donne de la motivation avec mon petit deck xD

J'ai hâte de voir ça ^^
Eawyne
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: Tous contre la horde de zombies !! (MTG)   Sam 21 Mai - 21:54

Il y aura quelques ours (l'Ourson !!!) et quelques créatures druidesques... Greuh !
ReiZero
Simple Voyageur
Simple Voyageur

MessageSujet: Re: Tous contre la horde de zombies !! (MTG)   Sam 21 Mai - 21:59

Des ours avec des druides ?? L'alliance de malade xD
J'ai du mal à imaginer des ours collaborer avec qui que ce soit ;p
Eawyne
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: Tous contre la horde de zombies !! (MTG)   Sam 21 Mai - 22:03

ReiZero
Simple Voyageur
Simple Voyageur

MessageSujet: Re: Tous contre la horde de zombies !! (MTG)   Sam 21 Mai - 22:04

Oh pardon, un ours de compagnie xD Effectivement :p
Eawyne
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: Tous contre la horde de zombies !! (MTG)   Sam 21 Mai - 22:05

Mais Ourson quoi !
ReiZero
Simple Voyageur
Simple Voyageur

MessageSujet: Re: Tous contre la horde de zombies !! (MTG)   Sam 21 Mai - 22:25

Je pensais pas qu'il était aussi connu cet ours !! Enfin, pas au point d'avoir un surnom :p !
Treens
Simple Voyageur
Simple Voyageur

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: Tous contre la horde de zombies !! (MTG)   Sam 21 Mai - 22:29

Bonsoir Very Happy !

J'aurais également aimé participé à la FNM de Vendredi prochain (le 27/05) avec un deck ayant pour commander Ajani, mentor de héros, tournant autour de chevaliers/soldats à côté.

Vu que c'est un planeswalker (donc pas légal normalement), je préférais demander l'aval de tous avant de monter le deck ^^ .

Si c'est ok, je posterais une liste dans la semaine Wink.

Cordialement
Eawyne
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: Tous contre la horde de zombies !! (MTG)   Sam 21 Mai - 22:46

Je pense qu'on doit essayer, autant que possible, de rester dans le cadre des règles de Magic pour la construction des decks ^^ Un arpenteur avec la mention "peut être un commandeur", pas de souci, mais pour les autres... je suis moins convaincu.

D'autant qu'avec les règles de la Horde, un arpenteur se voit attaquer par autant de zombies qu'il y a de marqueurs Loyauté dessus. Alors une fois sur table, il deviendra une cible privilégiée, et difficile à défendre efficacement (tout en monopolisant trop de ressources des autres joueurs).
Treens
Simple Voyageur
Simple Voyageur

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: Tous contre la horde de zombies !! (MTG)   Sam 21 Mai - 23:14

Très bien ^^

Dans ce cas, en solution alternative, je pensais à un UW Augustin/Brago orienté contrôle (Wrath, Détention, Auras).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tous contre la horde de zombies !! (MTG)   

Tous contre la horde de zombies !! (MTG)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1