Forum de la boutique : Les 7 Royaumes, 5 rue Lafayette 38000 Grenoble - Lundi 14h-19h, du Mardi au Samedi de 10h à 19h - 04 76 54 58 35

ShopAccueilPortailAgendaFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Dev] Animar, soul of elements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kodiak
Tavernier
Tavernier

Masculin Nombre de messages : 184

MessageSujet: [Dev] Animar, soul of elements   Jeu 18 Fév - 10:08

Bonjour, 

Comme Antoine avant, je crée ce topic pour parler d'un de mes decks, et pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit de mon pet deck : Animar (Waaaa grosse surprise vu le titre Wink )

Tout d'abord, voici le lien vers mon deck : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=383495

Maintenant, expliquons un peu l'orientation du deck. En réalité elle est assez simple, le but principale pour moi est d'aller chercher une combo qui va soit win soit mettre une énorme pression à mon adversaire (Animar + Statue; Animar + Recruteur). Cependant il m'es aussi possible de partir sur un plan plus aggro qui peut se terminer sur un béhémoth. 

Je veux faire rendre ce deck le plus efficace possible ce qui m'amène à me poser la question suivante : Ne vaudrait il pas mieux favoriser encore plus le coté combo du pack ? 

Du coup, de cette question découle les cartes suivantes qui pourraient potentiellement rentrer dans le pack :

Chemin du foyer 
Wasteland

Kozilek
Simulacre solennel 
familier hibou
Oracle de la porte des mers

Physalie
Pisteur des rêves

Drakon clinquant

Eternal witness

Après si vous avez d'autres idées je suis preneur aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
BobiwaneKilobits
Aventurier
Aventurier

Masculin Nombre de messages : 78

MessageSujet: Re: [Dev] Animar, soul of elements   Jeu 18 Fév - 22:51

Combo parait bien, c'est pas comme si on avait encore pleins de tuteurs.
Après quelles sont les différences entre un Animar Aggro et combo ? Je me rend pas compte. Si c'est que 3-4 cartes le combo parait bien. Je me doute que ce sera plus.

Tu peux nous dire quelles sont les différences ?
Kodiak
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: [Dev] Animar, soul of elements   Ven 19 Fév - 1:07

Et bien en fait dans des slots ou j'ai mis des thons, genre les titans, le behemoth, surrak et le conduit. D'autre mettent plus de cartes pour gratter la bibliothèque a la recherche de la combo. 

D’où l’idée de rentrer un ou deux de ces gratteurs comme je les appelle (hibou, sage).  

le lien suivant représente assez bien ce que je veux dire :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=264351&mt8=1

Apres j'ai une autre question : Si qqun a compris  clairement la combo avec le bibelot pierrenuage je suis preneur car je n'arrive toujours pas a comprendre comment l'utiliser de manière optimum
Ruxhart
Aventurier
Aventurier

Masculin Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: [Dev] Animar, soul of elements   Sam 20 Fév - 0:32

Pour la combo, précise si possible, parce que j'ai regardé un peu et ce que je comprends c'est :

-Animar + Cloudstone Curio : bonne interaction, car du coup à chaque fois que tu joues une créa, tu peux en remonter un autre, donc si t'as le mana, tu la rejoues et exploites un trigger d'arrivée sur CdB et tu peux recommencer si t'as du mana. Ou alors si tu rajoutes un Peregrine Drake/Cloud of Faeries tu peux faire des bêtises, ou deux créatures avec que du générique dans leur coût. Ce genre de choses.
Bref, pas combo-qui-tue-d'un-seul-coup mais très forte interaction (genre bien 700 kJ/mol) entre le général et la carte.
Voir le profil de l'utilisateur http://ruxhart.tumblr.com
Kodiak
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: [Dev] Animar, soul of elements   Sam 20 Fév - 0:46

Oui mais il me semble qu'il y a un one turn kill avec ^^

EDIT: Je retrouve plus le lien que javait vu il y a longtemps qui montrait le OTK avec curio. Par contre en me rensignant je voit que je je met le curio, les creatures avec la mue deviennent interessantes ^^

EDIT EDIT : Aye retrouve : http://www.mtgsalvation.com/forums/the-game/commander-edh/forum-1-vs-1-duel-commander/206312-imperial-animar
Kodiak
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: [Dev] Animar, soul of elements   Dim 21 Fév - 19:15

Bon j'ai travaille un peu sur le deck et des orientations que je pourrai lui donner.

Ceci me permet d'avoir les trois listes suivantes:

la version de base de la discussion
une première version modifiée avec une partie des cartes citées auparavant
 ("Je garde encore mon âme dans cette version" Laughing )
une seconde version modifiée bien plus explosive qui se base en partie sur le lien de mon post précédent ("Et la je vend mon âme contre une combo" Twisted Evil )

Apres de base dans les deux version j'ai légèrement modifié les terrain, "adieux shinka et des basics, bonjour cavernes des ames, skarrg, homeward path et la garenne"

Voila tout, maintenant j'ai immensément besoin d'avis et/ou suggestion ^^
BobiwaneKilobits
Aventurier
Aventurier

Masculin Nombre de messages : 78

MessageSujet: Re: [Dev] Animar, soul of elements   Mer 24 Fév - 23:51

Yo,

Tu jouais pas caverne des âmes ?!
Je jouerai combo, ca doit être un poil plus dur a piloter mais bon. Tu as toujours la base malgré tout : Animar et des bêtes ^^. Même si un poil moins puissante.
La grosse question étant : Ce combo peut-il être défait facilement ?
Kodiak
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: [Dev] Animar, soul of elements   Jeu 25 Fév - 1:25

ben en fait l'ajout de bibelot n'est pas une combo a proprement parle, mais les synergies mises en jeu avec animar deviennent extrêmement dangereuse.

concrètement une fois ces deux cartes sur le board, je n'ai que 2 objectifs: 1-partir en mana infini(très facile avec les mues et les crea ayant un coût <= 0 comme peregrine drake ou cloud of faeries). 2-topper les piocheur et/ou finisseur.

Sachant que le tout peut partir extrêmement vite, si tu regarde ce lien : http://www.mtgsalvation.com/forums/the-game/commander-edh/forum-1-vs-1-duel-commander/206312-imperial-animar . Tu peut voir qu'il part aisément tour 4. Apres il faut prendre des pincettes, le mulligan n'est plus le même. MAIS avec l'ajout des mue, j'ai plus de crea avec des coûts potentiellement nuls ET la mystique tintegriffe devient potentiellement une source de mana infini.

Voila, a voir, après la question qui me reste c'est pour ou contre la modif v2 en fait xD.

EDIT :  Pour faciliter la comparaison, voici la liste des modifications apportées entre l'original et la v2 :

enlevés : 1foret, 1ile, 1montagne, shinka, savant maitre des betes, limon necrophage, nissa, championne, clique, kira, TNN, mystic snake, acidic slime, domri, kiora, le mox, la biblio, wood elves

ajoutés : caverne, chemin du foyer, garenne, skarrg, drakon clinquant, familier hibou, dream stalker, willbender, den protector, quirion sentinel, ainok survivalist, sea gate oracle, manowar, kozilek, skullclamp, curio, earthcraft, glimpse
Saossi
Aventurier
Aventurier

Masculin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: [Dev] Animar, soul of elements   Mar 1 Mar - 18:24

Yo, 

Ça fait un bail, que je n'ai pas écrit par ici !!

Juste des petite remarque de cartes que je ne vois pas dans ton deck qui pourrais être pas mal:
- Ruric thar: une bonne créa 6/6 portée + vigilance qui doit attaquer à chaque tour, mais surtout, qui inflige 6 point de dégâts aux joueurs qui lance un sort non-créature...
- Vagabond du maelstrom: une 7/5 pour 8 qui donne célérité à toutes tes créa et surtout, une double cascade...
- Purphoros: un dieu bien sympa, à chaque fois une autre créa arrive sur le champ de bataille sous ton contrôle, inflige 2 dégâts à ton adversaire...
- Xénagos, le dieu: un effet bien sympa mais pas indispensable.
- Ancien immémoré: un petite créa qui gagne des marqueurs +1/+1 à chaque fois qu'un joueur lance un sort, et tu peut les re-dispatcher en début de ton tour...
- Témoin éternel: Permet de récup une carte de ton cimetière dans ta main quand elle arrive sur le camp de bataille.
- Âme des moissons: 6/6 piétinement, elle te fait piocher une carte à chaque fois qu'une autre créa arrive sur le champ de bataille sous ton contrôle.

Après, je te laisserais voir à quoi ressemble mon deck Animar:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=390187

Voilà mon com sur ton deck, j'ai pas tout vu, et j'ai pas toutes les dernières cartes sorties.
Ruxhart
Aventurier
Aventurier

Masculin Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: [Dev] Animar, soul of elements   Mar 1 Mar - 19:11

Ah oui, si tu veux jouer plus combo, Témoin éternel ça me paraît un ajout très important, notamment pour récupérer un morceau de combo qui serait parti au cimetière.
La seule raison de ne pas l'ajouter c'est si tu es capable de bifurquer facilement sur un autre plan si on te brise une combo, je pense.
Voir le profil de l'utilisateur http://ruxhart.tumblr.com
Kodiak
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: [Dev] Animar, soul of elements   Mar 1 Mar - 23:01

Oui j'y ai penser au témoin, la seul raison qui fait que je ne l'ai pas encore ajoutée et l'ajout de den protector qui a le même effet en megamue
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

Masculin Nombre de messages : 380

MessageSujet: Re: [Dev] Animar, soul of elements   Sam 12 Mar - 17:07

Finalement, c'est juste ton optique de jeu que tu dois choisir, et pour moi la v2 est nettement plus tranchée, donc peut-être un peu moins polyvalente mais plus explosive. Quand tu as un général qui a déjà la protection contre deux des meilleures couleurs de removal, je pense que viser l'explosivité pure, c'est mieux.
Après, faut le passer à la moulinette de test, en miroir et contre les gros du format (Tasigur, Yisan, GAA, etc.).

Mes decks EDH
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Dev] Animar, soul of elements   

[Dev] Animar, soul of elements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1