Forum de la boutique : Les 7 Royaumes, 5 rue Lafayette 38000 Grenoble - Lundi 14h-19h, du Mardi au Samedi de 10h à 19h - 04 76 54 58 35

ShopAccueilPortailAgendaFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Cherche joueurs pour du wargame à l'ancienne
par Zorngottes Mer 16 Aoû - 17:27

» Recherche joueurs pour STAR WARS DESTINY
par blacksun Ven 16 Juin - 9:37

» Magic-Légalité et fraternité des cartes au format EDH ?
par Ruxhart Mar 23 Mai - 16:46

» a DISTANT PLAIN
par champalaune Mer 10 Mai - 19:57

» Cherche groupe pour Shadowrun
par dervonnebenaan Sam 29 Avr - 23:41

» Parties de AoS le 05 Mai 2017
par Hugo Lun 24 Avr - 15:52

» Partenaires Happy Hour?
par cupcake38 Sam 8 Avr - 16:08

» Magic : Fête de lancement - 28/04/2017
par Les 7 Royaumes Ven 31 Mar - 15:50

Réseaux Sociaux
Nouveautés du mois

Partagez | 

Report ATC Fevrirer 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BobiwaneKilobits
Aventurier
Aventurier

Masculin Nombre de messages : 78

MessageSujet: Report ATC Fevrirer 2015   Mar 9 Fév - 15:51

Bonjour à tous,

Je vais faire suite à Arthur et Jocelyn pour le report de tournoi de dimanche.
(je le fais de tête j'ai oublié mon cahier à la maison, j'apporterai des détails voir des corrections plus tard)

Avant le tournoi, j'ai préféré jouer Kéranos à la place de Rafiq, pensant que Kéranos serait plus stable, il y a qu'une idée de jeu et deux couleurs donc ca limite la "sortie à l'envers" et les problèmes de couleurs de mana (en plus j'ai eu le prêt d'une Ile volcanique Wink ).
Et j'étais bien content des tests que j'ai pu faire les deux semaines précédents le tournoi.

Passons au tournoi sans parler du raté de la première ronde.

Match 1 : René au plasme.

Un bon vieux réanimator, je pars avec une certaine Relique d'un gros monstre du jeu en main pour la game 1, donc je me fais moins de souci. Très vite, mon adversaire résout Burried Alive, mettant au cimetière la combo avec Limon nécrotique, je craque la relique la match se fini à coup de Ruine.

Pour la seconde, je le prends un réanimator, et la deux pareil (grâce à Boseju).
Pas grand chose à dire, il défausse ma main, et a le champ libre.

Match 2 :Tasigur.

Je pensais qu'on allait faire un beau 1-0 draw, au final on fait un 2-1.

Pour la première, je lui vole son tasigur un peu tard, et mon gilded drake me tue parce que bon Kéranos veut pas faire de bolt...
Fait à noter : je lui montre la blood moon en m'en défaussant sur le phare abandonné.

Pour la deux, mon adversaire à plein de fetch et va chercher des basiques, je force la marée de parallaxe, lui prend les basiques, trickbind le trigger etc. Il continue la partie et du coup joue les lands qui passent, et je force Ruine (encore). On passe à la trois.

Pour la troisième, partie relativement classique, on se controle, il prend quelques bolts. Puis je place mon DragonMaster Outcast (qui met deux dragons, je dois le mettre à 13 PV. Puis arrive les tours additionnels.
Il commence le tour 0, j'aurai donc trois attaques avec les dragons ca devrait le faire. Sur mon premier tour, j'attaque, je met à 2 PV. Tour deux, mon adversaire lande simplement.
Tour 3, j'attaque avec mes dragons, je me prend une faille cyclonique overloadé, mais j'ai pas de contre, tous, me revient en main. Je rejoue Kéranos, avec la caverne.
Tour 5 je révèle un Fetch (dommage, j'attendais bolt, ou electrolise), je pioche ma seconde carte ... Jace V2, Brainstorm de Jace, rien. Je craque le fetch, un coup de phare, je top deck ponder. Le cast et pioche un volcanique fallout (1RR, 2 dommages au créatures et aux joueurs, incontrable) = > Game.

Pas de pause du coup avant la prochaine ronde, mais je suis content de cette super victoire, j'aurai le temps après.

Match 3 : Narset (adieu pause !!)

Je me fait déroulé sur la 1, la caverne étant imbattable, je topdeck Volcanic Fallout encore !! Je le caste, tue Narset, et je ruine par la suite.
Il arrive avoir des lands pendant que je fais que piocher des landes.
Joue Narset et joue je ne sais plus combien de tours supplémentaires.
Pour la deux, on lande chacun tranquillement, et puis bataille de contres, pour Narset, il gagne la pile et la game.
Point positif, j'ai 5 minutes de pause.

Match 4 : Ruhan

Game 1 : je me prend deux sauces avec un Morguesort équipé de l'artefact qui rajoute +4/+0 et qui lance des éphémères en la détachant, ensuite Ruhan arrive, je contre, il avait Daze Sad.
Il équipe Ruhan, ATTAQUE A 11 !!! Je me sens pas frais du tout même en cassant la caverne.
Heureusement une faille cyclonique dédicacée se résout, je pioche la moitié de mon deck, je gagne.
Game 2, je me prend Clic, Ruhan et une manifestation (faite avec mon Reality Shit sur son Ruhan). Je perd en 5-6 minutes.
Sur la 3, je pars à 5 cartes et arrête vite la partie, je voulais une autre pause.

Match 5 : Je tombe sur Surrak de Tristan que l'on voit souvent au 7R.
Je perd tout le temps, une 6/6 incontrôlable bah c'est fort. Pas d'exception, ce coup-ci. Je note que sur 8 montagnes de base, j'en pioche 6 ...

Match 6 : Je tombe sur un Ayli, nouveau chef à voir,
Mon adversaire Nîmois, me dis à la fin que sa liste à été faite la veille. En gros il a combo pour avoir plein pv. Je pars avec une main pas degueu, trois lands, Anger of gods et des contre. Je gère un peu, mais au moment où j'ai plus de gaz, il me caste, une belle 6/6 vol. Je perd.
Game deux je lui met la combo Dack Beleren, je pioche, sélectionne les cartes, fait l'ultimate de Dack, etc ...
Game trois on fait draw dans une partie super molle.

Match 7 : Sigarda et sa caverne des âmes d'Angélique, que l'on voit un peu 7 royaumes récemment et contre qui je joue régulièrement à Joute et Jeux. La particularité de la liste d'Angélique, c'est d'avoir toujours une caverne contre moi.

Game 1, caverne, Sigarda au revoir.
Game 2, Sigarda ... Ordre de succession, top deck chemin du foyer d'Angélique, Ruine de ma part, faille cyclonique. Elle caste la Chevalière du reliquaire. En fin de tour je me dis : "Si pas de bolt de mon Dieu, je fais le moins de Sarkhan qui est déjà en jeu pour détruire la Chevalière ". Dégagement, pioche ... un land.

Je plus Sarkhan, j'attaque ...

...

Chevalière => Caverne => Sigarda
Je la tue avec des bolts de Kéranos.

Je perds bien 5 minutes. A ce stade avec ces résultats, et contre une amie, c'est juste con que mon premier misplay se fasse à ce moment.

Game 3 : Pas de caverne, je gère les dork, me déploie. J'ai la partie en main, mais Draw en tour additionnels. J'avais jamais joué aussi vite sur les derniers tours et Angélique aussi qui a été très sport.

Au final je fais un formidable, 1V-2D-4L.
Le bilan : J'ai bien, joué pas de misplay, sauf sur le dernier match. mais pas d'enjeu au final.

Erreur de decklists ?

Oui j'aurai pu tenté le plan Jokullaups et Oliterate etc (c'est plus fort face à Surrak). Je l'avais déjà piloté, mais j'avais déjà peur de faire des draw. J'aurai du avoir le cran de le joué (se dit-il en écrivant ces lignes).

Erreur choix de commandant ?
Je sais pas, je pense que j'ai pas eu les cartes au bon moment quoique. Surrak je peux pas le battre réanimator a bien joué. Narset à eu ses tours supplémentaires et ses Arpenteurs, Karn en tête.
Mais en pensant à toute ses parties en mode je fais qu'un truc et avec ces résultats, je pense que Rafiq, à défaut d’être plus fort aurait été plus fun à piloter avec des choix in-game.
Mais à froid, j’avais pas de liste finie pour Rafiq ni le temps de la tester. A voir pour une prochaine fois (surtout que j'ai du penser aux différentes listes de ce dernier toute la nuit).

Sinon je pensais pas que de jouer toute cette journée aurait été aussi éprouvant mais en partant je me suis dis que j'ai quand même adoré, et je retournerai au prochain.

Même en faisant un report pendant 50 minutes 2 jours après ^^

Ps : Désolé je dois retourner au taf, et pas le temps de relire, Dsl pour les fautes de grammaire, orthographe etc... et la mise en page.
Revenir en haut Aller en bas

Report ATC Fevrirer 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1