Forum de la boutique : Les 7 Royaumes, 5 rue Lafayette 38000 Grenoble - Lundi 14h-19h, du Mardi au Samedi de 10h à 19h - 04 76 54 58 35

ShopAccueilPortailAgendaFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Cherche joueurs pour du wargame à l'ancienne
par Zorngottes Mer 16 Aoû - 17:27

» Recherche joueurs pour STAR WARS DESTINY
par blacksun Ven 16 Juin - 9:37

» Magic-Légalité et fraternité des cartes au format EDH ?
par Ruxhart Mar 23 Mai - 16:46

» a DISTANT PLAIN
par champalaune Mer 10 Mai - 19:57

» Cherche groupe pour Shadowrun
par dervonnebenaan Sam 29 Avr - 23:41

» Parties de AoS le 05 Mai 2017
par Hugo Lun 24 Avr - 15:52

» Partenaires Happy Hour?
par cupcake38 Sam 8 Avr - 16:08

» Magic : Fête de lancement - 28/04/2017
par Les 7 Royaumes Ven 31 Mar - 15:50

Réseaux Sociaux
Nouveautés du mois

Partagez | 

Les pérégrinations d’un ours à Valence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kodiak
Tavernier
Tavernier

Masculin Nombre de messages : 184

MessageSujet: Les pérégrinations d’un ours à Valence   Lun 8 Fév - 21:04

Ayant participé à l’Angelic Tournament Commander hier avec mon brave Animar, je vais maintenant essayer de retranscrire cette journée dans ce petit report de tournoi Wink .

Commençons donc par le commencement, la première ronde.

Round 1 : Meh !
Je vois arriver mon adversaire, qui à l’air fort sympathique, du moins jusqu’à ce que je regarde sa deckbox où il n’est écris que 4 lettres qui me font frémir : J-A-C-E affraid .  Je commence donc à me dire que ce n’est vraiment pas bon pour moi, …, et soudain, « Certaines personnes ne se sont pas inscrites, nous allons devoir refaire les pairing ». Je crois que je n’ai jamais autant aimé perdre 30 minutes cheers (surtout qu’au final Jace fini dans le top 8, le bougre !).

Round 1 (la vraie !) : Maralen
G1 : Ma main est belle, j’ai le kill tour 3-4, je joue Animar T2 en étant plutôt serein sachant qu’en face j’ai mono B. Je me prends un Mutilate dévastateur le tour avant de partir en combo, derrière Maralen arrive, puis Tefeiri’s puzzle box, je m’avoue vaincu.
G2 : Ma main n’est pas folichonne, mais permet de sortir Animar. Tour 3 mon adversaire joue Maralen sans grande conviction en pensant avoir le temps d’aller chercher la solution le tour suivant, je lui démontre le contraire en prenant la statue, suivie d’une attaque létale d’Animar.
G3 : Je me sens très bien placé pour cette dernière partie : fetch, bird, cradle en main le tout avec un autre dork à 2, et d’autres choses dont je ne me rappelle plus ^^. T1 Mon adversaire : swamp, go ; moi fetch, taiga, bird. T2 Sinkhole  pale « NNNNOOOONNNN ! » (Ceci est ma voix intérieur, cette précision est nécessaire pour la suite de ce texte) ; cradle, dork. T3 Rain of Tears  affraid « Je vais te TUERRRRRRRR !!!!!!!!! » ; je pose malgré tout Animar. Et la c’est le drame,il pose Maralen, je cale, il va chercher la damnation qui fini de me mettre dans l’espace et ça fini sur un classique Maralen + Puzzle Box.

0 - 0 - 1

Round 2 : Karador
G1 : J’arrive à sortir Animar T2 grâce àbird alors que mon adverssaire a déjà Bouffeur de charogne et les Llanowar. En T3 mon adversaire joue Pontife d’Orzhov et me rase mon board, puis le sacrifie pour que le pontife hante les Llanowar. J’arrive à sortir le Kavru pour supprimer les Llanowar et pouvoir ressortir Animar (son Bouffeur est déjà hors d’atteinte du kavru avec les créatures qu’il peut sacrifier sur son board. Mais après réflexion j’aurais quand même du le cibler pour forcer les sacrifices). Puis finalement il sort Pattern of Rebirth sur un dork, qu’il sacrifie pour amener le Géant tisseur de faveurs, retour du Pattern sur le géant, sacrifice il va chercher Guide karmique, retour du Géant, retour du Pattern, arrivé du Reveillark, etc. Au final il clean mon board avec Maraudeur sacpeau et Boue acide et peut poser toutes ses créatures
G2 : Ma main est pas terrible je ne  suis pas très menaçant et au final je me prends le même combo.
0 - 0 - 2

Round 3 : Wanderer
G1 : Rien d’exceptionnel, mon adversaire est forcé de partir avec seulement 4 cartes en main et mon jeu sort correctement donc il n’arrive pas à me rattraper.
G2 : La partie commence mollement des deux cotés. T5 mon adversaire joue Subornation et joue mon Emrakul. De mon coté pour me défendre je n’ai qu’une Marraine des floraisons, mon Animar avec un seul marqueur, coté land seulement la Ziggourat ancienne, une île, le Palais d’opale et un Passage des malandrins. Je tape la Marraine pour poser la Survie du plus apte, puis avec l’Ancienne ziggourat et le Palais je fais un vert pour lancer Assolement, je sacrifie le palais qui a bien fait son office pour récupérer Cradle. Je tape Cradle pour faire 2 vert, le premier me permet d’activer la Survie je discard une créa pour récupérer le Servant du peintre. Je joue ensuite le Servant en utilisant le vert toujours en pool, je choisis bleu comme couleur pour le servant. Finalement j’utilise mon île et mon passage pour jouer Llawan,imperatrice céphalide que j’avais en main. Je récupère ainsi Emrakul en main et lock mon adversaire  Cool  « La vache,  je me surprends moi-même !!». Il arrive à se défaire de mon lock. La partie continue un peu et finalement, malgré mon manque de land coloré,  je lance le début du combo avec Recruteur impérial. Je vais chercher le Métamorphe phyrexian que je joue pour deux PV, je copie le recruteur, vais chercher le Drakon criard que je joue, je remonte le Métamorphe, puis en sacrifiant des PV je boucle le Métamorphe qui copie le Drakon et remonte en main, faisant grossir Animar qui fait une attaque létale.
1 - 0 - 2

Round 4 : Grenzo
G1 : La partie commence tranquillement. Mon adversaire fait Messe noire, Implorer la reine pour prendre Doomsday en ayant Grenzo 3/3 sur table. Voyant qu’il n’a pas le troisième noir je temporise un peu en attaquant  avec mes créatures. Puis je lance titan de la fournaise pour tuer Grenzo, suite à quoi l’adversaire concède.
G2 : Mon adversaire part avec 6 cartes en main. T1 Saisie des pensées sur lui-même, il met Griselbrand au cimetière. T2 il fait Reanimate sur Griselbrand (grisou pour les intimes) et pioche direct 7 cartes il est donc a 10 PV. On fait la course un peu à celui qui tue le plus vite entre mes 21 points d’Animar et les 30PV à enlever à coup de grisou. Puis il finit par faire Damnation, puis Buried alive (il est à 17 PV) sur le Fossoyeur phyrexian, Kiki-jiki et Conscrits zélé. Enfin il récupère Reanimate si je me souviens bien, réanime le Foss, perd 5 PV réanime Kiki avec le Foss, perd 5 PV, utilise Kiki pour copier le Foss et réanimer les Conscrits, perd encore 5 PV et fini sur combo créatures infinies célérités. Il ne lui restait au final que 2 PV.
G3 : Je n’ai pas de quoi faire une sortie extraordinaire et je me reprends le combo Foss, Kiki, Conscrits.
1 - 0 - 3

Round 5 : Jenara
G1 : J’ai une main et un enchaînement correct, en face je ne rencontre pas de réelle opposition, juste une Épée de festin et de famine et un Titan solaire. Je fini par avoir Animar avec 6 marqueurs, à partir de là je joue Conduit de ruine, Drakon pèlerin, puis Ulamog v2 (plus d’épée, ni de titan). Mon adversaire concède directement.
G2 : La partie ressemble beaucoup à la première, je me développe sereinement. Je fini par topper l’œil d’Ugin en ayant 4 marqueurs sur Animar, je joue le Conduit de ruine (je vais chercher Emrakul car je suis gourmand)  tongue « Ca va passer !!! ». De la je joue encore le Drakon pèlerin, puis Emrakul. Il s’en suit une fin douloureuse pour mon opposante qui m’a dit être contente d’avoir tenue plus de tours que lors des round précédents et de ne pas avoir eu à faire des choix cornéliens.
2 - 0 - 3

Round 6 : Meren
G1 : Meren part très doucement, j’en profite pour faire grossir Animar, arrivé à 4 marqueurs j’attaque comme précédemment ; œil d’Ugin, conduit, drakon, ulamog. Mon adversaire concède.
G2 : Meren part bien mieux notamment grâce au Hurlegueule récursif sur mes petites bêtes.  Je prends 3 puis 6 puis 9 points de dégât par tour. Je topppe Jace v2, je le joue, j’utilise son effet brainstorm (je suis alors à 10 PV), j’arrive à toucher la Statue ancestrale en ayant le Béhémoth caveur de cratère en main. Fin de tour, mon adversaire focus toute son attaque sur Jace qui, malheureusement pour mon opposant, a déjà fait son taff Twisted Evil . Je commence mon tour joue le Béhémoth puis montre la statue en précisant que mon Animar est  1000/1000 piétinement, ce qui me permet de « voler » la partie sachant que l’adversaire est full tap avec juste une Dryad arbor en défense.
3 - 0 - 3

Dernière round : Tasigur (allias le futur banni !!! hihi)
G1 : J’ai perdu le toss, c’est mauvais. Je joue en second, Animar ainsi que tous mes dork en main se font contrer (j’arrive à passer une survie mais vu l’état de ma main à ce moment je suis déjà sous oxygène. Ce qui me fait penser que c’est la seconde grosse faute, j’aurais dû faire contrer survie et passer un dork). Je suis dans l’espace et m’avoue vaincu sur la première.
G2 : Ma première main est pas top, je Mulligan pour avoir qqch de plus explosif. Pari réussi, je pars vite, d’autant plus que mon adversaire est un peu en death, ma victoire ne se fait pas attendre.
G3 : Je pars pas mal, lui aussi, j’arrive à jouer Animar, j’attaque une fois avec, Tour adverse : Jace v2, il me renvoie Animar en main, je rejoue Animar, il retourne encore en main, puis j’arrive à finir Jace. J’arrive à jouer encore Animar et à coller qq points de général. Mon adversaire toppe Confluence mystique sur un piocheur, puis Pernicious deed. Il RAZ le board avec deed, Animarrior reviens encore et toujours mais se prend successivement la Confluence vue auparavant ET un Cryptic command  Mad « Maisc’est pas possible !!!!! ». Je fini par être à la rue et prendre les 21 points de Tasigur sans pouvoir trop réagir et en n’ayant donné que 11 points d’Animar.
3 - 0 – 4

Au final je suis un peu déçu de ne pas avoir pu finir en positif, surtout que dans l’immense majorité des cas j’ai plus l’impression de ne pas avoir eu de chance que d’avoir mal piloté le deck. Maintenant Il ne me reste plus qu’a faire quelques petites révisions d’ici le prochain tournoi.

Merci d'avoir lu jusque là et à bientôt pour les prochaines pérégrinations

Dernière édition par Kodiak le Mar 9 Fév - 9:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

Masculin Nombre de messages : 378

MessageSujet: Re: Les pérégrinations d’un ours à Valence   Lun 8 Fév - 21:17

Très joli report, merci beaucoup d'avoir pris le temps d'autant le détailler, c'est toujours un plaisir à lire ! Smile

Mes decks EDH
sjbdulac
Tavernier
Tavernier

Masculin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: Les pérégrinations d’un ours à Valence   Mar 9 Fév - 9:32

Super perf' ! Bravo ^^ Merci pour le résumé très instructif Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les pérégrinations d’un ours à Valence