Forum de la boutique : Les 7 Royaumes, 5 rue Lafayette 38000 Grenoble - Lundi 14h-19h, du Mardi au Samedi de 10h à 19h - 04 76 54 58 35

ShopAccueilPortailAgendaFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Avant première Magic : Destin Forgé - 17/01/2015

AuteurMessage
Les 7 Royaumes
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1047
Loisir : Jeux

MessageSujet: Avant première Magic : Destin Forgé - 17/01/2015   Dim 4 Jan - 22:20

Découvrez  une semaine avant sa mise en vente, les toutes nouvelles cartes de l'extension Destin Reforgé,
Lors de l'Avant-première Destin Reforgé , vous recevrez un Pack d'avant-première, Construisez votre deck et jouez !

Contenu du Pack :

• 4 booster Destin Reforgé
  • 2 booster Khans of Tarkir
  • 1 carte promotionelle exclusive
  • 1 compteur de points de vie Spindown

Lots :
1 Booster suplémentaire par participant et d'avantage suivant l'évenement auquel vous êtes inscrits.
1 chèque cadeaux de 4€ pour l'achat d'une boite de 36 booster Destin Reforgé*
* Voir conditions en magasin

Fêtez avec nous la sortie de cette nouvelle extension en soirée Open Duelling.
Format : 1 Pack d'intro Destin Reforgé (dans la limite des stock disponible)

Repas : En partenariat avec le restaurant Mémé Paulette vous pourrez commander de quoi manger sur place. Le choix se fera sur ardoise et selon vos envies !
* Possibilité de réduire la notre de votre repas de 7€ en laissant la dotation officielle (2 boosters) au magasin.

Réservation : http://les7royaumes.forumactif.com/

Force et Honneur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les7royaumes-store.com
jund
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

Masculin Nombre de messages : 326

MessageSujet: Re: Avant première Magic : Destin Forgé - 17/01/2015   Lun 5 Jan - 12:23

Cette extension s annonce top autant pour le construit qu en limité
Je viens m inscrire mardi
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

Masculin Nombre de messages : 380

MessageSujet: Re: Avant première Magic : Destin Forgé - 17/01/2015   Mar 6 Jan - 11:38

Je suis moins enthousiaste que toi, Olivier, mais je m'inscrirai quand même.
Je pense que je ne ferai que la journée par contre, je n'irai pas jusqu'à la soirée.

Mes decks EDH
jund
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: Avant première Magic : Destin Forgé - 17/01/2015   Mer 7 Jan - 12:08

cette extension que l on surnommera yugi ho style du a la tetra chier de dragons dedans, toute en étant très différente de sa grande sœur "kans of tarkir"car moins de multi color, la complète très bien des cartes mono color qui déclanche des capa différentes avec d autre couleurs
la nouvelle capa noir:blanc:vert va peut être enfin rendre jouable la resiliance
le "dash" capa intéressante pour tous deck agro qui ce respect surtout sur des dragon comme le noir/rouge:
je t envoi un gros dragon volant celerité a la tronche il boost mais autre bêtes et c "est incontrable vu que je l ai jouer pour son coup de dash et je peux faire ca tous les tour ( les decks contrôle vont en chier "gnark")
Et a mon avis une blinde de dragon jouable en T2 et en edh car pas trop chère et avec des capa interessante
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: Avant première Magic : Destin Forgé - 17/01/2015   Mer 7 Jan - 13:42

Et voilà bien le problème : les règles.
Pour la précipitation (Dash), tu lances le sorts, ce n'est pas une capacité. Il est donc contrable, et pour l'EDH, le coût cumulatif de 2 s'appliquera sur les généraux (contrairement à Dérévi où c'est une capacité qui mettait en jeu).
Quand je vois celle qui donne le lien de vie aux sorts, j'imagine par avance la prise de tête de certains arbitres.

Bref, je trouve qu'ils ont complexifié fortement des mécaniques qui n'en avaient vraiment pas besoin.

Mes decks EDH
Quinze
Aventurier
Aventurier

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Avant première Magic : Destin Forgé - 17/01/2015   Mer 14 Jan - 16:49

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer le fonctionnement que je me fais d'une AP en troll à deux têtes aux 7R ?

1°) Chaque joueur d'une équipe (chaque tête de troll quoi) reçoit un pack d'AP comme en solo, sauf que les deux joueurs de l'équipe mettent en commun le pool de cartes pour constituer les deux decks ? (soit une augmentation théorique de la puissance des decks). Chaque joueur reçoit 2 boosters de dotation à la fin ?

2°) Mulligan : l'équipe qui a le toss annonce ses mulligans avant l'autre (que ce soit zéro, un, ou double Mulligan). Y a-t-il un Mulligan gratuit ? un double Mulligan gratuit ? le nombre de cartes piochées après chaque Mulligan décote de 1 par Mulligan de chaque joueur ou de 1 par Mulligan de l'équipe ?

3°) Chaque ronde se joue en un seul match gagnant ?

4°) Est-ce que je suis le seul à noter que 6 boosters KoT permettaient de fixer le mana relativement facilement et de tenter le fun du tricolore, alors que le 4+2 de cette AP rend cela vachement plus tricky ? Est-ce que vous tenteriez quand même le tricolore (ou bi+splash), sur la base de "au pire mon coéquipier serre les fesses si color death" ? Est-ce que vous assureriez le coup avec un équipier en monochrome aggro+ l'autre en tri-late game ou un double bicolore mi-mou mi-synergique ?

J'aime bien les AP, on se pose des questions de comment faire de la magie avec beaucoup de déchets :p
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: Avant première Magic : Destin Forgé - 17/01/2015   Mer 14 Jan - 17:08

De ce que j'en sais :
1. Oui, il y a mise en commun du pool de carte, SAUF si certains sont contre (par exemple, des gens qui ne se connaissent pas qui se retrouvent sur le pod et qui ne veulent pas lister). Il me semble par contre que c'est un seul booster par joueur (le doute m'habite).
2. 1 Mulligan gratuit par équipe et ensuite pour chacun ce sera -1 carte par mulligan pour chaque joueur séparément (bref chaque joueur descend ensuite à 6, puis à 5, etc).
3. Oui, mais si on a le temps, on peut toujours continuer ^^ Comme on n'a que 2 rondes (4 équipes), on finit vers 12h en général.
4. Pas forcément, puisqu'il y aura fetch et tap-biland dans les boosters. On a déjà essayé de faire monochrome, ce n'est pas toujours une bonne stratégie, les deux en bicolores c'est le plus optimal. Bon après, faut se faire plaisir hein, l'enjeu est nul.

Mes decks EDH
Quinze
Aventurier
Aventurier

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Avant première Magic : Destin Forgé - 17/01/2015   Mer 14 Jan - 17:26

Pour le 1°), tu voudrais dire par là que des gens inscrits tardivement et ayant pris le pod 2HT par défaut parce que les pods solo étaient complets peuvent casser les noix des gens qui sont venus pour vraiment builder à deux ? Je comprends le principe, et je suis d'accord tout sauf du decklisting, mais ça me choque pas plus que ça qu'une vraie équipe qui se fait confiance ait une prime à la victoire sur une somme de deux individualités qui ont peur de prêter une mythique, dans un format par équipe (via plus de choix de build).
Les 7 Royaumes
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1047
Loisir : Jeux

MessageSujet: Re: Avant première Magic : Destin Forgé - 17/01/2015   Mer 14 Jan - 17:50

Voilà Smile, Aurélien a tous dis. 

Donc la constitution des équipes et le partage éventuel des boosters sera choisi par les participants. 

Au sujet des boosters : c'est 2 par joeurs le matin santa.

Force et Honneur !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les7royaumes-store.com
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: Avant première Magic : Destin Forgé - 17/01/2015   Mer 14 Jan - 20:35

Quinze a écrit:
Pour le 1°), tu voudrais dire par là que des gens inscrits tardivement et ayant pris le pod 2HT par défaut parce que les pods solo étaient complets peuvent casser les noix des gens qui sont venus pour vraiment builder à deux ? Je comprends le principe, et je suis d'accord tout sauf du decklisting, mais ça me choque pas plus que ça qu'une vraie équipe qui se fait confiance ait une prime à la victoire sur une somme de deux individualités qui ont peur de prêter une mythique, dans un format par équipe (via plus de choix de build).

Ben... oui :p Note bien que ce n'est jamais arrivé depuis que les 7R proposent ce format. Mais bon, la réflexion peut aussi être : nous, clients, voulons sur ce pod du 2HG, alors il faut peut-être chercher dans nos contacts pour s'assurer qu'il soit maintenu selon nos désirs.

Mes decks EDH
jund
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: Avant première Magic : Destin Forgé - 17/01/2015   Lun 19 Jan - 11:31

Comme dab, ce fut une ap genial un format cool des gens sympa et pour moi un drop de carte allucinant, les spoileur de l extension en brillant  manque que ugine et je faisais carton plein
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: Avant première Magic : Destin Forgé - 17/01/2015   Lun 19 Jan - 11:54

Je confirme Smile
Merci encore pour la gâteau c'est toujours aussi beau et bon ! Smile

Mes decks EDH
Clichouille
Simple Voyageur
Simple Voyageur

Masculin Nombre de messages : 6
Loisir : SC2 MTG

MessageSujet: Re: Avant première Magic : Destin Forgé - 17/01/2015   Lun 19 Jan - 20:04

Carrément, c'était trop bien, surtout le gateau, merci Olivier, et le repas, merci Mémé! Magic c'était cool aussi mais c'est juste une excuse pour bouffer en réalité... Dash sur le gâteau, Bolster aux rillettes, Manifestation jusqu'à minuit!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avant première Magic : Destin Forgé - 17/01/2015   

Avant première Magic : Destin Forgé - 17/01/2015
Page 1 sur 1