Forum de la boutique : Les 7 Royaumes, 5 rue Lafayette 38000 Grenoble - Lundi 14h-19h, du Mardi au Samedi de 10h à 19h - 04 76 54 58 35

ShopAccueilPortailAgendaFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Cockatrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

Masculin Nombre de messages : 380

MessageSujet: Cockatrice   Dim 30 Nov - 17:29

Salut à tous !

Le sujet a été rapidement évoqué hier, donc j'en parle ici.
Certains jouent sur Cockatice, ça pourrait être sympa de s'y retrouver.
Qui serait intéressé pour tester des decks ?

++
Belga

Mes decks EDH
Revenir en haut Aller en bas
Saossi
Aventurier
Aventurier

Masculin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: Cockatrice   Lun 1 Déc - 22:57

Yo !

Je m'y suis inscrit et j'ai rentré un EDH.

Pourquoi pas tester voir ce que ça donne ^^

Ca m'a permis de voir que mes decks sur mon lien ne sont pas à jours ...

Saossi
sjbdulac
Tavernier
Tavernier

Masculin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: Cockatrice   Mar 2 Déc - 7:31

Je suis inscris également. J'ai rentrer mes EDH perso et quelques netdecks pour rigoler.
Kodiak
Tavernier
Tavernier

Masculin Nombre de messages : 184

MessageSujet: Re: Cockatrice   Ven 5 Déc - 1:37

faudrait que je le reprenne je l'avait et je l ai plus a cause d'un petit reformatage Smile
BobiwaneKilobits
Aventurier
Aventurier

Masculin Nombre de messages : 78

MessageSujet: Re: Cockatrice   Dim 11 Jan - 21:00

Bonjour,

Je viens d'installer Cockatrice et enregistrer de deux mes EDH pour les tester. J'attends des adversaires Wink
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: Cockatrice   Lun 12 Jan - 9:09

Cette semaine, ça va être un peu tendu pour moi, mais la semaine prochaine, je devrais avoir quelques soirées Smile
Je mettrai mon identifiant ici quand j'aurai remis tout ça en place.

Mes decks EDH
BobiwaneKilobits
Aventurier
Aventurier

Masculin Nombre de messages : 78

MessageSujet: Re: Cockatrice   Lun 12 Jan - 9:21

D'ailleurs si vous avez des liens vers des forums où il y a pas mal de personnes qui utilise cockatrice, je suis preneur merci Smile
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: Cockatrice   Lun 12 Jan - 9:31

Je pense que sur les forums e MagicVille et MagicCorporation, tu trouveras sans souci Smile

Mes decks EDH
Ruxhart
Aventurier
Aventurier

Masculin Nombre de messages : 67

MessageSujet: Re: Cockatrice   Mer 4 Fév - 17:11

Haha, j'ai galéré mais j'ai réussi à installer Cockatrice ! Donc si vous voulez jouer, je suis partant. (Mon identifiant est le même qu'ici)
Voir le profil de l'utilisateur http://ruxhart.tumblr.com
Belgarion120
Simple Voyageur
Simple Voyageur

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Cockatrice   Jeu 9 Avr - 18:14

Allez, je m'y suis remis, la dernière version est plutôt pas mal (et puis le port 443 ouvert, c'est cool, ça passe le firewall :p) !
Identifiant : belgarion120
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: Cockatrice   Mar 14 Avr - 9:09

Effectivement, je dois avoir 2 comptes créés sur ce forum et je n'ai pas fait gaffe. C'est bien Belgarion120 mon pseudo sur Cockatrice Very Happy Je joue généralement entre 15 et 16h puis entre 19h15 et 20h.

Mes decks EDH
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: Cockatrice   Jeu 16 Avr - 10:33

Quelques belles parties hier soir avec Ruxhart, n'hésitez pas à nous rejoindre (généralement entre 19h20 et 20h pour moi).

Mes decks EDH
Ruxhart
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Cockatrice   Jeu 16 Avr - 11:14

Je confirme, j'ai pu découvrir Zurgo le sonneur, ça fait du dégât.
Sinon pour mes disponibilités c'est plutôt en soirée, jusqu'à tard parfois. Le truc c'est que je me connecte en mode random donc vous pouvez m'envoyer un MP sur le forum, je serai prévenu et je peux me connecter ensuite.
Saossi
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Cockatrice   Jeu 16 Avr - 11:48

Faudrait que je refasse des decks dessus et que j'arrive à avoir du temps pour venir jouer.

Je vous tien au jus ...
Ruxhart
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Cockatrice   Lun 11 Mai - 1:58

Bon, je sais que je crée un précédent en faisant ça, mais j'ai trop d'adrénaline pour ne pas le faire. Voici un compte-rendu succinct des games les plus intenses que j'ai pu faire depuis un bail.

Contexte : comme je regrette mon Djoïra, que je ne peux reconstruire en physique parce que trop de ses cartes sont parties ailleurs, j'ai l'idée de le reconstruire en virtuel en utilisant toute ma réserve de carte, histoire de bien rigoler.
Donc, Djoïra. Rouge/bleu, quelques grosses bébêtes à suspendre (Léviathan de la houle et Kraken des abîmes en stars), l'Oblitération parce que c'est drôle, du goodstuff (Jace V2, Thassa, etc.) et une tonne et demi de contres pour aligner le tout.
Je me connecte donc sur Cocka pour le tester, crée une partie, attend quelques minutes. Un type se pointe, je lance la partie.
Il me sort Wydwen, la morsure du vent. Je suis pas couché, moi.

La première partie commence bien, j'ai un truc à suspendre en main de départ (Tromokratis je crois). Le début est mou, des deux côtés ça fait draw go, p'têtre un ou deux piocheurs à un qui passent. J'attends d'avoir sept manas pour poser Djoïra, pouvoir contrer et suspendre. Ce que je fait : ça passe. En attendant que mon kraken légendaire sorte de sa prison temporelle, il joue Wydwen et commence à infliger ses dégâts de général.
Au bout de quatre entretiens, Tromokratis sort de suspension, c'est l'heure de la bourre ! Il se mange un anti-bête dès qu'il perd la défense tal, beuh. Qu'à cela ne tienne, je laboure la tronche de mon adversaire avec un autre steak, ça lui apprendra à toucher à mes bébêtes.

La deuxième partie commence super bien pour moi, un brainstorm tour 2 me révèle ma magnifique Caverne des âmes, j'agite les bras tout seul devant mon écran en me disant que je vais pouvoir partir plus vite. Tout content de pouvoir poser Djoïra avec cinq land, je le fais. Mais ce coquin trouve bon de jouer une Semeuse de tentation. Je suspend évidemment en réponse, mais c'est d'un œil triste que je vois ma sorcière bien-aimée partir à l'ennemi… (Heureusement il ne sait pas s'en servir et bien que suspendant Liliana Vess, il oublie régulièrement d'enlever des marqueurs temps, jusqu'à déclarer, je cite : « fuck those counters »)
Pour enfoncer le clou, il sort Ashiok, tisseur de cauchemars, qui réussit en deux activations à manger quatre de mes autres grosses bébêtes (sur huit). Autant dire que je suis pas frais.
D'ailleurs, je perds la partie. Je sais plus comment mais je suis sûr que c'était douloureux. Je crois me souvenir d'une Fosse à goudron rampante qui me fonce dessus à plusieurs reprises, équipée d'un Jitte d'Umezawa et d'une Pique du Chanterune, mais c'est confus.

La troisième partie est donc le moment où tout se joue. La tension est à son comble avant même de piocher nos mains de départ… (Enfin pas vraiment, on discute pas mal tous les deux, on déconne, on lol, on ^^, il fait un toss sorti de nul part, s'excuse, lol, ^^ Bref, pas de réelle tension mais c'est pour le style).
Pioche 7. Main de départ : 3 lands, un contre, Kraken des abîmes et Oblitération.
Mon cerveau se met à fumer. Normalement c'est la configuration optimale :
Tour n : suspendre l'Oblitération
Tour n+1 : suspendre le Gros Steak
Tour n+2 : Survivre
Tour n+3 : Survivre
Tour n+4 : L'Oblitération sort de suspension, incontrable, et ravage le champ de bataille
Tour n+5 : Le Gros Steak sort de suspension, est tout seul, célérite, colle une baffe à l'adversaire et continuera à faire ainsi jusqu'à ce que mort s'ensuive. Ne reste plus qu'à savourer le sel des larmes de défaite de l'adversaire.
Sauf que… Le Kraken perd des marqueurs suspension dès que l'adversaire joue un sort, ce qui en temps normal est super cool parce que « Lol mon 6/6 imblocable est sorti de suspension en 2 tours », mais je veux qu'il arrive après l'Oblitération… Comment m'en assurer ?
J'interromps la partie deux minutes pour réfléchir et après abandon de mon cortex qui commence en avoir plein les neurones, je décide de tenter le play normal.
Heureusement, pour me faciliter la tâche, mon adversaire joue Trompentrave sur la capa de Djoïra.

J'insulte copieusement ce petit connard de mes deux Je lui dis en toute bonhommie qu'il a ruiné mon plan de jeu. Ma seule consolation est que j'arrive au tour suivant à suspendre le Kraken avec Djoïra malgré tout.
Lorsque le Kraken sort de suspension il se mange un contre.
J'abreuve d'injures l'immonde enflure qui me sert d'adversaire Je réfléchis à une autre solution…
Qui ne passera pas par Djoïra puisqu'elle tombe sous le coup d'une Aiguille à sectionner.
Commence alors une course poursuite de dingue où je hard-cast tous mes Colleurs De Patates pour lui mettre la pression et où il trouve toujours un moyen de les gérer.
Moi : « Tromokratis ! »
Lui : « Chute du héros ! »
Moi : « Tu peux pas il a la défense talismanique tant qu'il n'attaque/bloque pas ! »
Lui : « Ah oui ! Bon ben Hommage à la faim ! »
Argh.
La phase suivante est décisive et hilarante : il joue Réanimation sur le Kraken des abîmes dans mon cimetière, ce qui lui met quand même une baffe de 10. Je récupère ensuite mon Kraken avec une Faille cyclonique (non surchargée) bien placée, ce qui me permet de le mettre en suspension avec sa propre capacité. 9 marqueurs, mais c'est jouable, me dis-je…
Je joue l'âme de Shandalaar, il joue Damnation. Trouvons autre chose.
Je joue Sarkhan le Languedragon. Je sais qu'il a une Chute du héros en main, mais il est full tap, je peux lui coller 4 (à ce niveau il est vers 10 PV, voire moins, j'ai plus réussi à l'entamer que ce que mon compte-rendu laisse croire).
Il me le bute avec son Snapcaster et Wydwen qu'il avait sur table. Pendant ce temps les marqueurs du Kraken baissent, mais je me doute qu'il garde un contre en main pour le gérer…
À ce moment-là, tout est super serré : il peut chercher des solutions grâce à sa Toupie de divination du sensei. Moi, j'ai juste le Phare abandonné et deux cartes en mains… Alors qu'il ne reste plus qu'un marqueur au Kraken, à la fin de son tour, je l'active : un terrain.
C'est là que tout va se jouer.
Dégagement.
Entretien.
Un marqueur en moins du Kraken, il est joué.
Mon adversaire est à 2 PV. Il perd son avant dernier pour fetcher, allant chercher une île qui lui permet de jouer son Commandement cryptique.
J'ai tout mon mana, pas de solution en main. Il ne lui reste que sa Mer souterraine de dégagée.
J'active le Phare.

Percesort.

TOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPDEEEEEEEEEEEEEEEEEEECK !!!
Des feux d'artifices explosent autour de moi ; des spectateurs qui n'existent que dans mon esprit tombent à genoux, en larmes, s'embrassent, exultent ; des bardes se mettent à composer leurs plus belles ballades qui chanteront les louanges de ce jour ; à plusieurs milliers de kilomètres de là, Richard Garfield éternue et mon adversaire reste ébahi devant cette victoire qui lui échappe. Fort des épreuves que nous avons traversé ensembles, mon adversaire et moi-même nous ajoutons mutuellement à notre liste d'amis, grandis par cette expérience que seul les joueurs de Magic peuvent connaître et je décide de taper tout ça et de le vous faire partager parce que, de toute façon, je n'étais pas couché.

Merci de votre attention et à bientôt sur Cockatrice.
Saossi
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Cockatrice   Lun 11 Mai - 18:52

Sympa ce résumé de parties, je manque de temps pour venir jouer avec vous. Sinon ce serais avec plaisir que je viendrais.
Kodiak
Tavernier
Tavernier

Masculin Nombre de messages : 184

MessageSujet: Re: Cockatrice   Lun 11 Mai - 21:59

je t’imagine bien sautant de ta chaise et t’éclatant la tête sous ton lit au moment du spellpierce Smile
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: Cockatrice   Jeu 14 Mai - 8:43

Mouarf, j'étais passé à côté du report Very Happy Excellent !
N'hésite pas à garder le replay de la partie et à le partager, c'est toujours sympa aussi !
Belles parties hier soir, je gagne 2-1 avec Ezuri vs Djoira (et des gouttes de sueur, parceque c'est pas un bon matchup), puis perd 0-1 avec Krenko et une superbe remontée alors qu'il n'était qu'à 3 PV. Desolate Lighthouse lui a vendu du rêve, et ce fameux tour avec Temporal Trespass into dernier compteur de Time Stretch qui lui fait jouer 4 tours de suite, m'envoyant dans l'espace (mais me laissant le temps d'aller prendre un café :p).

Mes decks EDH
Ruxhart
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Cockatrice   Jeu 14 Mai - 11:02

Je précise aussi que durant ces 4 tours supplémentaires, je monte Ral Zarek jusqu'à son ultime qui me donne 3 tours de plus, parce que lol.
Si vous voulez voir les replays des parties de mon compte rendu, elles sont là :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/96782921/Djoira_vs_Wydven_G1.cor
https://dl.dropboxusercontent.com/u/96782921/Djoira_vs_Wydven_G2.cor
https://dl.dropboxusercontent.com/u/96782921/Djoira_vs_Wydven_G3.cor
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: Cockatrice   Ven 15 Mai - 12:00

Merci pour les replays, c'est vraiment cool !!! Smile

Mes decks EDH
Ruxhart
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Cockatrice   Lun 25 Jan - 0:27

S'il y en a que ça intéresse toujours les replay de match Cockatrice, je viens d'en faire un dont je suis particulièrement fier :

https://www.dropbox.com/s/1l3y7vfk0yeyrsc/replay_95828.cor?dl=0

Si vous ne pouvez pas le regarder, je vous raconte le moment le plus important :

Je joue contre Azami.

À un moment, je suis avec deux pauvres créas sur le board : un Elvish mystic et un Fyndhorn elves (enchanté d'un Pattern of rebirth). Lui en face il a : Tamiyo à 5, Clique vendillion, un autre sorcier et une bête 3/3 obtenue parce que j'ai réveillé la bête qui se trouvait dans son Maniaque de laboratoire. Il a aussi des fers Vedalkens, pour faire bonne mesure.

Et là il me fait Bribery, prend mon Terastodon et me pète mon Treetop village, mon Overgrown tomb et un marais.
Il me reste trois forêts : j'ai plus une seule source de noir, je suis grave pas frais.
Bon, il ne lui reste qu'une île de détap et une carte en main...
C'est mon tour. Et puis PAF, topdeck de la mort qui tue : Urborg, tombe de Yaugzebul ! J'ai tout le noir qu'il me faut !
Pile poil, avec mes elfes, pour lancer Living Death !
Et ça passe.
*chœur angélique*
Je récupère toutes mes bébêtes (dont un Whisperwood elemental), je vais chercher un Sage du reboisement sur le Pattern pour péter ses fers et la partie est complètement retournée.
D'autant plus qu'il tente un dernier truc en jouant Acquire, me prenant ma Pod, avec laquelle il va chercher son Talrand, sauf que moi, après, je joue Liliana du Voile, -2 et il est dans l'espace intersidéral, concession de la partie.
Ça fait du bien quand on arrive à jouer son deck à l'endroit ! (Et qu'on a du gros bol aussi)
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: Cockatrice   Mer 27 Jan - 21:24

Voilà quelques replay de Geist vs Animar entre Jocelyn et moi : Replays

Mes decks EDH
sjbdulac
Tavernier
Tavernier

Masculin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: Cockatrice   Mar 9 Fév - 21:59

Tant qu'on est dans les résumés de partie, en voilà un :

C'était rigolo de faire un miroir de jetons. L'adversaire a concédé, surement à cause d'un besoin pressant, alors qu'il avait pris l'avantage avec Crac qui me laissait sans terrain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cockatrice   

Cockatrice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1