Forum de la boutique : Les 7 Royaumes, 5 rue Lafayette 38000 Grenoble - Lundi 14h-19h, du Mardi au Samedi de 10h à 19h - 04 76 54 58 35

ShopAccueilPortailAgendaFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Idées pour la prochaine Ligue 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

Masculin Nombre de messages : 380

MessageSujet: Idées pour la prochaine Ligue 2015   Sam 29 Nov - 19:16

Salut à tous !

La 4ème Ligue à peine finie, faisons une petite collecte des idées pour la prochaine Ligue (début 2015, probablement vers février, après la sortie du prochain bloc).
- conserver les bonus de variété de format
- conserver le bonus de variation de commandants
- ajouter un bonus (3 points) pour celui qui a fait le plus de match - plutôt un bonus sur la valeur finale pour éviter la dilution
- proposer un event melting-pot
- mieux faire attention aux dates communiquées sur les différents supports
- prendre les mails de chacun à l'inscription et envoyer par mail des rappels
- développer un mini-site avec les résultats et des statistiques au fur et à mesure
- proposer des "achievements" (et proposer un bonus de +3 pour celui qui en a le plus ?)
- proposer en gain pour le premier une altération de son commandant par Alisa (à voir avec elle, http://alisalteration.blogspot.fr)

Concernant les achievements :
- atteindre le tour 20 d'une partie : à éviter, rallonge trop les parties
- gagner en étant à 1 PV : à éviter, rallonge trop les parties
- jouer une carte improbable (à définir, genre Scornful Egotist)

J'ajouterai vos propositions au fur et à mesure Smile

Mes decks EDH

Dernière édition par Belgarath le Lun 1 Déc - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quinze
Aventurier
Aventurier

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Idées pour la prochaine Ligue 2015   Lun 1 Déc - 13:43

Salut,

Bon j'ai pu participer à rien par manque de temps, mais je me permets de te répondre :
- le bonus à celui qui a fait le plus de match, why not, mais ça changera pas grand chose, vu que le bonus de +3 sera divisé par le nombre de matches (bon, pour me faire mentir, ça aurait fait gagner deux places à Arthur) : du coup, il faut avoir le plus de matches, mais pas trop pour pas diluer le bonus, c'est un peu bizarre.
- par contre, tu peux décréter qu'en cas d'égalité de points, le classement se fait pas nombre de matches joués décroissant (si tu gagnes 4 matches sur 6, t'es mieux classé que celui qui en a gagné 2 sur 3)
- tout le monde a pu jouer 3 matches donc c'est le bon dosage, non pour la formule max (3; nbr_matches) ?
- je trouve tes bonus de variété bien dosés, juste je trouve hardos d'inclure l'empereur en multi obligatoirement (parce que je trouve ça contraignant pour un intérêt supplémentaire limité : il faudrait le retour d'expérience de ceux qui l'ont fait pour ce tournoi, mais si l'un de tes deux "amis" à côté est en train de partir en combo win, ça te fait un peu chier. Disons que si tout le monde joue de l'aggro avec des nuances, ça devient bien débile et potentiellement marrant, mais les decks combos, c'est pas comme en FFA où tout le monde se met d'accord pour lui casser les pattes, là c'est plus difficile). A la limite, est-ce qu'on pourrait pas dire qu'il faut faire un match Multi-4Players+, peu importe sa forme du moment que les participants sont d'accord sur les règles, quand ça s'arrête et qui gagne ? Pour le FFA3P et Troll à deux têtes, ça doit rester je pense
- Pour les achievements, bonne idée, mais ceux que tu proposes me font pas rêver (les deux premiers, c'est rallonger la game et donc casser les noix à l'adversaire : style tu m'empêches de jouer 19 tours, moi perso je déclare un abandon pour te punir, sans être méchant, et le dernier sous-jouer un fetch pour aller récupérer un Pillard gobelins de Mons, bon, c'est pareil, c'est troller l'adversaire).
- Pour des questions d'équilibrage de difficulté, je pense que tu peux te baser sur les "Schèmes" d'Archenemy, c'est à dire qu'il faut faire un achievement en jeu correspondant à une situation générée par un scheme, et les booster légèrement (de mémoire des trucs du genre, "avoir 5 tokens identiques en jeu", "détruire ou faire sacrifier au moins 3 terrains à un même adversaire dans la partie", "gagner au moins 20 points de vie dans le même tour"), bref des trucs qui répondent à un plan de jeu, et t'en prévois une quantité suffisante avec un nom d'achievement kikoolol, et celui qui en a le plus gagne le titre de "Général semi-croustillant des armées des ténèbres +3" ?
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: Idées pour la prochaine Ligue 2015   Lun 1 Déc - 15:16

Merci pour ton retour !

Quelques réponses :
- Pas faux pour la dilution. Peut-être faudrait-il faire +0.5 sur le résultat final (ce qui peut avoir un fort impact) ?
- C'est ce que j'avais déjà en tête en cas d'égalité pour cette fois mais le problème ne s'est pas posé
- Oui, c'est la bonne formule en effet, merci ! Smile
- l'empereur n'est pas obligatoire. C'est juste que des joueurs l'ont joué, donc je l'ai ajouté et j'ai considéré que le bonus se déclenchait à partir du moment où 2 formats multi étaient joués (puisqu'à la base, je demandais FFA + 2HG).
- Je n'avais pas vraiment d'idées, je trouve le concept amusant mais je suis d'accord avec toi : il faut en trouver qui soient drôles sans être chiants. Et ça ne sera pas si simple que ça, mais j'aime beaucoup ton idée sur les cartes Archenemy, je vais les reprendre et les liste Smile

Mes decks EDH
Quinze
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Idées pour la prochaine Ligue 2015   Lun 1 Déc - 21:19

Propositions d'achievements :

Mana-Junkie : « Avoir au moins 15 manas dans sa réserve pendant sa première phase principale »

Extra-balle : « Jouer au moins deux tours supplémentaires en cumulé pendant la partie »

Arche de Noé : « Etre le seul joueur à contrôler des permanents non-terrain à la fin de votre tour, dans une partie en multi, après qu’au moins un joueur ait déjà joué son commandant »

Fisté par Wolverine : « Recevoir au moins 21 dégâts de général en une seule phase de combat »

Olive et Tom : « Désigner un joueur à l’entretien de son premier tour en multi et gagner contre lui après avoir éliminé tous les autres »

Brutus : « Eliminer un adversaire en lui infligeant les blessures de combat d’une créature dont il est le propriétaire »

Focus Me, I’m Famous : « Avoir le Seuil ET avoir strictement plus de cartes en main que chacun des  adversaires ET avoir strictement plus de cartes dans son cimetière que chacun des adversaires ET contrôler strictement plus de permanents que chacun des adversaires »

Le CA, c’est moi : « Avoir au moins 6 cartes en main lorsqu’un adversaire a zéro carte en main lorsqu’on a la priorité »

T’as pas un token poulet ? : “Contrôler au moins 6 créatures-jeton de même type »

Mettre un Autel rue de la paix : « Mettre au moins 5 permanents que l’on contrôle au cimetière depuis le jeu pendant le même tour (sacrifice ou destruction) »

Open Bar : « Engager tous ses terrains en une seule fois au début de sa première phase principale, au moins 6 terrains, et laisser sa réserve de mana se vider sans lancer un seul sort jusqu’à la fin du tour »

Croupier : « Mélanger au moins 3 fois sa bibliothèque durant le même tour »

Highlander : « Gagner au moins 20 points de vie dans le même tour »

Manger Gras, Salé, Sucré et en reprendre : « Jouer au moins 4 sorts durant le même tour »

Attaque des clones : « Contrôler au moins 2 permanents copies de permanents non-jeton »

Lessive avec adoucissant : « Exiler le cimetière d’un joueur alors qu’un sort ou une capacité ciblant une carte dans son cimetière est sur la pile »

Et 1 et 2 et 3 zéro : « Jouer au moins 3 sorts de coût ou de coût alternatif de zéro durant le même tour »

Carrie : « Infliger au moins 20 dommages cumulés sur différentes cibles en provenance d’une seule source que vous contrôlez durant le même tour »

Gros tas : « Contrôler au moins trois créatures d’au moins trois types différents parmi les suivants : Dragon, Ange, Démon, Kraken, Guivre »

Nationaliste Corse : « Détruire ou Faire Sacrifier au moins 6 terrains à un même adversaire pendant une partie »

Le retour de la vengeance : « Commencer son tour avec le total de points de vie le plus bas parmi tous les joueurs, et réduire à zéro ou moins le total de points de vie d’au moins deux adversaires avant la fin du même tour »

Le Parrain : « Contrôler un seul permanent non-terrain dont on est le propriétaire et contrôler au moins trois permanents non-terrain dont on n’est pas le propriétaire »

Le CA, c’est toujours moi : « Se défausser d’au moins 5 cartes pendant une seule de ses phases de défausse de fin de tour”

Gorge profonde de l’enfer : « Mettre au moins 5 permanents en jeu sous son contrôle depuis un ou plusieurs cimetières dans un même tour »

Ogive nucléaire gobeline : « Perdre la partie suite à la résolution d’un sort non-créature dont on est le propriétaire de la carte mais pas le contrôleur »

Planqué : « Gagner une partie en multi sans avoir reçu aucune blessure de combat infligée par un général »

Fouette-moi avec une pelle : « Jouer son général pour la cinquième fois dans une même partie”

Latifundiste : “Contrôler au moins 5 terrains et strictement plus de terrains que la somme des terrains contrôlés par vos adversaires, lorsque vous avez au moins deux adversaires »

Incoming ! : « Infliger au moins 30 blessures de combat par des créatures que vous contrôlez pendant une seule phase de combat »

Dernière édition par Quinze le Mar 2 Déc - 12:02, édité 2 fois
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: Idées pour la prochaine Ligue 2015   Lun 1 Déc - 21:31

Même si certains sont PEGI18, je suis plié !
C'est génial Very Happy

Mes decks EDH
Les 7 Royaumes
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1047
Loisir : Jeux

MessageSujet: Re: Idées pour la prochaine Ligue 2015   Mar 2 Déc - 10:05

Quinze a écrit:
Propositions d'achievements :

Mana-Junkie : « Avoir au moins 15 manas dans sa réserve pendant sa première phase principale »

Extra-balle : « Jouer au moins deux tours supplémentaires en cumulé pendant la partie »

Arche de Noé : « Etre le seul jouer à contrôler des permanents non-terrain à la fin de votre tour, dans une partie en multi, après qu’au moins un joueur ait déjà joué son commandant »

Fisté par Wolverine : « Recevoir au moins 21 dégâts de général en une seule phase de combat »

Olive et Tom : « Désigner un joueur à l’entretien de son premier tour en multi et gagner contre lui après avoir éliminé tous les autres »

Brutus : « Eliminer un adversaire en lui infligeant les blessures de combat d’une créature dont il est le propriétaire »

Focus Me, I’m Famous : « Avoir le Seuil ET avoir strictement plus de cartes en main que chacun des  adversaires ET avoir strictement plus de cartes dans son cimetière que chacun des adversaires ET contrôler strictement plus de permanents que chacun des adversaires »

Le CA, c’est moi : « Avoir au moins 6 cartes en main lorsqu’un adversaire a zéro carte en main lorsqu’on a la priorité »

T’as pas un token poulet ? : “Contrôler au moins 6 créatures-jeton de même type »

Mettre un Autel rue de la paix : « Mettre au moins 5 permanents que l’on contrôle au cimetière depuis le jeu pendant le même tour (sacrifice ou destruction) »

Open Bar : « Engager tous ses terrains en une seule fois au début de sa première phase principale, au moins 6 terrains, et laisser sa réserve de mana se vider sans lancer un seul sort jusqu’à la fin du tour »

Croupier : « Mélanger au moins 3 fois sa bibliothèque durant le même tour »

Highlander : « Gagner au moins 20 points de vie dans le même tour »

Manger Gras, Salé, Sucré et en reprendre : « Jouer au moins 4 sorts durant le même tour »

Attaque des clones : « Contrôler au moins 2 permanents copies de permanents non-jeton »

Lessive avec adoucissant : « Exiler le cimetière d’un joueur alors qu’un sort ou une capacité ciblant une carte dans son cimetière est sur la pile »

Et 1 et 2 et 3 zéro : « Jouer au moins 3  sorts de coût ou de coût alternatif de zéro durant le même tour »

Carrie : « Infliger au moins 20 dommages cumulés sur différentes cibles en provenance d’une seule source que vous contrôlez durant le même tour »

Gros tas : « Contrôler au moins trois créatures d’au moins trois types différents parmi les suivants : Dragon, Ange, Démon, Kraken, Guivre »

Nationaliste Corse : « Détruire ou Faire Sacrifier au moins 6 terrains à un même adversaire pendant une partie »

Le retour de la vengeance : « Commencer son tour avec le total de points de vie le plus bas parmi tous les joueurs, et réduire à zéro ou moins le total de points de vie d’au moins deux adversaires avant la fin du même tour »

Le Parrain : « Contrôler un seul permanent non-terrain dont on est le propriétaire et contrôler au moins trois permanents non-terrain dont on n’est pas le propriétaire »

Le CA, c’est toujours moi : « Se défausser d’au moins 5 cartes pendant une seule de ses phases de défausse de fin de tour”

Gorge profonde de l’enfer : « Mettre au moins 5 permanents en jeu sous son contrôle depuis un ou plusieurs cimetières dans un même tour »

Ogive nucléaire gobeline : « Perdre la partie suite à la résolution d’un sort non-créature dont on est le propriétaire mais pas le contrôleur »

Planqué : « Gagner une partie en multi sans avoir reçu aucune blessure de combat infligée par un général »

Fouette-moi avec une pelle : « Jouer son général pour la cinquième fois”

Latifundiste : “Contrôler au moins 5 terrains et strictement plus de terrains que la somme des terrains contrôlés par vos adversaires, lorsque vous avez au moins deux adversaires »

Incoming ! : « Infliger au moins 30 blessures de combat par des créatures que vous contrôlez pendant une seule phase de combat »

Force et Honneur !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les7royaumes-store.com
Cronos38
Tavernier
Tavernier

Masculin Nombre de messages : 113
Loisir : TCG, Manga, VTT,Jeux Vidéo

MessageSujet: Re: Idées pour la prochaine Ligue 2015   Mar 2 Déc - 19:50

Excellent !
Kodiak
Tavernier
Tavernier

Masculin Nombre de messages : 184

MessageSujet: Re: Idées pour la prochaine Ligue 2015   Ven 5 Déc - 1:53

Énorme! 

J'ai encore deux trois idées si ça vous tente.

JB, sors de ce corps : Jouez au moins trois(ou deux mais ça devient facile après ) panoramas durant une partie

T'as le look coco : Jouez et utiliser dans une optique de jeu une carte qui d'ordinaire ornemente les classeurs (pixide, cornucopee, trone draconique ...)

T'appelles ça un bourre-pif ?!? : Avoir perdu plus de trente points de vie au cours de la partie et gagner 

Chistera : Battre un adversaire au moment ou il allait gagner.
Quinze
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Idées pour la prochaine Ligue 2015   Lun 8 Déc - 20:37

Kodiak a écrit:
Énorme! 

J'ai encore deux trois idées si ça vous tente.

JB, sors de ce corps : Jouez au moins trois(ou deux mais ça devient facile après ) panoramas durant une partie

T'as le look coco : Jouez et utiliser dans une optique de jeu une carte qui d'ordinaire ornemente les classeurs (pixide, cornucopee, trone draconique ...)

T'appelles ça un bourre-pif ?!? : Avoir perdu plus de trente points de vie au cours de la partie et gagner 

Chistera : Battre un adversaire au moment ou il allait gagner.

- Je suis pas contre le "JB point", il le mérite, mais t'as conscience que tu lui donnes un point gratos (et qu'à lui, parce que la secte des cartographes d'Alara a perdu tous ses adeptes post-mending)

- C'est une bonne idée, l'achievement sur l'utilisation d'une carte chelou, c'était déjà dans le concept de base d'Aurélien, mais je le tournerais plutôt comme ça :
"Swag" : attribué uniquement en partie multi, uniquement sur vote favorable unanime de ses adversaires, pour l'utilisation effective d'une carte a priori complètement improbable en EDH.

- Le bourre-pif c'est trop facile et ça fait grave chier de compter les points de vie gagnés et perdus. Si tu veux mettre un poil de tricks, plutôt "Prévenir au moins 30 dommages d'une source unique dans un même tour", le classique fog sur la 10000/10000 piétinement quoi

- la chistera m'apparaît indissociable de l'achievement "Mauvaise foi" : contester l'obtention de l'achievement chistera à un autre joueur :p, mais ça va gueuler, ce qui m'amène aux succès automatiques suivants :

- "Une quoi ? Une decklist ? Lol" : appeler un arbitre aux 7 Royaumes et voir passer un ange (de Serra)
- "Ouh pinaise" : appeler un arbitre aux 7 Royaumes et voir Hugo arriver avec une hallebarde de Garruk en carton (débloqué après un certain nombre de joueurs tentant le succès précédent)
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: Idées pour la prochaine Ligue 2015   Lun 8 Déc - 22:41

La seule "difficulté" réside maintenant dans le fait de penser à les déclarer et les noter.
En tous cas, on a de quoi faire avec ça, pas de problème !

Mes decks EDH
Eawyne
Tavernier
Tavernier

Masculin Nombre de messages : 107

MessageSujet: Re: Idées pour la prochaine Ligue 2015   Lun 13 Avr - 20:24

J'aimerais bien m'inscrire pour une fois, et essayer de suivre Very Happy J'ai deux potentiels decks à jouer : soit mon Cromat/arpenteurs, soit Ghaveh... Je sais pas trop comment vous tournez, à combien de decks et tout ? J'ai clairement pas le courage de m'en monter plus de 2 pale Ou alors en monter un mono-colore rigolo avec un général improbable ?
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: Idées pour la prochaine Ligue 2015   Lun 13 Avr - 20:48

Pour être honnête, j'ai très peu de temps à consacrer à l'organisation en ce moment, vu mes horaires de travail assez moisis. En plus, ça ne me permettrait probablement pas de participer, ce qui me motive encore moins.
Ceci étant, jusque là, ce sont ceux qui jouaient dans les formats les plus variés qui remportaient la victoire : Pauper EDH, Modern EDH, 1vs1, et dans les format multi où là on joue bien ce qu'on veut. Donc venir avec seulement 2 decks est un risque. Maintenant, conscient de cette limitation, on a essayé de corriger le tir, et les exploits seraient aussi là pour compenser.
Et pour une général monocolore, certes pas improbable mais récent, Zurgo Bellringer me semble tout désigné ! Du burn en EDH (et qui fonctionne bien, en plus), ça vend du rêve !

Mes decks EDH
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idées pour la prochaine Ligue 2015   

Idées pour la prochaine Ligue 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1