Forum de la boutique : Les 7 Royaumes, 5 rue Lafayette 38000 Grenoble - Lundi 14h-19h, du Mardi au Samedi de 10h à 19h - 04 76 54 58 35
 
ShopAccueilPortailAgendaFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Suspension et coûts additionnels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades
avatar

Masculin Nombre de messages : 378
Age : 32
Date d'inscription : 01/08/2010

MessageSujet: Suspension et coûts additionnels   Sam 15 Nov - 23:34

Salut à tous !

Le sujet a été évoqué avec Joira : peut-on payer les coûts additionnels (dans ce cas précis, c'était le "Entwine" de Tooth and Nail) comme l'union ou le kick lorsque le sort suspendu se résout ? Et bien oui.
Citation :
702.41a Entwine is a static ability of modal spells (see rule 700.2) that functions while the spell is on the stack. “Entwine [cost]” means “You may choose all modes of this spell instead of just one. If you do, you  pay an additional [cost].” Using the entwine ability follows the rules for choosing modes and paying additional costs in rules 601.2b and 601.2eg.
Je vous laisse regarder la section 601.2, mais le sort part en pile et le joueur peut alors choisir de payer les coûts pour les modes (601.2b).

Voilà pour la précision !

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Mes decks EDH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kodiak
Tavernier
Tavernier
avatar

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 26
Date d'inscription : 05/07/2013

MessageSujet: Re: Suspension et coûts additionnels   Lun 17 Nov - 1:17

du coup durant le weekend le sujet de Narset est aussi apparu et part rapport a ce commandant deux questions reste en suspend (enfin je croit)


Si l'on joue Domination eternelle, l'effet de Narset permet il d'outrepasser la capacité épique ?
Peut on jouer les terrains exiles par l'effet de Narset?

Bon le titre du topic n'est pas adapte a ces questions la mais vu qu'on est sur des points de règle, j'en profite Wink

lien vers la carte domination eternelle : 
http://www.magic-ville.com/fr/resultats.php?color_sel[U]=1&color_search=1&color_only=1&type_sel[IN]=1&type_sel[SO]=1&type_search=1&costmin=8&costx=1&endx=1&forx=1&fra=1&eng=1&onebyone=1&pointeur=3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades
avatar

Masculin Nombre de messages : 378
Age : 32
Date d'inscription : 01/08/2010

MessageSujet: Re: Suspension et coûts additionnels   Lun 17 Nov - 9:15

Pour les lands avec Narset, il n'y avait aucun doute. Il suffit d'aller sur le Gatherer de la carte, section Ruling :
Gatherer a écrit:
9/20/2014 You can’t play any land cards exiled with Narset.

Concernant la Domination Eternelle, je vais rechercher, mais je ne vois pas pourquoi cela l'outrepasserait. On lance le sort sans payer son coût de mana, il n'y a pas de raison de ne pas appliquer les effets de la carte. Donc par la suite, si on n'a plus le droit de lancer de sort, qu'il y ait un cout de mana ou pas ne change rien : on n'a toujours pas le droit.

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Mes decks EDH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruxhart
Aventurier
Aventurier
avatar

Masculin Nombre de messages : 67
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2014

MessageSujet: Re: Suspension et coûts additionnels   Lun 17 Nov - 11:34

Pour Narset + Domination éternelle, j'avais posé, cherché puis trouvé la réponse mais j'ai oublié de la poster ici. Donc :

L'effet de la Domination éternelle empêche bien d'utiliser la capacité de Narset. La Domination éternelle dit :

Capacité Épique a écrit:
Jusqu'à la fin de la partie, vous ne pouvez plus jouer de sorts


La capacité de Narset dit :

Capacité de Narset a écrit:
Jusqu'à la fin du tour, vous pouvez lancer les cartes non créatures éxilées avec Narset sans payer leur coût de mana


Au début j'avais un doute puisqu'une carte parle de "jouer" et l'autre de "lancer". Sauf que ça veut dire la même chose.
Donc l'Épique annulle Narset.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruxhart.tumblr.com
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades
avatar

Masculin Nombre de messages : 378
Age : 32
Date d'inscription : 01/08/2010

MessageSujet: Re: Suspension et coûts additionnels   Lun 17 Nov - 15:22

Pour éviter ce genre de problème, il faut regarder la version anglaise, sur l'oracle (le Gatherer).
Eternal Dominion a écrit:

Search target opponent's library for an artifact, creature, enchantment, or land card. Put that card onto the battlefield under your control. Then that player shuffles his or her library.
Epic (For the rest of the game, you can't cast spells. At the beginning of each of your upkeeps, copy this spell except for its epic ability. You may choose a new target for the copy.)

Narset, Enlightened Master a écrit:

First strike, hexproof
Whenever Narset, Enlightened Master attacks, exile the top four cards of your library. Until end of turn, you may cast noncreature cards exiled with Narset this turn without paying their mana costs.

Là, aucune confusion n'est possible Smile

_________________
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Mes decks EDH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Suspension et coûts additionnels   

Revenir en haut Aller en bas
 
Suspension et coûts additionnels
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de suspension de Damoiselle la Procureur
» [Règle] Suspension
» la suspension du HP
» Suspension de Ledzeppelin et Joel51
» Contrecarrer le fait de mettre en suspension?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 7 Royaumes :: Animations aux 7 Royaumes :: Ligue GrEDH :: Ligue 2014-
Sauter vers: