Forum de la boutique : Les 7 Royaumes, 5 rue Lafayette 38000 Grenoble - Lundi 14h-19h, du Mardi au Samedi de 10h à 19h - 04 76 54 58 35

ShopAccueilPortailAgendaFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Proposition pour une troisième Ligue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

Masculin Nombre de messages : 380

MessageSujet: Proposition pour une troisième Ligue   Dim 29 Juin - 15:27

Salut à tous !

La communauté EDH est toujours aussi présente aux 7 Royaumes et je voudrais donc relancer une Ligue. Cette fois-ci, je voulais éviter de fixer une date pour jouer. Il nous arrive à tous de nous croiser mais pas toujours aux mêmes jours ni aux mêmes heures. Ainsi, il sera toujours possible de jouer pour la Ligue et de faire monter ses points. J'aimerai tester encore un format différent.

PAF et lots
Le PAF sera le prix final partagé entre tous les participants plus la marge d'Hugo pour l'occupation des locaux. J'entends par prix final ce que nous nous partagerons : un event deck Modern, un FTV, un pack Commander bleu, etc. Dans le dernier cas, par exemple, le premier serait assuré de remporter la True-Name Nemesis et il restera toujours pas mal de petites cartes sympa à récupérer dans le pack pour les suivants Smile A 10, un pack bleu coûtant 60€, ça fait 6€ de PAF. Rien d'inabordable, je pense.

Fonctionnement
Je croise tout à fait régulièrement les uns et les autres, mais rarement aux mêmes heures. Je voudrais donc reprendre le fonctionnement de la Ligue classique : chacun peut affronter les autres quand il veut et dans le format qu'il veut. Simplement, chaque participant ne peut affronter les autres qu'une fois par semaine. Par exempe, si j'affronte Fabien en Pauper EDH en semaine 1, je ne peux plus l'affronter durant cette semaine. Par contre, dès la semaine 2, je pourrai à nouveau l'affronter, en EDH classique ou à nouveau en Pauper EDH.

Classement
Très classiquement, 3 points par victoire, 0 par défaite. Je ne pense pas compter les draw : on joue pour s'amuser et on finit les parties, généralement. Si vraiment vous tenez à gérer un temps, vous êtes tous capable de compter 60 minutes à partir du début de la partie. Pour ne pas trop favoriser nos chers piliers de bar, le nombre de points sera rapporté aux nombre de parties jouées : le classement se fera donc sur le PGA (pourcentage de parties gagnées) et non sur le nombre de points. On départagera toujours sur le PMA (pourcentage de manches gagnées) puis sur le PPGA (pourcentage de parties gagnées par les adversaires). Les résultas seront reportés sur une feuille mise à disposition sur place (avec prénoms, commandants, format et résultat), puis reportés ici pour générer le classement.

Durée
Si on démarre juste après la sortie de M15, je propose de faire ça tout l'été (jusqu'à fin août). Si on démarre en septembre, autant viser 4 semaines consécutives.

Qu'en pensez-vous ? Qui serait intéressé ? Une fois que nous aurons réglé les détails, j'irai voir Hugo pour lui confirmer la proposition.

Mes decks EDH

Dernière édition par Belgarath le Dim 29 Juin - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lio
Aventurier
Aventurier

Masculin Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: Proposition pour une troisième Ligue   Dim 29 Juin - 17:51

Perso je serai très intéressé pour en faire partie (pour la première fois). Je préférerai la première proposition au niveau de la période qui juste après la sortie de M15 jusqu a fin Aout (car je serai en vacance à la sortie de l extension et j aurai au moins un jour de congés au mois Aout.  Very Happy
Si jamais je serai au 7 royaumes vendredi (pour jouer) si les personnes qui sont intéressées et toi qui organise veulent en parler.
Saossi
Aventurier
Aventurier

Masculin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: Proposition pour une troisième Ligue   Lun 30 Juin - 10:45

Je suis bien intéressé pour cette ligue sur la période de M15->août. Car je ne pourrais pas venir tout les jours ni tout les week-end. En espérant pouvoir y participer, pas comme pour la dernière ...

Par contre, tu parle de commander pauper, classique. Mais si on veut pouvoir rencontrer le plus de monde possible et varier les différentes parties, ceci serais plutôt pas mal si on a possibilité de changer de général entre les parties. Ou bien on bloque à un seul commander classique lors de l'inscription.
Dans ce cas là, on ramène 2 commander lors de notre inscription (1 classique et 1 pauper). Je dit ça, mais je n'ai pas encore de pauper. Et ne pas obliger les personnes à venir avec 1 de chaque serais bien aussi.

Ceci n'est que mon avis.
Kodiak
Tavernier
Tavernier

Masculin Nombre de messages : 184

MessageSujet: Re: Proposition pour une troisième Ligue   Lun 30 Juin - 10:54

Pareil, je suis bien chaud pour. Surtout que je viens de finir deux nouveaux EDH et que j'aimerais bien les tester (le retour de l'ami ani pour sortir du lourd de temps a autre, et un kaalia pour voir si les gros thons veulent bien sortir  Twisted Evil ). 

Je suis aussi plus partant pour la faire de M15 a fin aout.  Very Happy 

Sinon pour ce qui est du choix pour le paf je m'en remet au choix de la majorité  Cool.

Enfin petite remarque: si l'on ne prend en compte que le PGA ne faudrait il pas demander un nombre de partie minimum pour eviter l'autre extrême (les personnes qui pourrait venir faire une partie gagnée et rien de plus, même si c'est pas dans la mentalité   pale .....)

@Ced: A mon avis on va plus dire qu'on viens avec les généraux qu'on veux/possède et on se met d'accord avec l’adversaire pour la partie ce qui n’empêche pas de le changer pour la partie suivante ou l’adversaire suivant

PS: rien a voir mais le nouveau garruk fait peur malgré qu'il soit ultra cher
lio
Aventurier
Aventurier

Masculin Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: Proposition pour une troisième Ligue   Lun 30 Juin - 11:00

Je suis bien d accord avec ça pour ce qui concerne les généraux, on voit sur place qui à quoi(ou qui en l occurrence).
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: Proposition pour une troisième Ligue   Lun 30 Juin - 11:04

En effet, Ced, je me suis peut-être mal exprimé, mais c'était l'idée : chacun fait ce qu'il veut avec n'importe quel général. L'essentiel est d'affronter un inscrit de la Ligue, quelque soit le format, tant que les deux sont d'accord (et même, si ça en branche certains, d'affronter un Pauper avec un classique ce qui réserve parfois des surprises). Je veux juste récupérer les noms des généraux pour faire des stats à la fin :p

Kokiak, j'ai bien conscience que ça pourrait arriver, mais je ne doute pas qu'on arrive à faire quelque chose de propre : on vient pour le fun, ce système permet juste de se répartir des lots à la fin et je ferai en sorte qu'il n'y ait pas de problème  Evil or Very Mad

Mes decks EDH
Kodiak
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: Proposition pour une troisième Ligue   Lun 30 Juin - 11:14

J'en doute pas, comme j'ai dit c'est pas dans la mentalité des gens qui viennent en général mais c'était pour prévoir, j'aime bien prévoir Razz
Saossi
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Proposition pour une troisième Ligue   Lun 30 Juin - 11:57

Bien ce qu'il me semblais pour les généraux !! Et je préfère venir avec plusieurs EDH et m'amuser avec ceux-ci.

Pour le PAF, je ne suis pas contre ton idée.

Le nombre de partie limité à demander, je ne pense pas qu'il y est besoin de le faire. Car les différentes personnes à y participer viendrons faire le plus de partie possible qu'ils peuvent faire suivant leur planning (dispo) et toujours avec une bonne mentalité.
The_Matt
Simple Voyageur
Simple Voyageur

Masculin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: Proposition pour une troisième Ligue   Mar 1 Juil - 14:48

Salut,

Je suis pour le nouveau systeme de rencontre, c'est pas mal. Même si les tournois vont me manquer un peu je pense.

Pour le Paf ça me va aussi. Pour la dotation par contre (je sais je suis chiant), même si je vous aime bien, j'ai pas trop envie d'offrir au premier une bonne carte (TNN ou autre).
Une récompense comme le TNN me donnera juste envie de jouer avec ce que j'ai de plus fort et pas vraiment de tester d'autre deck.
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: Proposition pour une troisième Ligue   Mar 1 Juil - 15:02

Hum, en effet, mais je ne vois pas bien comment éviter que le premier ait plus que les autres, c'est le concept de la "compétition", bien que reléguée au second plan ici. Pour éviter ça, je ne vois pas d'autre solution qu'une répartition du prix total du PAF (minoré de la marge d'Hugo) réparti entre tous les participants : pour 60€ de total (à 10), on retire 10€ pour Hugo, reste 50, et on fait des bons d'achat aux 7R de 15 / 9 / 5 / 5 / 5 / 5 / 2 / 2 / 2 / 2.
Ainsi tout le monde a un petit quelque chose (mais vraiment petit, c'est juste pour le principe, quoi).

Mes decks EDH
jund
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

Masculin Nombre de messages : 326

MessageSujet: Re: Proposition pour une troisième Ligue   Mer 2 Juil - 22:34

Je participerais surement cette fois si ca dépendra les horaires  des tournois et des entrainements le samedi matin je le réserve au draft
Sinon ( en attendant la ligue) je vous attend a la boutique pour tester mon keranos
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: Proposition pour une troisième Ligue   Jeu 3 Juil - 8:34

@jund : de l'intérêt de ne pas avoir de date fixe Smile

@Matt : à la réflxion, pour casser cette envie de gagner à tout prix avec son meilleur deck, on pourrait mettre en place des trophées. Par exemple, +6 points pour celui qui aura joué dans tous les formats 1vs1 (Pauper, Modern, Classique) et un autre +6 pour celui qui aura joué dans tous les formats multi (FFA 4P, FFA 3P, Troll à 2 têtes). On pourra aussi faire +3 pour celui qui aura joué plus de 5 commandants différents (histoire de motiver à builder différemment et pas forcément de manière ultra-compétitive). Bref, si tu gagnes tous tes matchs classique avec juste ton commandant-qui-tue-tout, tu seras derrière de manière quasi certaine.

Mes decks EDH
Saossi
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Proposition pour une troisième Ligue   Jeu 3 Juil - 9:34

J'aime bien ton idée pour attribuer des points avec les différentes sortes de parties, nombres de commandants joués et le type de deck. Ceci va surement me motivé à me faire un modern et pourquoi pas un paupers (plus chaud là  Razz ).
Kodiak
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: Proposition pour une troisième Ligue   Jeu 3 Juil - 10:01

Le pauper c'est pas si chaud que ca à monter, suffit de prendre le matos de spéléo de plonger dans les boites a commune et de prendre les cartes qui te plaisent.  Razz
Saossi
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Proposition pour une troisième Ligue   Jeu 3 Juil - 10:03

Le plus chaud est de se motiver à plonger dans les communes...
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: Proposition pour une troisième Ligue   Jeu 3 Juil - 10:48

J'essaye de mettre ça en forme et j'imprime un bout de papier pour faire les inscriptions à partir de demain (si Hugo est OK avec le concept).

Mes decks EDH
Kodiak
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: Proposition pour une troisième Ligue   Jeu 3 Juil - 11:02

Nickel, j'attend le début avec impatience  Twisted Evil 

@Ced:  tu devrais regarder mon pauper, je sais pas pourquoi mais je pense qu'il devrai t'inspirer Very Happy
Saossi
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Proposition pour une troisième Ligue   Jeu 3 Juil - 11:48

Je serais surement de passage vendredi aux 7R.

@Kodiak: effectivement, je l'aime bien ton pauper. Mais je suis partie dans une autre optique, un capitaine de diregraf avec plein de zombie !!
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: Proposition pour une troisième Ligue   Sam 5 Juil - 14:41

Les inscriptions sont ouvertes Smile
Je vous laisse consulter les détails finaux directement aux 7R, l'affichette est au-dessus de la machine à café Smile

Mes decks EDH
Saossi
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Proposition pour une troisième Ligue   Lun 21 Juil - 15:00

Je serais présent vendredi vers 17h30-18h jusqu'à la fermeture et samedi pour faire quelques parties d'EDH (classic, modern ou Pauper).
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: Proposition pour une troisième Ligue   Lun 21 Juil - 15:11

Pareil, je serai là vendredi soir, mais peut-être pas samedi Smile

Mes decks EDH
jund
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: Proposition pour une troisième Ligue   Lun 21 Juil - 18:52

je serais dispo le mardi, mercredi, vendredi et samedi en dehors des draft construit et autre pour vous, affronter avec keranos a coup de blast de contre et surtout de blague de  merde, sans conter que j ai quelque idée de popper facile a mettre en place
sjbdulac
Tavernier
Tavernier

Masculin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: Proposition pour une troisième Ligue   Lun 21 Juil - 19:59

Je devrai moi aussi être dispo demain soir vers 17h (avec du modern, du pauper et du plus ou moins violent). On saura quel est le meilleur commandant, mais aussi qui fais les blagues les plus osées Very Happy
jund
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: Proposition pour une troisième Ligue   Lun 21 Juil - 22:20

je suis en intense réflexion pour monter un popper avec comme general chimere au cœur magic ou jeune pyro ca dependra le nombre de blast que j arrive a trouver
Saossi
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Proposition pour une troisième Ligue   Mar 22 Juil - 0:05

Fais gaffe, la chimère est banni en général.
jund
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: Proposition pour une troisième Ligue   Mar 22 Juil - 8:07

bon ben ca règle le problème go jeune pyromencien
Saossi
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Proposition pour une troisième Ligue   Mar 22 Juil - 15:02

Dans le coup, j'ai réservé une table de 4 vendredi soir à partir de 18h pour GREDH.
jund
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: Proposition pour une troisième Ligue   Mar 22 Juil - 20:32

ben y a le blind test serie du coup je juerais pas avec vous a partir de 18H
Olvaldi
Simple Voyageur
Simple Voyageur

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Proposition pour une troisième Ligue   Mar 22 Juil - 20:50

Bon alors on reporte les résultats sur le forum? je sais pas si ça sera très lisible à la fin par contre.
On a fait le premier match avec Olivier et son keranos contre mon nemata.
J'ai gagné 2-0.
Chaud car il a gagné les 2 parties suivantes qu'on a fait pour le fun :p Mais je suis sûr qu'il voudra prendre sa revanche!
Sinon vendredi je ne pourrai pas venir.

Fabien
Kodiak
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: Proposition pour une troisième Ligue   Lun 25 Aoû - 18:19

On arrive bientôt a la fin de la ligue, faudrait se prévoir une mini réunion pour voir ce qui était bien ou a modifier pour la prochaine ligue
Saossi
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Proposition pour une troisième Ligue   Lun 25 Aoû - 18:41

Ouai, ceci serais pas mal.

Par contre niveau dispo, je serais là samedi pour la clôture de la ligue et le samedi 6 sept, mais pas sur pour le 6.
Sinon, je cherche à faire un troll à 2 têtes. Si il y a des partants ...
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: Proposition pour une troisième Ligue   Sam 30 Aoû - 20:35

La Ligue s'est en effet terminée et je vais en donner les résultats ici. Ils sont affichés aux 7 Royaumes et le draft du pack Commander bleu se fera le samedi 6 septembre à 10h. Pour les absents, faites-vous représenter.

1er : PERRIER JB
10 victoires (30 points) +6 (formats vs) +6 (formats multi) rapportés à 14 matchs : 3 points (12 points de Ligue)

2e : VUITTON F
5 victoires (15 points) +6 (formats vs) rapportés à 7 matchs : 3 points (6 points de Ligue)

3e : BOIVIN C
4 victoires (12 points) rapportés à 5 matchs : 2.4 points

4e : BAUCHON J
3 victoires (9 points) +6 (formats multi) +3 (+ de 5 commanders différents) rapportés à 11 matchs : 1.6 points

5e : BESSON A
6 victoires (18 points) rapportés à 13 matchs : 1.38 points

6e : ALLIES A
1 victoire (3 points) +6 (formats multi) +3 (+ de 5 commanders différents) rapportés à 9 matchs : 1.33 points

7e : LEBRUN S
1 victoire (3 points) rapportés à 3 match : 1 point

8e : CARREZ A
1 victoire (3 points) rapportés à 3 match : 1 point

9e : BESSON O
0 victoire (0 point) rapportés à 2 match : 0 point

On pourra discuter de la manière de relancer quelque chose lors du draft du pack Commander bleu. De mon côté, je m'excuse d'avoir été très absent (un comble pour celui qui a lancé ça !), je crains que ça ne s'améliore pas beaucoup par la suite, mais bon. Vous vous débrouillez très bien sans moi, je pense que la communauté EDH des 7 Royaumes est la plus sympa, la plus variée et la plus dynamique de Grenoble ! Smile Peut-être pas la plus compétitive, mais ce n'est pas un mal dans ce format à mon avis Smile

Mes decks EDH
Quinze
Aventurier
Aventurier

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Proposition pour une troisième Ligue   Mer 3 Sep - 15:30

Salut,

Je vais faire le relou. Il me semblait avoir fait l'ensemble des formats vs et multi (A. ALLIES). J'ai pas la feuille sous les yeux, et il est fort possible que je me trompe, tout simplement parce qu'avec la règle des "1 fight comptabilisé par semaine par adversaire", j'ai pu croire tout faire et puis en fait c'est pas écrit parce que c'était un doublon (auquel cas tant pis).

Bon après, c'est une magnifique succession de défaites cuisantes qui me fait quand même marquer du point, et sur le drafting ça changera pas grand chose, le deck-trophée sera déjà expurgé de l'essentiel, donc je vais m'insurger, mais tranquillement quoi, à la Grenzo, auprès de l'arbitre :
"Collecter des points c'est bien, péter des rotules c'est mieux"
.

Si je me suis trompé, je ferais mon mea culpa, en offrant un truc de fou drafté dans ce pack commander, genre un evolving wilds, ça finira par coter un jour !

EDIT : c'est quand que c'est prévu d'ailleurs ce draft de pack bleu ?
Saossi
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Proposition pour une troisième Ligue   Mer 3 Sep - 15:38

Salut,

Il est prévu d'être drafter samedi 6 sept, comme indiqué sur le post au dessus du tien.    Cool
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: Proposition pour une troisième Ligue   Mer 3 Sep - 15:46

Je vais vérifier ma feuille récapitulative, la feuille de résultats est toujours aux 7R au pire.
Tu te souviens du général que tu jouais en Modern (parceque si j'en ai oublié un c'est celui là, vu que le format a été peu joué) ?

Mes decks EDH
Quinze
Aventurier
Aventurier

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Proposition pour une troisième Ligue   Mer 3 Sep - 15:56

EDIT pour au-dessus : Modern, ça doit être Vorel

Merci, ça prouve que je sais pas lire pour samedi

Je vous donne ma liste de préférence, comme ça vous pouvez drafter à ma place si j'arrive pas à me libérer, en prenant la première disponible en commençant par le haut :

Némésis (j'y crois)
Sinistre strix (aussi)
Sol ring (lol)
Tour de commandement
Thraximundar
Strategic Planning
Jeleva
Mirari
Starstorm
Déliquescence soudaine
Décret de souffrance
Désastre en fusion
Armée des damnés
Propagande
Nekusar
Visions de dépit
Archiviste de Jace
Cloche du temple
Bottes de piedagile
Fog bank
Temple de la fausse divinité
Crassier en fusion
Bojuka bog
Œil du destin
Commandement incendiaire
Ricochet
Ultimatum cruel
Mage d'écho
Diables brisecharme
Augure de bolas
Uyo
Tentation des reflets
Pari de l'illusionniste
Force funeste
Arcane Melee
Price of knowledge

le reste je vous laisse décider à ma place si je suis pas là.
Je confie mon tas de cartes à celui qui m'a le plus défoncé pendant la ligue (ça doit être jb)
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: Proposition pour une troisième Ligue   Mer 3 Sep - 18:14

Alors le seul match en Modern que j'ai relevé c'était entre VUITTON F et PERRIER JB.  Et pourtant, j'ai bien relevé ton général Vorel. J'aurai donc compté comme 1 vs 1 un match en Modern : était-ce bien écrit sur la feuille de résultat ? A vérifer aux 7 Royaumes.

Mes decks EDH
sjbdulac
Tavernier
Tavernier

Masculin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: Proposition pour une troisième Ligue   Ven 5 Sep - 20:09

http://www.magic-ville.com/fr/carte?ktk133
Du bon pour Animar & Vorel ?
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: Proposition pour une troisième Ligue   Sam 6 Sep - 14:19

Je pense l'intégrer dans mon Vorel, les slot disponible sont légions. Dans un Animar optimisé, à mon avis, il n'y en a pas besoin.

Mes decks EDH
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Proposition pour une troisième Ligue   

Proposition pour une troisième Ligue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1