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 kill team day

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Les 7 Royaumes
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MessageSujet: kill team day   Mar 11 Mar - 19:15


Les 7 Royaumes vous invitent a venir en découdre le samedi 29 Mars a la boutique.

Avant de vous lancer dans la création de votre liste rappelez vous :

  • Cet événement est fait pour vous permettre de jouer avec des figurines qui vous plaisent. Privilégier le coups de cœur à l’effet "wow trop fort je vais tous les **er" .

  • Pensez a faire passer un bon moment a vos adversaires. Il est venu jouer avec vous, a dépensez ces économies pour s'acheter une boite, la monter a la sueur de son front, la peinte en déployant tout ses talents d'artiste, à négocier de longues heures avec ça femme ou ça maman pour vous affronter et vous lui sortez la combo "atroceavomirrangetesfigfallaipasvenirpleur"... ce n'ai pas ça être un bon joueur ni être fair-play... pensez-y.


liste et limitations :

Chaque Team doit être composé dans la limite de 200pts en suivant le schéma suivant:

0-1 Elite
0-2 Troupes
0-1 Attaque rapide.


  • vous pouvez utiliser n'importe quel codex warhammer 40k ou supplément, aussi bien qu'une mise a jour White Dwarf actuelle et officielle.
  • Les listes Forge World sont autorisées.
  • Les proxy ou conversions sont autorisée tant qu'elle représentent fidèlement les entrées codex et respecte l'univers de Warhammer 40k.
  • Pas d’alliés, pas de fortifications.
  • Vous devez jouer des escouades complètes.
  • vous ne pouvez pas jouer de volants. 
  • aucunes figurines ne peut avoir plus de 2pv (avant amélioration du tableau des leader)
  • aucunes figurines ne peut avoir une sauvegarde de 2+
  • aucun véhicule ne peut avoir un blindage combinée de plus de 33
  • vous devez avoir au moins 3 figurines dans votre team.
  • les règles, unités, améliorations ou pouvoirs psy qui produisent des figurines n’aurons aucun effet durant la partie.
  • toutes les figurines possèdent la règle désengagement. A Partir de deux figurines ennemies au contacte, appliquez un modificateur de -1 a l'initiative de la figurine qui tente le désengagement par figurines ennemies au contacte (ex: 2 figurines ennemies = -1, 3 figurines ennemies = -2, ect). Les figurines possédant la règles Désengagement dans leur profile ne sont pas sujettes a ce malus.




Spécialiste :



  • Vous devez choisir 3 figurines comme étant des Spécialistes.
  • les vésicules de transport ne peuvent pas êtres sélectionnés comme spécialiste.
  • les spécialistes et leurs règles doivent être spécifier dans votre liste et leurs figurines clairement identifiable. (convertion, couleur, etc...)
  • vous ne pouvez pas sélectionner deux fois la même règles dans votre liste.
  • votre leader peut etre un spécialiste.


liste des règles spécialiste :


cliquer pour déplier:
 

Leader :


Chaque équipe doit avoir un leader afin de le déterminer veuillez suivre les point suivant :


  • Votre leader est automatique le chef d’unités de votre Kill team (ex : sergent space marine, etc...)
  • Si plusieurs figurines sont éligibles, c'est la figurine avec le plus haut commandement qui deviens votre leader.
  • Si vous n'avez pas de Chef d'unité, c'est la figurine avec le plus haut commandement qui devient votre leader.
  • Si plusieurs figurines peuvent prétendre au poste de leader, choisissez votre leader parmi elles.
  • Si aucune figurines ne peuvent prétendre au poste de leader, choisissez votre leader.


A la fin de chaque partie lancez 2D6 et ajoutez le nombre de figurines tuées par votre leader durant la partie.
Référez vous au tableau suivant, votre leader gagne définitivement l’amélioration correspondante.


  • 2-4 rien **
  • 5 pied assurés : course
  • 6 shadow hunter : stealth
  • 7-8 combattant aquerri * : +1 en CC ou +1 CT 
  • 9 Armes Perfectionnées * : une armes a distance de votre leader gagne +1 en force ou une armes de CaC gange -1 en PA
  • 10 Réflexes * : +1 en initiative
  • 11 héro * : +1 en cmd
  • 12 stronger * : +1 PV
  • 13 Harder * : +1 en Force ou +1 en endurance ou +1 attaque
  • 14 Rambo ** : votre leader gagne une nouvelle règles de la liste spécialiste de votre choix. ( doublon interdit )


les améliorations ne peuvent êtres gagnées qu'une fois.
* les améliorations peuvent êtres gagnées 2 fois.
** les améliorations peuvent etres gagnées autant de fois que l'on veut.
si vous ne pouvez pas gagner l’amélioration donnée, relancez votre dés.

si votre leader est tué lors d'une partie il est considéré comme hors d'état de combattre et reviendra en plein formes (avec toutes ces améliorations) à la prochaine partie.


voila de quoi créer votre liste,



Scénarios :



Les armées : Choisissez votre Kill Team comme décrit précédemment. Vous devez utiliser la même force pour tout l’événement.

Le champ de bataille: Les parties de Kill Team sont jouées sur une table de 240x120, généreusement couverte de décors. Un nombre variable de joueurs s’affrontera sur la table au cours de la journée en fonction des départ et des arrivées. Un Objectif principale est placé au centre de la table. 1D3+1 Objectif secondaires sont placé sur la table a 12ps de tout autres objectif pendant l'étape 2 du déploiement (voir ci dessous)

Déploiement

  • Etape 1 :  En début de partie, chaque joueurs présent lance un dés. les joueurs ce déploieront dans l'ordre (du plus grand au plus petit) durant l'étape 2. Chaque joueurs peut dépenser un nombre de point de corruptions (maximum 3) afin de gagner quelques places dans l'ordre de déploiement ces points sont ajoutés au résultat du dés. Notez les précieusement quelques part car a la fin de la partie ils seront déduit de vos points de victoires. En cas d'égalité c'est le joueur avec le moins de figurines dans ça Team qui se déploie en premier.



  • Etape 2 : Une fois l'ordre de déploiement défini, les joueurs positionnent les objectif secondaires. Le premier joueur en place un puis le deuxième joueur en place un, et ainsi de suite jusque a ce que que tout les objectifs soit positionnés. Puis les joueurs ce déploient chacun leur tour en suivant la procédure suivante:



  1. Placer votre leader n'importe ou sur la table, dans la position désirée, à plus de 6ps d'un objectif ou d'une figurine adverse, puis effectuez un jet de déviation pour déterminer la position finale. En dépensant un point de corruption, n'importe quel joueur peut faire relancer le jet.
  2. Les autres figurines de la Team sont disposées en cercles, au contact du leader. Une fois le premier cercle complet les figurines restantes forme un second cercle au contacte du premier et ainsi de suite jusqu’à ce que toutes les figurines soit positionnées.
  3. Une Team peut être déployé a n'importe quel étage d'un bâtiment à condition qu'elle puise être entièrement positionné sur le même étage. Une foi déployé, aucunes figurines d'une Team ne peut se trouver a moins de 6ps d'une figurine adverse ou d'un objectif. Aucun incident de frappe n'est déclenché. Si une figurine ne peut pas être déployé la Team entière est déplacé dans la direction du dés de dispersion jusqu’à ce que toutes les conditions à sont positionnement soit remplies.


Premier tour : Le joueur qui déploie son armée en 1er, commence en 1er à moins que l'un de ses adversaires lui prenne l’initiative. Pour prendre l'initiative n'importe quel joueur peut lancer 1D6 et ajouter jusqu'à 3 points de corruption. Sur un résultat de 6 il prend l'initiative. Un autre joueur peut alors tenter de lui prendre l'initiative. Chaque joueurs ne peut tenter qu'une fois de prendre l’initiative.

Durée de la partie : La partie commencera a 11h et prendra fin a 18h. A la fin de la partie un décompte des point de victoires serra fait par joueur. Puis chaque joueur appliquera la formule suivante :
point de victoire + Hobby Awards - point de corruption = score total. 
le joueur qui aura totalisé le score le plus élevés serra déclarer Seigneur de Guerre suprême !

La partie ce met en "pause" dès qu'il ne reste plus qu'un joueur sur la table. Tant que la partie est en pause le joueur restant ne peut pas pas ce déplacer, mais peut choisir de quitter la partie de plus les objectifs sont inactif. Dès que deux joueurs sont sur la table, la partie reprend et les objectif ce réactives.

Objectif principal: A la fin d'une manche de jeu (tous les joueurs on jouer un tour), l’objectif principal donne 5 points de victoire au joueur qui le contrôle.

Objectifs secondaires:  A la fin d'une manche de jeu (tous les joueurs on jouer un tour) si vous contrôlez un objectif secondaire lancez 1d6 et reportez vous au tableau suivant.


  1. Échangez tous vos point de victoire avec un joueur de votre choix.
  2. + 1 point de corruption
  3. + 1 point de victoire
  4. + 2 points de victoire
  5. + 2 points de corruption
  6. Échangez tous vos points de corruption avec un joueur de votre choix.


Hauts Faits :

  • Etre le dernier joueur sur la table a n'importe quel moment de la partie 3 points.
  • Obliger une Kill Team adverse à effectuer un Test de Déroute :1 Point.
  • Tuer un Leader adverse: 2 Points.
  • Tuer un Spécialiste adverse: +1 Point par Spécialistes.
  • Premier sang: 1 Point.
  • Briseur de ligne: 1 Point.

NOTE – Si un Leader ennemi est aussi un Specialiste, le tuer rapporte 3 Points (2 Points pour tuer le Leader +1 car c’est un Specialiste). Aussi, pour gagner le points de tuer le Leader ou un Specialiste ennemi, vous devez vraiment le tuer! Le faire fuir suite à un test de moral raté n’est pas suffisant !!

Méfaits :

  • Une fois durant la partie vous pouvez relancer un Dés. Ce ne peut pas être le jet de dispersion. +1pt de corruption
  • Une fois durant la partie vous pouvez faire relancer un Dés a un de vos adversaires. Ce ne peut pas être le jet de dispersion. +1 pts de corruption.
  • Toute tentative de négociation couronné de succès ("je te paie un café si... Ok!") +1pts de corruption pour les deux parties du deal.
  • Quitter la partie a la fin d'une manche de jeu (quand tt les joueurs on jouer un tour) +1pts de corruption.





Règles spéciales de mission: 

Points de corruptions : Au fur et a mesure de la partie, les joueurs peuvent acquérir des points de corruptions. notez les scrupuleusement. A la fin, de la partie, il seront soustrait au point de victoires.

Hey les gas ! On y retourne ! : Si il ne c’est pas déployé au début de la partie, un joueur peut au début de la seconde manche (avant que le premier joueur ne commence un nouveau tour) et au début de toute les autre manches rejoindre la table. Il se déploie alors en suivant les règles de déploiement de l'étape 2
Tous joueurs qui a quitté la table soit par abandon (voir Méfaits) soit après que toutes ses figurines est quittées la table (fuite, mort) peut revenir en jeu avec tout son effectif de départ. il gagne 3 point de corruptions et rentre en jeu en suivant les règle de déploiement de l'étape 2
au début de la prochaine manche de jeu.

Chacun pour soi: Chaque figurine agit individuellement dans cette mission, même s’ils ont été choisis comme faisant partie d’une escouade. (Note – Cela inclus les améliorations qui sont représentées par des figurines avec leur propre statistiques, ex : Drones Tau o Loups Fenrisien). De plus, lorsqu’une figurine tire ou combat au CAC, elle peut diviser ses attaques parmi les cibles éligibles.Si une figurine à la règle Personnage Indépendant, elle ne peut PAS rejoindre une autre figurine pour former une unité de 2 !

Prenez le butin! Les règles standards pour le contrôle des objectifs ne s'appliquent pas pour cette mission, toutes les figurines autres que des véhicules sont des figurines opérationnelles, et toutes les figurines (véhicules inclus) sont des unités d’exclusion.

Test de Déroute: Lorsque la force d’un joueur a été réduit à la moitié au moins de son nombre de départ, il doit passer un test de commandement, appelé test de déroute au début de chacun de ses tours, en utilisant la valeur de Cd de son Leader (ou si celui-ci n’est plus sur la table, la seconde meilleur valeur). S’il rate, alors sa Kill Team est retirée de la table (ils fuient...) Note – vous ne pouvez pas choisir de rater volontairement ce test. Si le test est réussi, alors la bataille continue mais le joueur devra passer un nouveau test au début de son prochain tour. Note que c’est tout à fait possible pour plusieurs joueurs de devoirs passer ce test de moral au début de leur tour respectif. 

Transports: Vous devez transporter tous les membres d’une escouade dans un transport dédié. Directement après qu’ils aient débarqué, ils deviennent des unités individuelles, selon la règle “Chacun Pour Soi”.

Améliorations d’unité et règles spéciales: Si votre personnage possède ou achète une amélioration, seulement le personnage lui même bénéficie de la règle, pas le reste de l'esquade. Si une escouade complète possède ou achète une amélioration qui leur donne à tous une règle spéciale (Ex : munition Psy) ils la reçoivent tous !.Si la règle spéciale de votre escouade vous demande de lancer un dé sur un tableau et d’appliquer le résultat, simplement lancer un seul dé et appliquez le résultat à toute l’unité.

Désintérêt diabolique: L’attention des Dieux Sombres du Chaos est ailleurs, vu qu’il y a des batailles bien plus sanglantes se déroulant un peu partout dans la galaxie; de ce fait le tableau “tempête warp » de la page 27 du codex Démons du Chaos n’est pas en application dans un événement comme Kill Team. De plus, la règle ”Champion du Chaos” n’a aucun effet lors d’événement comme Kill Team.

Nous ne serons pas reniés: Comme vous pouvez le voir, la règle des réserves n’est pas en application lors d’un événement comme Kill Team. Cependant certaines figurines, comme les Eperviers voltigeurs, peuvent entrer depuis les Réserves Imminentes. De telles unités sont autorisées de faire cela en accord avec leur règle habituelle, mais ne peuvent PAS commencer le jeu en Réserve (ceci comme n’importe quelle autre unité lors d’un événement Kill Team).

Nous devons partir maintenant: Si votre dernière figurine est un véhicule, alors considérez le comme ayant un Cd de 10 pour les besoin de n’importe lequel des Super Test de Moral qu’il aurait à passer

Protocol de Ré-animation: Les figurines Necrons qui ont la règle “Protocole de réanimation” sont aussi considérés comme ayant la règle “Indestructible” du codex Necron page 29.

Ils seront de retours : Les figurines Necrons comptent seulement comme étant “tuées” s’ils ratent leur jet de protocole de réanimation pour les besoin du test « Power from Pain » (ndlr : aucune idée de ce que c’est) et du Test de Déroute. Les Kill Teams Necron passent le Test de Déroute après les jets de protocole de réanimation.

LES 7 ROYAUMES Awards ! :

Ils sont à la figurine ce que les Oscars sont au cinéma, rien que ça ! Le jour J un carton de vote serra remis a chaque participants, au Staff, ainsi qu'a toutes personnes souhaitant participer. Sur ces cartons vous trouverez différant Awards, pour les quels vous pourrez nominé un joueur. Vous ne pouvez bien entendu pas vous nominer vous même et chaque Awards peut être attribué a une personne différente. 
Chaque nomination, vous rapportera 1 pts de victoire.
Bien sure, seront au programme les habituels Awards de peinture, mais vous découvrirez d'autre surprise.

les mise a jours sont en roses

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Dernière édition par Les 7 Royaumes le Lun 31 Mar - 11:39, édité 12 fois
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Saossi
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MessageSujet: Re: kill team day   Mer 12 Mar - 12:44

Je vais faire en sorte d'être là avec mes Tyranides.
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MessageSujet: Re: kill team day   Mer 12 Mar - 17:36

Je vais jeter un coup d’œil à ce que j'ai de dispo. Je suis pas sur mais je pense participer.
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MessageSujet: Re: kill team day   Ven 21 Mar - 17:03

Le scénario est en ligne !!!!

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MessageSujet: Re: kill team day   Jeu 27 Mar - 12:07

les 7 Royaumes Awards sont en ligne  cheers

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MessageSujet: Re: kill team day   Ven 28 Mar - 20:34

Confirmation, je serai bien présent demain à partir de 11h. Le bien suprême vaincra!! ^^
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Trig-
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MessageSujet: Re: kill team day   Sam 29 Mar - 21:22

Super après-midi passée en votre compagnie les gars !
A refaire quand vous voulez !!
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MessageSujet: Re: kill team day   Sam 29 Mar - 22:10

Yep, super ambiance, tout le monde été la pour la déconne avec des actions bien sympas.

Une bonne aprèm sans prise de tête.
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Saossi
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MessageSujet: Re: kill team day   Lun 31 Mar - 10:46

Journée vraiment agréable avec des gens cool.

On en programmera d'autre des journées Kill Team !
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MessageSujet: Re: kill team day   Jeu 3 Avr - 12:14

Et le classement de la journée !!!

1er Antoine avec 28pts de victoires
2em Adrien 18pts
3em Cédric et ces tyranides 13pts
4em Mathieu 10pts
5em Hervé 9pts
6em Cédric et ces eldars 6pts
7em Yanis 5 pts
8em Noé 2pts
9em Léo1pts

le joueur le plus corrompue de la partie est : Cédric et ces Tyranides avec 8pts de corruptions suivi de pres par l'autre Cédric et Yanis.

le joueur le moins corrompu de la partie est Léo égalité avec Mathieu, avec 1 pts de corruption.

rayaumes Awards sont atribué à

Matieu pour la compo la plus Funky avec ces Arlequins
Antoine pour la peinture avec ces démons du jeux
Adrien et Hérvé pour le theme le plus cool
Cédric et ces tyranides pour le jet de dés de la partie et la perte d'un Pv sur sont Zoantrope
Et Yanis pour la meilleur coiffure!
Notons que personne ne repars avec le prix du faire play  Rolling Eyes 

n'oubliez pas que vous pouvez jouer a ce format quand vous voulez, d'autre journées seront organisé plus tard.
et je vais regarder de plus pres l'orga d'un Quake40k. ^^

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