Forum de la boutique : Les 7 Royaumes, 5 rue Lafayette 38000 Grenoble - Lundi 14h-19h, du Mardi au Samedi de 10h à 19h - 04 76 54 58 35

ShopAccueilPortailAgendaFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Magic - EDH] Les 5 nouveaux Commandants tricolores

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ramoloss
Tavernier
Tavernier

Masculin Nombre de messages : 152

MessageSujet: [Magic - EDH] Les 5 nouveaux Commandants tricolores   Mar 8 Oct - 9:25

Les 5 nouveaux Commandants tricolores ont été révélés. On connaissait déjà Jeleva (Grixis) qui ne faisait pas rêver, et Prossh (Jund) qui a été mal accueilli puis a fait couler beaucoup d'encre autour de son potentiel de combo. Voici les 3 manquants, au cas où vous vivriez dans une caverne sous-marine.

Oloro, ascète sans âge (Esper) 4/5 pour WUB3
Au début de votre entretien, si Oloro est en jeu ou dans votre zone de commandement, gagnez 2 PV.
Chaque fois que vous gagnez des PV, vous pouvez payer 1. Si vous le faites, piochez une carte et chaque adversaire perd un PV.

Derevi, tacticien de l'empyrée (Bant) 2/3 Vol pour GWU
Chaque fois que Derevi arrive en jeu ou qu'une créature que vous contrôlez inflige des dommages de combat à un joueur, vous pouvez engager ou dégager le permanent ciblé.
1GWU: Mettez Derevi en jeu depuis la zone de commandement.

Marath, volonté de la nature (Naya) 0/0 pour RGW
Marath arrive en jeu avec sur lui autant de marqueurs +1/+1 que la quantité de mana que vous avez dépensée pour le jouer.
X, retirez X marqueurs +1/+1 de Marath: Choisissez l'un — Mettez X marqueurs +1/+1 sur la créature ciblée ; ou Marath inflige X blessures à une cible, créature ou joueur ; ou mettez en jeu un jeton de créature X/X Elémental verte. X ne peut pas valoir zéro.

L'originalité est au rendez-vous : après les effets qui dépendent de la quantité de mana réellement payée, voici l'apparition de capacités qui fonctionnent spécifiquement depuis la zone de commandement.

Je ne connais pas assez l'environnement compétitif pour évaluer leur impact mais le moins qu'on puisse dire est qu'ils donnent envie, non ? Celui qui m'impressionne le plus est clairement Derevi : pas cher (maximum 4), flash-like, incontrable, avec un effet déclenché qui contrôle le mana et les créatures adverses, pas très compliqué à déclencher plusieurs fois par tour. Il y a de la graine d'Edric là-dedans.
Oloro est rigolo mais son problème est qu'il est excellent contre la plus faible des menaces de l'EDH français : l'aggro "classique" qui ne marche déjà pas ; il n'apporte rien contre les Commandants qui tuent aux 21 dégâts, il est trop cher contre Contrôle et ne fait rien de spécial contre Combo (genre de la défausse). Il apporte toutefois un avantage sexy par rapport à Merieke ou Zur (qui est aux portes du bannissement paraît-il) : il permet de rentrer sans sourciller toutes les cartes noires qui échangent des PV contre des effets ; et là je ne parle seulement des petites choses comme Sign in Blood mais carrément de Moonlight Bargain (piocher 5 pour 10 PV) voire Ad Nauseam. Bref je l'aime bien (Paradox Haze bonne carte ! Wink).
Enfin je crains que Marath n'apporte pas grand-chose à Naya : il a beau faire tout ce qu'aiment ces couleurs (marqueurs, blasts, jetons) ça a quand même l'air turbo mou vu la quantité astronomique de mana qu'il faut dépenser. Par exemple payer 3 pour le poser, puis 3 pour faire Foudre (Foudre à 6 manas !?!) puis 5 pour le re-poser, etc. C'est poussif, non ? Peut-être avec moult manadorks... Et bien sûr avec Skullclamp vu qu'il pond des 1/1 à sacrifier.

En vous qu'en pensez-vous, les petits loups ?

P.S. Rien à voir avec la choucroute mais sinon je vais oublier : pour ceux qui aiment Grimgrin, sachez que Rooftop Storm ne permet d'ignorer que son coût de mana (UB3) mais pas les coûts additionnels tels que la "pénalité de Commandant".

Dernière édition par ramoloss le Mar 8 Oct - 17:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kodiak
Tavernier
Tavernier

Masculin Nombre de messages : 184

MessageSujet: Re: [Magic - EDH] Les 5 nouveaux Commandants tricolores   Mar 8 Oct - 10:07

Ça a l'air pas mal en fait, après faut voir en fonction des builds qui vont être fait ^^
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

Masculin Nombre de messages : 378

MessageSujet: Re: [Magic - EDH] Les 5 nouveaux Commandants tricolores   Mer 9 Oct - 19:24

Derevi me semble juste surfumée par rapport aux autres. Déjà, les couleurs étaient fortes, mais là, avec un général qui fait autant le café, ça va être sanglant...
'fin bon, pour ce que je joue à Magic en ce moment, ça me traumatise pas plus que ça Very Happy

Mes decks EDH
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Magic - EDH] Les 5 nouveaux Commandants tricolores   

[Magic - EDH] Les 5 nouveaux Commandants tricolores
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1