Forum de la boutique : Les 7 Royaumes, 5 rue Lafayette 38000 Grenoble - Lundi 14h-19h, du Mardi au Samedi de 10h à 19h - 04 76 54 58 35

ShopAccueilPortailAgendaFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Cherche joueurs pour du wargame à l'ancienne
par Zorngottes Mer 16 Aoû - 17:27

» Recherche joueurs pour STAR WARS DESTINY
par blacksun Ven 16 Juin - 9:37

» Magic-Légalité et fraternité des cartes au format EDH ?
par Ruxhart Mar 23 Mai - 16:46

» a DISTANT PLAIN
par champalaune Mer 10 Mai - 19:57

» Cherche groupe pour Shadowrun
par dervonnebenaan Sam 29 Avr - 23:41

» Parties de AoS le 05 Mai 2017
par Hugo Lun 24 Avr - 15:52

» Partenaires Happy Hour?
par cupcake38 Sam 8 Avr - 16:08

» Magic : Fête de lancement - 28/04/2017
par Les 7 Royaumes Ven 31 Mar - 15:50

Réseaux Sociaux
Nouveautés du mois

Partagez | 

De l'évolution de l'EDH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

Masculin Nombre de messages : 378

MessageSujet: De l'évolution de l'EDH   Lun 16 Sep - 15:51

Une série de 3 articles écrit par Kevin Desprez sur le format et la comparaison avec le Vintage et le Legacy.
http://www.magicbazar.fr/nouveautes-magic.php?art=311
http://www.magicbazar.fr/nouveautes-magic.php?art=315
http://www.magicbazar.fr/nouveautes-magic.php?art=317

Je suis globalement parfaitement d'accord avec son analyse. C'est bel et bien la compétition qui peut tuer un format, particulièrement avec la scission entre joueurs casual (ne voulant ou ne pouvant pas acheter les cartes clés) et joueurs compétitifs (qui chercheront à rentabiliser les achats). Et ce quelles que soient les restrictions qu'on impose : ce n'est pas le format qui est en cause, c'est l'esprit. La limitation des dotations est de ce fait des plus saines, mais ça rend l'ensemble un peu bancal finalement : faire du compétitif avec les inconvénients sans les avantages. Du coup, pourquoi fait-on des tournois ? J'ai pris bien autant de plaisir lors des sessions de jeu sans enjeu que lors des tournois. Si déjà on a une date et un lieu pour se retrouver, c'est pas mal, non ?
Je n'étais pas là lors de la grosse réunion alors peut-être ce point a-t-il été évoqué.

Mes decks EDH
Revenir en haut Aller en bas
ramoloss
Tavernier
Tavernier

Masculin Nombre de messages : 152

MessageSujet: Re: De l'évolution de l'EDH   Lun 16 Sep - 19:33

Si par "la grosse réunion" tu veux dire la discussion survenue après le dernier tournoi de la ligue, alors je précise qu'on n'a pas discuté de grand-chose parce qu'il était 14h30 bien passées et que le tournoi de l'après-midi devait se lancer. Disons qu'on était d'accord pour se mettre d'accord plus tard.

Si déjà on a une date et un lieu pour se retrouver, c'est pas mal en effet. Toutefois je crains que le problème qui pourrait se poser reste le même : chacun n'a pas forcément les mêmes attentes que son voisin. Par exemple peut-être que Matthieu et sa copine veulent tester de l'EDH 1 vs 1 compétitif en prévision du Bazar of Moxen tandis que tu proposes de l'EDH à l'étasuinienne (multi-joueurs) alors que moi je ne jure que par le 1 vs 1 Modern compétitif et que JB veut bien jouer en duel ou en multi du moment que c'est for fun voire alternatif (EDH pauper, EDH avec des Elder Dragons, EDH le-premier-qui-se-fait-auto-perdre-a-gagné-Pact-interdits, whatever).

L'avantage que je vois aux tournois est que (presque) tout le monde y vient avec le même objectif et un deck adapté. Tu vas me répondre : on pourrait faire pareil en mode rencontres, il suffirait de se donner des thèmes à l'avance : samedi J c'est EDH compèt' et classique, J+7 c'est multijoueurs fun, J+14 c'est compèt' et Modern, J+21 ça dépend de la phase de la Lune et de la longueur des cheveux de Tristan. Ce n'est pas FoW faux.
The_Matt
Simple Voyageur
Simple Voyageur

Masculin Nombre de messages : 24

MessageSujet: Re: De l'évolution de l'EDH   Mar 17 Sep - 10:10

Bonjour, je ne pense que tout est dans la diversité, il nous faut plusieurs EDH pour être sûr de pouvoir faire ce que nous voulons. Des gens ne veulent jouer que en compétitif, soit faisont un EDH de bourrin, d'autres ne veulent jouer que fun/ casual, d'accord faisons nous une EDH débile, pareil pour le multi. Ca ne me dérange pas de jouer de plusieurs manières, du coup je m'adapte à ce que les gens préférent.

Perso j'ai autant rigoler lors des tournois que des rencontre, mais ce n'était pas pareil, de plus lors des tournois des gens qui ne venaient pas aux rencontre sont venu, du coup on a eut du sang neuf, et c'est une bonne chose on ne peut pas jouer qu'entre nous avec toujours les même decks ça va être lassant.

On à dejà un lieu et une date, je pense qu'il faudrait continuer les tournois (même si je vais toujours venir avec le même deck Wink ) et les rencontres.

Les tournois parce que tout le monde vient au mieux préparer, que des gens nouveaux viennent et aussi parce que le fait d'avoir payer rendent les partie plus sérieuse.

Les rencontres, certes certains ne veulent qu'un mode de jeux (1V1, casual, que de troll,...), ceux là personnes ne les empèchent de jouer selon leur désir, et ceux qui s'en fiche un peu du format bah il joue comme il le souhaite.

Pour moi le principale c'est davoir des gens avec qui jouer, et de voir plein de deck différents parce que c'est le plus marrant, le reste je reconnais que c'est très secondaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'évolution de l'EDH   

De l'évolution de l'EDH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1