Forum de la boutique : Les 7 Royaumes, 5 rue Lafayette 38000 Grenoble - Lundi 14h-19h, du Mardi au Samedi de 10h à 19h - 04 76 54 58 35

ShopAccueilPortailAgendaFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Test de video pour JCC / JCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

Masculin Nombre de messages : 378

MessageSujet: Test de video pour JCC / JCE   Jeu 1 Aoû - 19:30

Salut !

Voilà, comme je l'indiquais dans le topic dédié à la ligue GREDH, je compte essayer de faire des vidéos des matchs.
Ceci étant, pour éviter de polluer le fil, et comme cela pourrait être applicable à d'autres jeux, je préfère créer un topic à part.

Vous trouverez après un premier essai de video. 5 minutes de match (fin sur Animar qui concède suite à une Blood Moon), j'ai travaillé 15 minutes sur la video (et encore, mon PC ramait violemment) et je n'ai pas mis de son.
Qu'en pensez-vous ?

Revenir en haut Aller en bas
ramoloss
Tavernier
Tavernier

Masculin Nombre de messages : 152

MessageSujet: Re: Test de video pour JCC / JCE   Jeu 1 Aoû - 19:55

Super initiative, merci ! Very Happy

Il y a un poil trop de reflets, de sorte qu'on a du mal à lire le titre des cartes, mais c'est + que largement compensé par le fait qu'elles sont vues de suffisamment près et avec une belle définition de l'image, donc on reconnaît immédiatement l'illustration, et au pire il y a l'effet zoom quand on joue une nouvelle carte importante, donc finalement le rendu est très bon (du moins quand je me place en mode "plein écran" c'est taupe).

Il faudra juste que les joueurs pensent à faire comme dans les vidéos vues sur le site de Wizards pendant les gros tournois du week-end : si possible, utiliser de très gros compteurs / dés / marqueurs pour qu'on voit bien l'état de la table (peut-être + dur pour les PV), prendre le réflexe de placer son cimetière dans une zone bien visible par la caméra (surtout quand on joue du flashback et de la réanimation).

L'absence de son ne me gêne pas vu que je n'ai pas le son sur mon ordinateur du bureau. Wink
Kodiak
Tavernier
Tavernier

Masculin Nombre de messages : 184

MessageSujet: Re: Test de video pour JCC / JCE   Jeu 1 Aoû - 20:10

Oui c'est sympas, j'ai eu légèrement peur au début car j'avait un peu de mal a déchiffrer les cartes mais avec es zooms sur les cartes importantes ça passe nickel.

Apres le son pourrai peut être un plus mais ça dépendrai du rendu avec les gens qui parle a cote (surtout si olivier commence a faire des blagues tongue )
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: Test de video pour JCC / JCE   Jeu 1 Aoû - 20:43

Pour les PV, je peux faire des incrustations. J'ai juste oublié de le faire (et puis, comme il concèdait, c'était un poil moins important). Mais de gros dés, ça sera bien mieux en effet (et de préférence noir et blanc et pas bleu et or Very Happy).

Les reflets, ce sera pire aux 7R, malheureusement, avec les ampoules à 1m20 de la table :(Mais je pense que les zoom devraient compenser ça. Ca va aussi dépendre de la vitesse de jeu pour le temps sur les zoom ^^

Pour le son, le rendu est bon dans l'absolu, mais je ne suis pas certain qu'écouter les joueurs soit passionant. Je voulais mettre une bande-son de commentaire, ce qui peut éviter des zoom sur les cartes (par exemple, ne pas zoomer sur les lands, juste indiquer ce que c'est). Comme de toutes façons c'est en post-traitement...

Bien vu pour le cimetière, j'avais oublié. En fait je manque un peu d'angle, mais je suis déjà au plus haut du statif. Va falloir bien définir les zones avant le début du match !
Les 7 Royaumes
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1047
Loisir : Jeux

MessageSujet: Re: Test de video pour JCC / JCE   Ven 2 Aoû - 12:14

Je vous propose d’accélérer un peut les temps mort. Genre x4

Force et Honneur !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les7royaumes-store.com
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: Test de video pour JCC / JCE   Ven 2 Aoû - 13:01

Le problème est plutôt technique, c'est pas évident à faire et surtout ça (me) donne la gerbe si ça accélère et ralentit en permanence. Ca sera mieux si c'est comblé par du blabla, je pense.
En tous cas, il faut les éviter, c'est clair ^^

Mes decks EDH
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test de video pour JCC / JCE   

Test de video pour JCC / JCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1