Forum de la boutique : Les 7 Royaumes, 5 rue Lafayette 38000 Grenoble - Lundi 14h-19h, du Mardi au Samedi de 10h à 19h - 04 76 54 58 35

ShopAccueilPortailAgendaFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Recherche joueurs pour STAR WARS DESTINY
par blacksun Ven 16 Juin - 9:37

» Magic-Légalité et fraternité des cartes au format EDH ?
par Ruxhart Mar 23 Mai - 16:46

» a DISTANT PLAIN
par champalaune Mer 10 Mai - 19:57

» Cherche groupe pour Shadowrun
par dervonnebenaan Sam 29 Avr - 23:41

» Parties de AoS le 05 Mai 2017
par Hugo Lun 24 Avr - 15:52

» Partenaires Happy Hour?
par cupcake38 Sam 8 Avr - 16:08

» Magic : Fête de lancement - 28/04/2017
par Les 7 Royaumes Ven 31 Mar - 15:50

» Avant Première Magic - Amonkhet - 22/04/2017
par Les 7 Royaumes Lun 27 Mar - 13:41

Réseaux Sociaux
Nouveautés du mois

Partagez | 

[Magic - GREDH] la case du builder en herbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kodiak
Tavernier
Tavernier

Masculin Nombre de messages : 184

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Mer 4 Sep - 14:31

Ok merci pour le point de règle, je m'endormirai moins con.

Pour le vorel je me suis déjà un peu inspiré du tiens belga a vrai dire :p

Après si j'ai conçu le zur c'est aussi car j'ai pas de deck purement control, donc ça en fera un
Revenir en haut Aller en bas
ramoloss
Tavernier
Tavernier

Masculin Nombre de messages : 152

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Mer 4 Sep - 16:14

Kodiak a écrit:
Je demande une fois encore vos conseils pour progresser dans ma réflexion.
Autant on peut tenter de te conseiller si tu veux monter un EDH Modern ou avec un Général original comme Vorel, parce qu'il n'y a que peu voire pas de sources disponibles, autant je ne vois pas trop ce qu'on peut te dire de spécial si tu te balades sur des sentiers balisés comme Zur-contrôle, hormis l'évidence : va voir sur les autres fora où tu trouveras des listes et des avis émis par des gens qui jouent ce Général depuis fort longtemps et qui le maîtrisent parfaitement. Typiquement moi aussi j'ai bien envie de monter un des trois decks Zur qui marchent (de mémoire : Voltron, contrôle lourd et j'ai-encore-oublié-je-suis-un-poisson-rouge), a fortiori après Theros qui est censé avoir un fort thème enchantement, mais je ne me sens pas capable de soumettre des suggestions à ce sujet... Embarassed
Eawyne
Tavernier
Tavernier

Masculin Nombre de messages : 107

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Dim 8 Sep - 23:53

L'un de vous aurait-il un Thrun, le dernier troll en rab' (voire 2, pour compléter mon playset)? J'en voudrais un pour mon EDH, mais les deux que j'ai sont déjà dans mon Legacy.
Kodiak
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Lun 9 Sep - 10:20

Dsl je n'ai point de thrun en ma possession.

Sinon loic je viens de finir les classeurs noirs, je te tien au jus pour skithryx ce soir.

Enfin j'avais une question, c'est quoi les decks voltron car j'ai pas encore tout le vocabulaire et parfois je me sent un peu pommé Embarassed study pale
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

Masculin Nombre de messages : 378

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Lun 9 Sep - 10:29

Un deck Voltron se focalise sur une victoire par 21 points de dommage de Commandant.
Uril, Zur, Jenara et Skithryx sont des exemples de généraux souvent utilisés dans cette optique.

Plus généralement et en dehors de l'EDH, c'est un deck qui se concentre sur une créature et qui va l'enchanter ou l'équiper pour mettre un maximum de dégâts.

Et pour finir, l'origine : le dessin animé Voltron où plein de petits robots s'assemblent pour en faire un gros.

Mes decks EDH
Kodiak
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Lun 9 Sep - 11:09

OK, merci pour l'info, je vais essayer de revoir ma copie sur le Zur alors pour mélanger les genres (juste voltron c'est pas drôle, et juste un combo comme il a actuellement c'est trop instable a mon gout). Faudrait que je trouve d'autre optique de win tout en gardant à l'esprit mon trait principal qui est le gros gros contrôle (car je n'ai pas de deck focalisé dessus pour le moment)
ramoloss
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Lun 9 Sep - 11:45

Kodiak a écrit:
Sinon loic je viens de finir les classeurs noirs, je te tien au jus pour skithryx ce soir.
Je m'appelle Loïc, avec un tréma chatoyant. Nonobstant je te remercie de tes efforts, en récompense puisse le souffle béni du glorieux Skithiryx caresser tes ossements.
Kodiak
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Lun 9 Sep - 12:01

oui désolé pour la faute mai je n'ai encore point trouvé le tréma sur un clavier anglais Very Happy
ramoloss
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Lun 9 Sep - 12:14

Dans ce cas tu peux m'appeler "hamster jovial" ou "jolie petite loutre mutine et sauvage au poil soyeux" ou un autre sobriquet animalier car ça n'utilise aucun caractère accentué.
Kodiak
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Mer 11 Sep - 8:31

bon, hamster jovial, j'ai jeté un coup d’œil dans mes classeur et en créa noire avec infection j'ai : piqueur de peste, croise phyrexian, cuvemere phyrexiane et nim toxique

voili voilou
ramoloss
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Mer 11 Sep - 9:06

Mon doux nounours en peluche tendre et câlin, j'ai déjà acheté les deux rares car telle la pie je ne résiste pas à leur scintillante beauté mais je serai fort intéressé par les deux communes que je doute de posséder. Sois-en remercié, que mille méduses piquent la peau de tes ennemis pendant leurs prochaines vacances à la mer. C'est du poison, c'est thématique. Wink
Kodiak
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Sam 14 Sep - 22:32

Bon mon sygg est mort, je le transforme en un zur que je viens de réviser. 
Est ce que vous pouvez me dire si vous pensez qu'il peux bien tourner

Aussi si vous avez des combo pour un plan C je suis preneur.

sjbdulac
Tavernier
Tavernier

Masculin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Dim 15 Sep - 10:54

Des combos sympas il y en a plein, il faut voir si elles s’intègrent bien dans ton jeu :
Ghildmage de Manteaubrune + Manivelle à esprit
Triskèle + Mikaeus, le maudit
Lien sanguin + Sang délectable
Excavatrice de Halimar + Rite de duplication
Conscience coupable + Poupée de son
Et tutti quanti ...
jund
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

Masculin Nombre de messages : 326

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Dim 15 Sep - 19:52

tutti quanti j ai pas encore vu cette carte
Kodiak
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Mar 17 Déc - 21:18

hola todos,

je me suis amuse a concevoir un petit izzet en commander. Et comme je n'arrive pas vraiment a être objectif sur la qualité de ce dernier je viens glaner vos avis Smile
Kodiak
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Dim 26 Jan - 2:45

Une discussion durant la journée m'a mis en tête de concevoir un EDH orienté sur les artefacts. J'ai donc conçu ceci : lien

Je voudrai avoir vos avis concernant ce dernier 

voila merci  Razz
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Dim 26 Jan - 10:28

Petit joueur, moi j'ai fait full incolore Very Happy
Deck Kozilek

Mes decks EDH
Kodiak
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Dim 26 Jan - 13:44

Ouai mais j'ai vu plusieurs artos colore qu il aurait été dommage de laisser passer. Mais sinon tu en penses quoi il peut tourner a ton avis ?

Même question pour le deck izzet juste au dessus :p
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Dim 26 Jan - 19:39

Allez, je me lance pour mes deux sous d'avis :
Izzet :
- Lands : Minamo me semble intéressant ici, ainsi que Colisée Céphalide, Tour du Reliquaire et Boseiju.
- Créatures : La limule n'est là que pour la combo ? Pour moi, autant mettre une carte qui te fait piocher plutôt, les combos à 3 cartes non tutorisables, même en piochant beaucoup, c'est moyen. Anomalie et Bandit ne me semble pas à leur place, préfère leur des cartes avec de gros effets (Clique Vendillon, Sphinx consacré, etc.)
- Contres : ça me semble bon, il ne manque que le Pacte de Négation, mais il ne me semble pas nécessaire.
- Pioche : je suis surpris de ne voir aucun sort qui te fait un refresh complet de main, en particulier Ventes du changement, Roue de la fortune et Spirale temporelle. Piocher 7 cartes, c'est fort ! Etude rhystique est un bon moyen de contrôler et de piocher.
- Niveau matchup : pour avoir pas mal joué contre un deck de ce type avec mon collègue le midi, il est assez instable. OK, tu peux contrôler, mais face à un deck aggressif, tu seras vite débordé. Accessoirement, même face à aggro-contrôle, et je pense particulièrement à Doran, si tu as grillé tes contres sur mes créatures, ton général prendra systématiquement un anti-bête et t'empêchera de te mettre vraiment en place. Tu n'as que 18 créatures, et il y a à peu près autant d'antibête, le calcul est vite fait. Et si tu as tous les contres qu'il faut, tu n'as généralement pas les cartes pour piocher à fond. Bref, pas évident de vraiment partir avant le tour 6, et à ce niveau, regarde ton board avec Animar :DCeci étant, je trouve ce type de deck particulièrement intéressant pour le multi (là tu mets des claques à 14 !).

Sydri :
Je n'ai jamais vraiment étudié ce général (bien que ce soit un de mes dessins favoris).
- Créatures : Je ne vois qu'assez peu d'accélérateurs (grim monolith, signet, etc.), donc les thons genre ange de filigrane et colosse de pestacier, j'ai des doutes. Stoneforge me semblerait adaptée et Battecrâne aussi.
Pour le reste je ne jugerai pas. La courbe me semble assez basse et la base de mana très stable pour permettre des sorties rapides et efficaces. A voir lors des tests ce qui peut manquer en fonction des archétypes que tu as en face.

Mes decks EDH
Kodiak
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Dim 26 Jan - 20:16

Nickel merci, je vais regarder ça.

Oui en effet l'izzet va principalement être joue en multi ^^

après le colosse et l ange sont prévue pour être joues avec bricolage
Kodiak
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Dim 26 Jan - 23:12

Pendant que j y suis a concevoir du deck fun j'ai "refait" un petit que je voulais faire avant 
celui la  lol!
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Lun 27 Jan - 14:18

Il y a un "combo" très sympa avec Eater of the Dead. Après, ça m'a l'air sympa, ça lock bien et il doit y avoir moyen de bien protéger le démarrage de la meule !

Mes decks EDH
jund
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

Masculin Nombre de messages : 326

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Lun 27 Jan - 17:46

Pourtant on est dans la case, des mois que je cherche toujours pas trouvé l oncle tom
Kodiak
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Lun 27 Jan - 18:40

Hmm très bonne synergie ça, ça OS les decks aggro  Twisted Evil 

Sinon @Olivier: TU SORTS !!!!!!!!  Arrow  Very Happy

voila j ai revu un peu le deck izzet grâce a tes conseils ^^
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Mar 28 Jan - 9:53

Je changerais Chimiste Lunatique en Pestermite (quitte à jouer la combo, autant jouer toutes ses possibilités).
9 sorts qui font piocher, à mon avis, il serait intéressant de revoir ça à la hausse (+2 à +5), quitte à sortir Choc (souvent une carte morte midgame), Frappe fouroyante (à la limite Incinération est nettement mieux), Lance calcinante et Pilier de flamme. Tu n'es pas dans une optique Burn, tu es dans une optique combo :p
Pense à mettre de quoi protéger Niv (Botte ou jambière), ça protégera aussi tes créatures qui sont toutes des kill potentiels.

Mes decks EDH
Kodiak
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Mar 28 Jan - 22:49

Done pour la harceleuse et les jambières mais en moteur de pioche je ne m'y connait que très peu, tu as une liste :p ?
Quinze
Aventurier
Aventurier

Masculin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Mer 29 Jan - 18:11

Pour le Niv-mimou :

Découverte
Boîte à mystère de Tefeiri
Aubaine
Vents de Tolaria
Psyché en fusion
Flux
Reforger l'âme
Essorage 1400 tr/min
Dreams are my reality
Et on refait le match
Perception fracassée
And again and again
Kodiak
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Mer 29 Jan - 18:50

Pk pas mettre une machine a laver dans un deck  Razz
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Mer 29 Jan - 20:50

Ouais alors attention à la guerrière, son effet d'arrivée en jeu est parfois un gros inconvénient, surtout que la plupart des sorts de grosse pioche sont en rituel, donc pas possible de jouer en réponse.
Après, en pioche pure et dure : Stroke of Genius, Echeveau de vision, Ancestral Vision, Blue Sun's Zenith, Braingeyser, Breakthrough, Deep analysis, Enter the infinite, Ideas Unbound (que j'aime beaucoup), Jace 2.0, Mind Spring, Prosperity, et d'autres encore, j'ai mis celles qui me venaient en tête.

Mes decks EDH
Kodiak
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Mer 29 Jan - 23:46

Oki nickel, pour la guerrière c’était plus pour le jeu de mot que je disait ça xD
Je vais regarder ça.
Kodiak
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Jeu 30 Jan - 9:48

Voila all done
Kodiak
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Dim 9 Mar - 1:55

Re-bonjour tout le monde 
voila j'ai une (en fait 2 ^^) petite question pour mon deck animar. 

j'ai deux cartes que j’hésite a ajouter. 
- Vorel, l'effet de doublage de marqueurs peut être cool mais je suis pas sur qu'il ait ça place en virant un des tour 3 déjà présent.
- Xenagos: l'arpenteur est parti du deck mais le dieu risque d'y revenir. Il peut faire la pression avec les 21 points de général, cependant la encore je voit pas qui sortir, même si je pense qu'il y a une probabilité légèrement plus forte qu'il puisse rentrer. De plus je ne m’inquiète pas beaucoup pour la dévotion vu que je suis majoritairement vert, et de loin !

voila merci pour vos futurs conseils ^^
ramoloss
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Lun 10 Mar - 10:36

Le lien vers Magic Ville dans ta signature ne m'amène pas à tes decks mais à une page de login/password...

Vorel : je ne me souviens pas précisément de ta liste Animar mais je doute que Vorel y ait sa place. Hormis ton général lui-même, combien des cartes artefact/créature/terrain que tu joues ont-elles des marqueurs ? Si la réponse est : aucune (ou presque), alors oublie Vorel. Il n'y aura aucun moment dans une game normale où tu auras envie de piocher un 1/4 pour 3 dont l'effet n'a d'intérêt que si Animar est sur table, et encore pas tout de suite...

Xenagos : je ne comprends pas pourquoi tu t'inquiètes pour la dévotion si tes permanents sont "majoritairement verts" vu que le Vert marche aussi bien que le Rouge avec lui, et que papa + Xena ça fait déjà 4 de dévotion sur 7. Par contre je ne vois pas trop ce qu'il apporte. OK il double la patate de papa mais le problème de papa est-il vraiment sa force brute, ou de réussir à toucher l'adversaire ? Et donc, le piétinement de Nyléa ne serait-il pas meilleur que la super patate de Xena ? Voire Thassa qui rend imblocable, même si elle ne sera jamais une créature ?
Kodiak
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Lun 10 Mar - 23:07

exact, encore une mauvaise lecture de ma part en confondant haste et trample. 
Dans ce cas oui une thassa semble une bonne idee.

Pour le lien, j ai du changer ce qu il faut normalement
Kodiak
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Dim 6 Avr - 0:49

j'aurais une petite question sur les règles et effets.

Imaginons qu'une personne se meule d'Emrakul et qu'en face je dispose d'un Alchimiste mort-vivant, que passa ? Je pleure car je reprend à zéros la meule  Sad  ou je suis content qu'un zombie de plus me rejoigne dans ma quête de la meule  Twisted Evil  ? 

Perso, si j'ai bien compris l’enchaînement, le cimetière est mélangé à la biblio mais j'exile ce garnement d'eldrazi pour en faire un zombie de mon coté, me trompe-je ?
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Dim 6 Avr - 8:53

Simple question APNAP (Active Player Non-Active Player), il me semble.

Un zombie inflige des dégâts de combat pendant ton tour : ton adversaire se meule et Emrakul passe : ta capacité part en pile (Active Player) puis celle d'Emrakul part en pile (Non-Active Player). On résoud en començant par la dernière mise en pile : Emrakul sera alors mélangé, puis la capacité de l'alchimiste sera résoudra sans cible et rien ne se passera. Plus qu'à recommencer la meule !

Le seul moyen serait d'avoir un zombie infligeant des dégâts de combat à l'adversaire pendant son tour, mais en bleu/noir je ne vois pas comment.

D'où l'intérêt d'avoir Leyline of the Void qui est un effet de remplacement, ne déclenchant pas le trigger d'Emrakul.

Mes decks EDH
ramoloss
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Dim 6 Avr - 8:57

Cela dépend de qui c'est le tour, parce que les deux capacités se déclenchent en même temps mais elles sont mises dans la pile en ordre AP/NAP.

Si tu es le joueur actif, d'abord le cimetière de ton adversaire sera mélangé dans sa bibliothèque (Emrakul inclus), puis tu créeras un zombie.

Si tu es le joueur non-actif, d'abord Emrakul sera exilé et tu créeras un zombie, puis le cimetière de ton adversaire sera mélangé dans sa bibliothèque (sans Emrakul qui restera exilé).

[edit : grillé sur le fil !]
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Dim 6 Avr - 9:18

Eh eh Wink
Allez, soyons complet avec le ruling précis :
Citation :
405.3. If an effect puts two or more objects on the stack at the same time, those controlled by the active player are put on lowest, followed by each other player’s objects in APNAP order (see rule 101.4).
If a player controls more than one of these objects, that player chooses their relative order on the stack.

Mes decks EDH
Kodiak
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Dim 6 Avr - 12:56

oki nickel donc je vais garder ce precieux zombie car en général je meule l’adversaire a la fin de son tour grâce a papy phenax

La leyline est déjà prévue en ajout, reste a en trouver une ^^
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Dim 6 Avr - 13:41

ah forcément, si on parle de n'utiliser que la deuxième capa avec Phenax, aucun souci :p

Mes decks EDH
Kodiak
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Jeu 25 Sep - 15:17

Salut tout le monde, 

Bon je me suis conçu un petit deck reanimator et j aimerais avoir vos avis avant de me lancer dans la collecte de carte pour ce dernier. Il se trouve dans ma signature, c'est le deck korlash.

Voilou merci.
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Jeu 25 Sep - 16:48

Hum, j'ai un Chainer, Dementia Master qui tourne plutôt bien, je pense que le concept de jeu se retrouve (même si tu as axé plus zombie).

Niveau land, j'ajouterais Forteresse de Wöhlrajh.

C'est dommage de jouer Triskèle sans jouer la combo avec Mikaeus, le maudit. Sortir un thon réanimable et rentrer Sorin Markov me semble ajouter une condition de victoire intéressante (mais moins fun, faut admettre, ça a toujours frustré mes adversaires quand ils se sont retrouvés à 10 pour prendre une sauce léthale derrière, alors qu'ils faisaient la course en tête). Niveau thons, d'ailleurs : pas de Griselbrand ? Je suis déception :p 

Apre fleur ne te sert que sur Braids, je me trompe ? Je n'ai vu auncun sac outlet, donc tu n'as pas l'air de trop tourner sur ce mode là. D'ailleurs, niveau défausse / sac, tu n'as vraiment pas grand chose : comment tu envoies au cimetière ? En dehors de Entomb et Buried Alive (plus l'apprenti), c'est léger, tu risques d'avoir des difficultés à le remplir, non ? Garde de la Maison Dimir, Réserve du nécromancien et Maraudeur Sacpeau me semblent intéressants.
Après, jouer reanimator en EDH n'est pas évident, et ça fait parfois des game bizarre (victoire T2 sur Entomb / Grisel ou fizzle complet à ne pas jouer avant le T4).

Mes decks EDH
Kodiak
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Jeu 25 Sep - 18:38

oui la forteresse peut être intéressante pour les petites créature en effet.

Pour le triskele, je me base plus sur la combo limon + buried alive sur triskele et devorateur phyrexian, mais un slot pour mikaeus est jouable je pense ainsi que pour sorin.J y avais pense mais j hesitais par rapport a ma courbe de mana qui est déjà assez haute

Pour ce qui est de la défausse, je prend sans hésiter la réserve mais c'est vrai qu il m en faudrait plus (a part entomb burried et lili, et la réserve du coup,je suis a poil pour me défausser de me gros thons a réanimer tu a des idées d'autre carte qui me ferai défausser car je n'en ai plus en stock pale )

Enfin il est vrai que je pourrai sortir un thon pour papy grisel, j'ai même pas fait gaffe que je l avait pas mis
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Jeu 25 Sep - 20:07

L'équilibre est très difficile à trouver (il ne faut pas avoir que de quoi envoyer au cimetière et il ne faut pas avoir que ses gros thons en main). Un Phyrexian Plaguelord a l'avantage de s'auto-envoyer au cimetière. J'aime beaucoup aussi le Profanateur de Sépulture (mais il demande un moteur de sacrifice). Il y a aussi le Sorcier des marécages qui fonctionne comme l'apprenti.

Mes decks EDH
Kodiak
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Ven 26 Sep - 0:04

j'ai fait des recherche et je pense plus inclure des petite chose comme rêves insidieux ou oppression mais le bog witch va faire l'affaire aussi.

Quand au sac je voit pas ce qu il pourrait m apporter je n ai pas d'effet relatif a cela encore.
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Ven 26 Sep - 8:51

Il y a aussi Last Rites et Sickening Dreams, dans le même ordre d'idées, que j'avais oublié hier.
Le sac permet juste d'abuser des effets ETB (ou des capacités de sacrifice) de tes bêtes : défaussées, mise sur le champ de bataille, sacrifiées, remise, etc. Bon, c'est plus dans mon optique Chainer (forcément, je peux les faire revenir 2 fois, généralement). Ici, je pense que ton optique Zombie pourra être renforcée un peu Smile

Mes decks EDH
Kodiak
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Ven 26 Sep - 19:23

Que veux tu dire par mon optique zombie ? de base j ai pas joue dessus c est pour ça que ça me semble bizarre que tu la voie, j ai choisi korlash car il va bien avec mono B et sinon je n en ai que peu juste le rampeur(qui peut revenir thx to korlash) le connaisseur et le marchand(qui lui aussi profite du mono B)
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Ven 26 Sep - 19:39

Bah 4 zonzon dont le rampeur, c'est un bon début je trouve :p C'est pour ça que je parlais de la renforcer (en plan B).

Mes decks EDH
Kodiak
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   Dim 28 Sep - 23:23

j'ai modifié le deck mais j'ai un soucis j'ai trois cartes que je voudrait rentrer et je sais pas quoi virer. 
deux qui m'equilibrerai un peu la mana curve (spectre hypno et necromancien condamné)
et mikaeus le maudit pour rigoler avec le triskele en second choix
voila merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] la case du builder en herbe   

[Magic - GREDH] la case du builder en herbe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2