Forum de la boutique : Les 7 Royaumes, 5 rue Lafayette 38000 Grenoble - Lundi 14h-19h, du Mardi au Samedi de 10h à 19h - 04 76 54 58 35

ShopAccueilPortailAgendaFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Cherche joueurs pour du wargame à l'ancienne
par Zorngottes Mer 16 Aoû - 17:27

» Recherche joueurs pour STAR WARS DESTINY
par blacksun Ven 16 Juin - 9:37

» Magic-Légalité et fraternité des cartes au format EDH ?
par Ruxhart Mar 23 Mai - 16:46

» a DISTANT PLAIN
par champalaune Mer 10 Mai - 19:57

» Cherche groupe pour Shadowrun
par dervonnebenaan Sam 29 Avr - 23:41

» Parties de AoS le 05 Mai 2017
par Hugo Lun 24 Avr - 15:52

» Partenaires Happy Hour?
par cupcake38 Sam 8 Avr - 16:08

» Magic : Fête de lancement - 28/04/2017
par Les 7 Royaumes Ven 31 Mar - 15:50

Réseaux Sociaux
Nouveautés du mois

Partagez | 

[Magic - GREDH] Que penser des nouvelles cartes de M14 pour l'EDH ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ramoloss
Tavernier
Tavernier

Masculin Nombre de messages : 152

MessageSujet: [Magic - GREDH] Que penser des nouvelles cartes de M14 pour l'EDH ?   Mer 10 Juil - 8:41

Parmi les nouvelles cartes de M14, lesquelles ont-elles retenu votre attention pour l'EDH (au moins un petit "mouais, à tester..."), outre les évidences telles que les deux nouveaux Planeswalkers (pupuce et lapinou), le cycle des 5 créatures haineuses des deux couleurs ennemies (Paladin tueur de perfides, Pisteur de sorcière, etc.) ou le nouveau Llanowar Elf (Mystique elfe) ?

Personnellement je citerai ceci.
* Hier soir je dînais en tête avec tête avec Captain Obvious (oui ma vie est un roman) quand soudain il déclara qu'Isamaru le plus doux des toutous devrait aimer Souveraine imposante, Prêtresse banisseuse et surtout Flamboiement céleste (yabon un éphémère qui gère Geist of Saint Traft en monoblanc).
* Résonateur strionique : moult decks contiennent masse de créatures à triggers, parfois même le Commander lui-même. Attaquer avec Geist of Saint Traft en créant deux anges, ça n'a pas de prix ; enfin techniquement si : 2 manas à poser, puis 2 manas par tour à activer (donc T3 GST, T4 tu prends 10). D'ailleurs ça protège GST du Flamboiement céleste ; comme d'habitude on a le méta, et le méta du méta, dans la même édition.
* Aperçu de l'avenir me paraît turbo-mou dans les formats construits classiques mais passable en EDH pour les combos du cimetière (Mimeoplasm ?) où elle peut faire du vrai CA au lieu de juste cantriper. Il y a peut-être déjà mieux en bleu pour cela mais à part Forbidden Alchemy je ne connais pas assez les anciennes cartes pour en citer d'autres.
* Maléfice de l'artificier pourrait rentrer chez Zur comme méta anti-équipements (épées et jitte), hyper restreint mais radical.
* Sinistre retour : combo avec Evoke. ;-)
* Enfin la Baleine colossale a l'air rigolote à cascader sur Maelstrom Wanderer. Et elle sera foil !!! (promo de la launch party)

Que pensez-vous de celles-ci ?
* Séraphine de l'épée : ce nouveau Dawn Elemental bloque bien Geist of St Traft (ou son ange, si lui est imblocable) mais ça semble être son seul argument, hormis être un Ange pour motiver Kaalia of the Vast.
* Obscure prophétie : c'est fort sur le papier mais je ne vois pas où la mettre. Le coût de BBB restreint fortement les options. Mononoir aggro, en méta anti-wrath ?
* Invocation sauvage : broken, injouable ou entre les deux ?

Je note également un gros support pour un hypothétique deck casual "gain de PV" : Accord angélique, Archange de Thiune, Chemin de la bravoure et surtout Relieur d'âmes, ainsi que Guivre carnassière par extension.

Enfin saluons le retour historique de la Salve d'antimagie qui n'avait pas été rééditée depuis le second millénaire, à savoir la 6ème édition en 1999.
Revenir en haut Aller en bas
sjbdulac
Tavernier
Tavernier

Masculin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] Que penser des nouvelles cartes de M14 pour l'EDH ?   Mer 10 Juil - 9:35

Pour ma part j'ai repérer les choses suivantes :

Le retour de Braver les éléments. Ce bon toutou d'Isamaru saura certainement quoi en faire ;-)

Souveraine imposante est une version sur patte de Devoir de révérence, que je n'ai jamais vu jouer. Je trouve l'habitante blanche meilleure, mais ce n'est que mon modeste point de vue :-p

Pour les amateurs de volaille le Faucon mordoré est de retour.

C'est marrant qu'ils utilisent le type baleine pour celle-ci. Leviathan c'est plus classe non ? En fouinant un peu on ne trouve que 4 baleine dans toutes les éditions (pas de quoi faire un jeu à thème), dont la redoutable Baleine tueuse http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=exo050

Occasion inespérée est bien, dans la veine des piocheurs lourds avec le Zenih bleu, Ingéniosité de Jace, Révélation du sphinx …

Zombie tueur de vie est vraiment bon pour une créature noire, même face a des jeux non blanc ou vert.

Dans Grimgrin Obscure prophétie et Mort tenace sont à tester. Le squelette est un bon clone du réassemblable par contre l'enchantement est très conditionnel.

Ogre factieux me plait bien, dans un ptit Boros/Tajic c'est violent.

Mystique elfe est un clone d'Elfes de Llanowar, c'est très bien ça nous fait un bon accélérateur de plus pour le Modern !

Hydre kalonienne n'est pas la moins bonne hydre, ça fait un bon gros thon et elle coute déjà un mois de salaire ...

J'aime bien le petit Terrocorne kalonien 3/3 pour 2 c'est pas mal.

Invocation sauvage est à double tranchant : triple effets efficaces pour un seul mana, mais fait perdre une carte.

Guivre carnassière pour la collection (ou pour un jeu Savra ou Trostany ?)

Voilà ce que j'ai trouver pour compléter le message précédent ^^
Cronos38
Tavernier
Tavernier

Masculin Nombre de messages : 113
Loisir : TCG, Manga, VTT,Jeux Vidéo

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] Que penser des nouvelles cartes de M14 pour l'EDH ?   Mer 10 Juil - 10:54

Vous avez fait le tour des cartes potentiellement testable ou jouable !

Pour ma part je rajoute tout de même le plaisir d'avoir Mutecaveau et Limon Necrophage de réédités vu qu’il fallait vendre une cou***  pour les avoirs ....

Toujours cool d'avoir un elfe de Llanowar en plus.

Je suis fan du cycle des 5 crea vs couleur, un petit faible pour le Foudroyeur Cérébral même si la célérité aurait été plus intéressante que l'initiative.

Le gros Ogre factieux demande à être tester ainsi que le Jeune Pyromancien

Le nouveau Garruk bof bof, 6 mana c'est le bouts du monde !!!

la new Chadra il est possible que je la test

Pour mon Geist mise à part Flamboiment celeste j'ai pas vu grand chose.

Par contre GAAIV va kiffé la  Souveraine imposante
Ps:Comment ça je veut faire un deck EDH moderne avec du rouge lol!
ramoloss
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] Que penser des nouvelles cartes de M14 pour l'EDH ?   Mer 10 Juil - 14:11

>> Souveraine imposante est une version sur patte de Devoir de révérence, que je n'ai jamais vu jouer.
Ben justement, c'est la papatte qui fait la différence. T2 Devoir de révérence ça colle 2 (toutou) et c'est fini, voire ça colle zéro parce que l'adversaire ne joue pas de créature et ton T2 a été 'perdu'. T2 Souveraine imposante ça colle au moins 4 (2 de toutou, 2 d'elle) et ça peut continuer après. Quant à l'habitante blanche, je crains qu'on attende beaucoup mieux d'une bête à CCM3, surtout dans Isamaru : compare-là à Aven Mindcensor, Mirran Crusader ou Paladin en-Vec par exemple.

>> Ogre factieux me plait bien, dans un ptit Boros/Tajic c'est violent.
Oh yeah. Spectral Procession à 9 dans ton groin. Lingering Souls flashbackée pour 12 !!!

>> Le nouveau Garruk bof bof, 6 mana c'est le bouts du monde !!!
6 manas = Progenitus, tu as raison c'est injouable. ;-)

>> Pour mon Geist mise à part Flamboiment celeste j'ai pas vu grand chose.
Je réitère mon invitation à tester le Résonateur strionique pour le 2ème Ange pour 2 mana par tour. Et ça gère Flamboiment celeste si ton adversaire garde perfidement WW open. Fiend Hunter / Prêtresse bannisseuse / Oblivion Ring / Detention Sphere / Journey to Nowhere gèrent deux bêtes, Stoneforge Mystic tutorise deux équipements, etc. Par contre en bleu il n'y a bien rien, tout au plus la Salve d'antimagie... sauf si tu es motivé à donner sa chance au petit Arcaniste d’élite pour faire Counterspell à tous les tours ! (Qui a dit que je venais de perdre toute crédibilité ? ;-)
A la rigueur dans la version aggro (Hexproof + Aura = gruik + gruik + gruik) tu peux t'amuser avec Armure illusoire vu que le "défaut" disparaît sur GST mais bon, un bonus de +4/+4 pour U4 vaut-il le coût ? (a priori non)
Enfin le Mage ferre-marée pourrait te permettre de placer une phase de "pan dans ta gueule !" supplémentaire.

>> Par contre GAAIV va kiffé la Souveraine imposante
Euh, pourquoi ? Ca ne contrôle pas l'aggro, ça ne contrecarre rien, ça défend mal, ça ne sauce pas bien tout seul, ça ne rend rien cher... Blind Obedience fait pareil mais se gère moins bien et rapporte + de PV.
ramoloss
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] Que penser des nouvelles cartes de M14 pour l'EDH ?   Jeu 11 Juil - 18:22

Une autre nouvelle carte de M14 a attiré mon attention ; j'y perçois du potentiel mais j'ignore comment l'exploiter donc si vous avez des pistes de réflexion...
Il s'agit des Élus d'Ajani, une innocente 3/3 pour WW2 avec ce texte : Whenever an enchantment enters the battlefield under your control, put a 2/2 white Cat creature token onto the battlefield. If that enchantment is an Aura, you may attach it to the token.

Autant la dernière phrase me semble anecdotique, autant la perspective de créer des millions de chatons me séduit. Woui woui mais comment ???

Pour illustrer le néant absolu de ma réflexion, j'en étais à me dire que ça pourrait servir de kill alternatif pour la combo : Dragon avaleur de mondes / Animation des morts (ou tout autre gaie aura nécromantique). Pour mémoire Animation des morts réanime le Dragon avaleur de mondes, qui bannit le board de son contrôleur y compris Animation des morts, ce qui sacrifie le Dragon, ce qui ramène Animation des morts (et les terrains, redressés : take mana here), ce qui réanime le Dragon, etc. Le but est de produire mana-infini et de tuer avec [j'ai oublié quoi, une boule de feu ou de pioche je suppose]. Avec les Élus d'Ajani sur table et une bonne gestion des triggers, ça devrait créer une infinité de chatons.

Suis-je à l'ouest (de Tolaria) ? Si oui, comment retrouver le nord ? (Non pas DMC, j'ai déjà vérifié, bande de pervers polymorphes !)
jund
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

Masculin Nombre de messages : 326

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] Que penser des nouvelles cartes de M14 pour l'EDH ?   Jeu 11 Juil - 19:07

Alors c est  pas ultra rapide mais je voix bien cette carte dans un contrôle blanc bleu ou blanc pure soutenue par la coquinette enchanteresse de a messa en moteur de pioche vu qu en blanc bleu des enchantements et des auras complètement fumé y en a moult ce qui joue guest aura ne démentiront pas
 ou pourquoi pas en kill alternatif dans un agro  mono banc vu que moi j y jouerais un minimum  d enchantement contrôle et d aura pour booster les bêtes

Dans mon jeu mageta du lion il aura facilement ca place
ramoloss
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] Que penser des nouvelles cartes de M14 pour l'EDH ?   Jeu 11 Juil - 20:12

Improbable en Contrôle pur parce que c'est une bête, qui pose des bêtes, or Contrôle joue des wraths. Genre plein. Même late game, payer 4 pour poser une 3/3 blank qui dépend d'autres cartes pour commencer à faire un truc qui n'est même pas game-breaker, c'est un peu le pire taupe-deck : tu préfères poser un vrai finisher genre Aetherlin ou [insert your favorite card].

Par contre j'avais oublié l'option aggro-Enchantress. Ouais, pourquoi pas ? Cela pourrait être une piste également pour une nouvelle carte dont je ne voyais pas l'utilisé : Serment du bois ancestral. Mais ça reste assez mou...

En tous cas merci d'avoir réfléchi à ma question. Smile
ramoloss
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] Que penser des nouvelles cartes de M14 pour l'EDH ?   Mer 17 Juil - 13:59

Lors des AP je me suis fait perforer le thorax par la désormais célèbre Hydre kalonienne. Aviez-vous noté qu'elle doublait les marqueurs de toutes les créatures, pas juste elle-même ? Broken la fifille ! Donc yabon pas que pour Vorel mais aussi Ghave et Skullbriar au minimum.

Hunt the Weak : c'est un anti-bête vert (peu fréquent en soi) qui met un marqueur +1/+1 mais qui coûte la peau d'un bras (4) --> est-ce suffisant pour le sleever dans Vorel ? Autant Primeval Bounty je ne réfléchis pas trop, autant là... Quid dans Skullbriar ?

Door of Destinies : comme c'est une réédition, d'aucuns parmi vous l'ont-ils déjà testée dans leur EDH tribaux ? Vaut-elle sont slot ou est-elle trop chère, ou trop lente, pour ce qu'elle fait ?

Shadowborn Apostle : est-ce que son texte donne le droit d'en jouer plusieurs en EDH, ou est-ce que la règle du ThereCanBeOnlyOne ne peut être brisée que par les Rats Implacables ? Parce qu'alors go go go Shirei FTW ! ;-)
sjbdulac
Tavernier
Tavernier

Masculin Nombre de messages : 172

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] Que penser des nouvelles cartes de M14 pour l'EDH ?   Mer 17 Juil - 14:55

Pour avoir jouer l'hydre dans mon jeu de l'AP je confirme sa puissance. C'est une sacrée grosse bestiole qui grossis très vite et bénéficie du piétinement dès le début, contrairement à l'Hydre primordiale. En plus d'être un gros thon il y a plein de synergies possible.

Door of destinies est vraiment très bien, même pour 4 manas. Olivier pourra en témoigner, avec des gobelins ça fonctionne au poil ^^

Si l’apôtre est légal en multiples exemplaires ça donnerai lieu à des jeu funs. 40 marais, 50 Apôtre et 10 gros démons du style Démon de pestilence, Démon de la porte de la mort, Griselbrand ...
Cronos38
Tavernier
Tavernier

Masculin Nombre de messages : 113
Loisir : TCG, Manga, VTT,Jeux Vidéo

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] Que penser des nouvelles cartes de M14 pour l'EDH ?   Jeu 18 Juil - 19:38

+1 L'Hydre pfiooouuuu moi j'ai eu que la version du pauvre pale
jund
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

Masculin Nombre de messages : 326

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] Que penser des nouvelles cartes de M14 pour l'EDH ?   Jeu 18 Juil - 19:54

la porte de la destinée c est pas très rapide mais ca permet de renforcer un deck peuplade si la partie dure( genre gobelin et elf agro)
ramoloss
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] Que penser des nouvelles cartes de M14 pour l'EDH ?   Ven 19 Juil - 13:08

Est-ce que vous lootez/cyclez dans vos aggros rouges ? Afin de faire monter les spoilers, ou virer les T1/lands piochés T5...
Je me suis posé cette question en revoyant Supposition au hasard, qui m'a aussi fait penser à Pillage sans foi ou Enjeu à risque par exemples.
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

Masculin Nombre de messages : 378

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] Que penser des nouvelles cartes de M14 pour l'EDH ?   Lun 22 Juil - 7:36

Je confirme la puissance de Souveraine sur un WW (Odric, pas Isamaru par contre).

Non, je ne suis jamais fan de balancer des cartes de ma main. Les cycles que j'utilise sont sur les lands à la limite (en mid game, je cycle, si je suis à poil il arrivera tapped).
ramoloss
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] Que penser des nouvelles cartes de M14 pour l'EDH ?   Mar 23 Juil - 8:32

Voici un lien vers un article (en anglais), orienté multi-joueurs, sur l'intérêt des nouvelles cartes M14 pour le Commander.

Belgarath a écrit:
Je confirme la puissance de Souveraine sur un WW (Odric, pas Isamaru par contre).
Pourquoi "pas Isamaru" s'il-te-plaît ?
Belgarath
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

Masculin Nombre de messages : 378

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] Que penser des nouvelles cartes de M14 pour l'EDH ?   Mar 23 Juil - 9:09

Je joue Isamaru en tant que tour 1, pas en tant que Commandant. Vu que je joue full aggro WW, je ne tuerai pas aux 21 points de commandant, très clairement. Isamaru me semble intéressant quand il est là tour 1 pour mettre les 2 premiers PV, puis quand il est équipé pour passer tout droit et mettre les 21. S'il se fait gérer une fois, à 3, j'ai bien mieux à poser. Je préfère donc Odric, qui, s'il n'est pas géré, permet tour 5 d'infliger des dégâts avec 5 à 6 créatures en passant tout droit (vu qu'il suffit de choisir que personne ne bloque en face). Et s'il est géré, je reste avec 5 créatures sur le bord (dont beaucoup avec l'initiative), ce qui reste une défense efficace.
Dans une optique purement aggro, je préfère un Commandant avec effet plutôt qu'une "simple" 2/2 pour 1.
ramoloss
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] Que penser des nouvelles cartes de M14 pour l'EDH ?   Mar 23 Juil - 9:51

Ah OK, j'avais compris "Imposing Sovereign n'est pas bonne dans WW-Isamaru" alors qu'il fallait lire "Imposing Sovereign est bonne dans WW"(quel que soit le général mais il se trouve que tu ne joues pas Isamaru).

[edit] Voici l'article de WatchDaMatch de ce jour.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Magic - GREDH] Que penser des nouvelles cartes de M14 pour l'EDH ?   

[Magic - GREDH] Que penser des nouvelles cartes de M14 pour l'EDH ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1