Forum de la boutique : Les 7 Royaumes, 5 rue Lafayette 38000 Grenoble - Lundi 14h-19h, du Mardi au Samedi de 10h à 19h - 04 76 54 58 35

ShopAccueilPortailAgendaFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Aide Stratégique [Horde]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Slothfull
Simple Voyageur
Simple Voyageur

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Aide Stratégique [Horde]   Mer 29 Mai - 10:32

Bonjour à tous,

Je me lance dans Warmachine/Hordes, et étant donné le coût des figurines, je souhaiterais minimiser l'achat de créatures que je ne jouerai pas ou peu.

Voilà donc une liste des personnages/unités Trollblood qui me plaisent visuellement et/ou d'après leur Gameplay (après lecture rapide du néophyte que je suis).
J'aimerais savoir si vous pouviez m'éclairer sur leurs efficacité et synergies.

Alors voilà,

Warlock : Je souhaiterais jouer Jarl, après lecture de sa fiche de stats, je trouve le double Shot juste excellent (un peu à la Miss Fortune dans League of legend), et le reste de ses sorts y compris son feat me semble plutôt bien pensé pour une armée Trollblood.

Warbeast : J'ai flashé sur la tête du Dire troll Mauler, mais aussi sur le Earthborn. Les figurines étant un peu chères, je ne souhaite en prendre qu'une pour le moment. Je ne suis pas non plus fermé aux autres Dire troll, mais ces deux là sont mes préférés visuellement parlant. J'aime bien le skin du Troll Axer (j'en ai un d'ailleurs) et les Impalers sont sympas aussi.
Je n'accroche pas vraiment aux trolls élémentaux (swamp, storm, snow..) Mais le dynamisme du Pyre troll est pas trop mal !

Units : Là, j'ai clairement une préférence pour les Fennblades (autant visuellement que ce que le jeu leur réserve) apparemment l'idée de vengeance me plait bien, et je ne sais pas encore si c'est possible de faire certains combo du style "-je tire sur un allié avec le double shot du Jarl pour toucher un ennemi et activer par la même occasion la vengeance des Fennblades" Mais ca me plairait bien.

Bien entendu, j'adore les Long rider, cependant leur prix est relativement élevé, du coup je ne ferais l'achat que plus tard, quand j'aurais bien pris en main le jeu.

Les Champions et Runeshapers me plaisent bien aussi.

les Solos : J'aime beaucoup la Janissa Stonehide, le RuneBearer (Y'a l'air d'avoir pas mal de trucs sympa avec lui, entre autre permettant a Jarl de garder ses 3 sorts en upkeep et d'envoyer 2 Bullets). Les trolls Whelps ont l'air vraiment rigolo, mais apportent-ils un réel plus en jeu? je ne sais pas.
Après le fell caller hero a l'air cool aussi.

Voilà, c'est à peu près tout.

Merci de m'avoir lu, bonne journée !

Revenir en haut Aller en bas
Ezechior
Aventurier
Aventurier

Masculin Nombre de messages : 80

MessageSujet: Re: Aide Stratégique [Horde]   Mer 29 Mai - 13:35

Ah ah! Des questions tout à fait pertinentes!
Ce qu'il faut savoir dans un premier temps, c'est que toutes les références sont "bonnes" dans ce jeu, même si effectivement il est plus intéressant d'en acquérir certaines plutôt que d'autres (car plus facile à jouer dans les petites parties).

Warlocks:
Au niveau Warlock, Jarl est cool surtout pour l'aspect vitesse. Et effectivement, une grosse bête sous Quicken + Rush ça peut faire du dégât! ^^
N'hésite pas tout de même à jouer Madrak durant tes premières parties, tu verra que tous les warlocks ont leurs qualités qui peuvent vite te donner l'avantage (notamment son feat).
Si tu veux limiter tes acquisition pour le moment, je pense qu'un warlock supplémentaire n'est pas le plus urgent (sans compter que si tu veux le tester, on peut te le prêter).

Warbeasts:
Le Mauler et l'Earthborn sont deux lourdes très intéressantes. Il est très difficile de décider entre l'une et l'autre. Ce qui est sûr, c'est qu'il te faut au moins une lourde dans ta liste! ^^
Si tu souhaites jouer Jarl et Janissa, je te conseille l'earthborn: 5 SPD + 2 SPD avec Quiken+ 2 SPD avec rush + 2 SPD avec elemental communion = 11 à 14 SPD en charge. Sachant que tu peux systématiquement profiter d'elemental communion avec Janissa puisqu'elle peut placer son Wall template au bon moment près de l'Earthborn!
L'axer est donc super pour son animus, l'Impaler est super aussi pour donner Snipe (pourquoi pas à Jarl, d'ailleurs! ^^), mais tu verra petit à petit que tous les trolls élémentaux sont vraiment forts si on les utilise bien! Par exemple (puisque tu l'aimes bien), la capacité du Pyre troll à mettre en feu sous une AOE (tu peux d'ailleurs lui donner snipe aussi pour tirer plus loin) est bien appréciable! ^^

Units:
Les fennblades c'est un must. Rapides (6 SPD) et avec Reach, ils peuvent à la fois engluer l'adversaire et descendre la moitié de la vie d'un gargantua!
Par contre l'UA (unit attachment) est vraiment très intéressant à acquérir (tous les bonus, de "set defense" à fearless/terror mais surtout le +2SPD).
Par contre ta combo ne marche par car malheureusement il faut que ce soit l'ennemi qui te tue, et en plus durant SON tour de jeu (pas de vengeance si tu prends une free strike). Mais ceci dit sous le sort Tactical Supremacy c'est du pain béni!

Pour les Long riders, ils sont vraiment vraiment bien (leur capacité à mettre Knockdown fait rêver) mais effectivement ils sont chers et donc plus facilement jouable lorsque tu montera en points, et d'autre part il vaut mieux attendre avant d'introduire les règles de cavalerie...

Champions et Runeshapers sont très bien aussi, mais dans un style différent! A voir par la suite aussi!

Solos:
Janissa est très bien, et comme chez les trolls on manque d'attaques magiques (pour toucher les incorporels), celle de Janissa est vraiment appréciable!
Le Runebearer est vraiment bien (je le joue quasi-systématiquement) mais je te conseille d'acquérir le Chronicler d'abord... Enfin si la figurine te tente! ^^
Le FellCaller est presque un auto-include, mais avec Jarl tu perds un de ses principaux intérêts qui est de donner Pathfinder...
Les wheps sont pour moi un atout indiscutable car nos bêtes sont un peu fragiles avec leur 12 de défense et les soigner permet de prolonger notoirement leur espérance de vie; ils permettent également de mieux gérer la furie puisqu'en cas de râté la bête peut en manger un pour se débarrasser du surplus! Leurs deux dernières "blagues" sont mes préférées mais je te laisse imaginer pourquoi! Wink

Enfin voilà voilà!
N'hésite pas si tu as d'autres questions! Wink

Slothfull
Simple Voyageur
Simple Voyageur

MessageSujet: Re: Aide Stratégique [Horde]   Mer 29 Mai - 13:43

Super ! Merci pour la réponse.

Je sais que je devrais jouer Madrak ne serait-ce que pour prendre en main les premieres parties (et d'ailleurs c'est ce que je compte faire) mais je suis totalement Fan de Jarl et de son background, du coup je pense qu'il constituera un de mes premiers achats vu mes motivations.

Donc je pense m'orienter vers un fennblade/jarl, puis je prendrais le set de commandement des fennblade et je verrais pas la suite. Probablement une warbeast lourde (L'earthborn après tes conseils.)
Ezechior
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Aide Stratégique [Horde]   Mer 29 Mai - 13:48

Je te comprends tout à fait! ^^
De toute façon il faudra que tu trouves ta propre manière de jouer donc n'hésite pas si une référence te fait vraiment du pied!
Et Jarl sera quoiqu'il arrive un bon investissement!
Ezechior
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Aide Stratégique [Horde]   Mer 29 Mai - 18:59

Arg j'ai dit une grosse bêtise pour l'Earthborn Dire Troll et Elemental Communion: le mur de Janissa lui donne +2ARM, pas +2SPD...
Donc la combo ne marche pas aussi bien que je l'ai dit, mais bon c'est toujours possible de charger à 14 pouces en mettant l'Earthborn à côté d'eau ou de forêt!
Désolé pour l'erreur...
Slothfull
Simple Voyageur
Simple Voyageur

MessageSujet: Re: Aide Stratégique [Horde]   Jeu 30 Mai - 0:59

Pas de soucis, j'ai commandé que des fennblades pour le moment haha. Vraiment un super skin ceux-là !

Et si Jarl traine dans le magasin vendredi je pense que je craquerais :/
Ezechior
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Aide Stratégique [Horde]   Jeu 30 Mai - 1:13

A priori Joss a acheté le dernier exemplaire en stock... il faudra sans doute le commander!
Mais bon je te dis: au pire si tu veux l'essayer je te le prête avec plaisir! Smile
Caherwain
Enchanteur
Enchanteur

Masculin Nombre de messages : 732

MessageSujet: Re: Aide Stratégique [Horde]   Jeu 30 Mai - 11:53

Ezechior a écrit:
A priori Joss a acheté le dernier exemplaire en stock... il faudra sans doute le commander!
Mais bon je te dis: au pire si tu veux l'essayer je te le prête avec plaisir! Smile

Ah oui en effet... Jral est devenu Brahn, pistolero charismatique des Iron Kingdoms ^^
Mais au pire je peux te filer les cartes en attendant vu que je ne les utilise pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://joss.over-blog.fr/
Slothfull
Simple Voyageur
Simple Voyageur

MessageSujet: Re: Aide Stratégique [Horde]   Jeu 30 Mai - 15:05

Non, pas de soucis, je m'entrainerais avec Madrak en attendant ! (d'ailleurs il est super mal peint XD )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide Stratégique [Horde]   

Aide Stratégique [Horde]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1