Forum de la boutique : Les 7 Royaumes, 5 rue Lafayette 38000 Grenoble - Lundi 14h-19h, du Mardi au Samedi de 10h à 19h - 04 76 54 58 35

ShopAccueilPortailAgendaFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

idée de Battlegroup pour la Journeyman ligue ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cronos38
Tavernier
Tavernier

Masculin Nombre de messages : 113
Loisir : TCG, Manga, VTT,Jeux Vidéo

MessageSujet: idée de Battlegroup pour la Journeyman ligue ?   Mar 2 Oct - 0:02

Bonsoir,

m'ayant mit il y a peu a Horde (merci la ligue).
Je suis encore au stade d'apprentissage des règles, Il faut bien un début à tout.

J'avoue avoir besoin d'aide pour articuler ma compo de ligue et même de jeu autour de "Circle Oroboros".
De plus je ne veut jouer qu'en "cailloux" oui je sait je m'auto bride :/.

Du coup actuellement j'ai monter/peint:

Baldur The Stonecleaver (-6)
1 Woldwarden (Heavy Warbeast) (9)
1 Wold Guardian (Heavy Warbeast) (9)
1 Shifting Stones (Unit) (2)
1 Stone Keeper (Unit Attachement) (1)

J'ai donc un Battlegroup de 15 Points mais pour la ligue pour passer à 10 points j'aurais besoin de conseils et surtout comment évoluer ma liste en 15 puis 25 points tout en restant "cailloux".

!! et à bientôt sur le champ de bataille pour m'inculquer les règles à grand coups de Slam !!
Revenir en haut Aller en bas
Caherwain
Enchanteur
Enchanteur

Masculin Nombre de messages : 732

MessageSujet: Re: idée de Battlegroup pour la Journeyman ligue ?   Mar 2 Oct - 17:43

Alors je dirais qu'il va te manquer le woldwatcher pour démarrer.
Après, si je peux me permettre, choisir de se limiter, à peu de points ça ne pose pas de soucis mais dès que tu voudras enrichir tes compos, ça va être chaud... Smile
Ah moins de ne jouer que Baldur ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://joss.over-blog.fr/
Benji
Aventurier
Aventurier

Masculin Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: idée de Battlegroup pour la Journeyman ligue ?   Mar 2 Oct - 21:45

Salut !

Je pense que toute compo balduresque (Epic ou pas) devrait auto-include Megalith... J'ai jamais tester, mais sur le papier ça fait des trucs cool Very Happy (Comment perdre toute crédibilité en 1 phrase :3)

Sinon j'ai quelque préférence pour les cailloux léger : woldwatcher et woldwyrd.

Donc un exemple de battlegroup :
Baldur (-6) : -6
Woldwarden (9) : 3
Woldwyrd (5) : 8
Shifting stone (2) : 10 (Même si en vérité, dans un format tooth & claw, on a pas le droit aux unités Wink )

Et pour passer à 15 points, je rajouterais encore un léger.

Sinon un battlegroup avec Mega :
Baldur (-6) : -6
Megalith (11) : 5
woldwyrd x2 (5) : 15

Et pour les unités caillouesque.. On en a vite fait le tour. Compte-tu vraiment te limiter que à des cailloux ? Un battlegroup full cailloux c'est déjà restreint, alors une armée ^^'

Shifting Stone : C'est une unité vraiment, vraiment... Vraiment quoi ! De la téléportation, du soin, des éléments de bloque charge... Il font pas le café, ni les frites par contre.

Druid Stoneward & ses wolstalkers : Du tir... Mais du tir efficace. Avec un petite capacité pour se désengager quand cela est nécessaire.

Sentry Stone & Mannikins : Pas mal... Mais fragile, à utiliser avec sagesse et expérience. Mais super coût.

... Le blacklad wayfarer... Sa hache c'est un caillou ça compte ?
Cronos38
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: idée de Battlegroup pour la Journeyman ligue ?   Mer 3 Oct - 0:25

Bonsoir,

merci pour les réponses Very Happy ! J'ai commandé un woldwatcher pour les 10 points .

Par contre le Wold Guardian n'est pas mieux que le woldwarden Surprised ? Il est meilleur en tous sauf SPD et a des effets cool comme Ram Fist mai bon pas d'Open Fist du coup :/

J'avoue m'avoir mis à Horde car d'une, pas besoin d'avoir 40 000 units pour jouer :p et de deux j'adore le skin des cailloux de Circle et je voulais les peindre.
Du coup je me suis dit pourquoi ne pas jouer avec !

mais bon tous le monde me dit de pas me focus dessus mais avec Baldur il y a t'il des compos intéressante pour noob ?

encore !
Benji
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: idée de Battlegroup pour la Journeyman ligue ?   Mer 3 Oct - 9:28

C'est à dire ? Des compo' pour noob ?

Les jeux de figurines, c'est typiquement le genre die & try harder. Il faut jouer, et accumuler de l'expérience pour avancer =).

Après si tu veux dire par là des compo' plutôt pédagogique, la journey man ligue est très bien pour ça. Tu commence juste avec ton Battlegroup pour te familiariser avec les règles et comment le gérer.

Puis pour passer à 25 et 35, c'est généralement juste l'histoire d'ajouter une beast lourde, ou une unité. Donc tu assimile les règles au fur et à mesure.

Après il y-a pas mieux que de jouer régulièrement pour apprendre... Comme tout les vendredis aux 7 Royaumes par exemple Very Happy
Cronos38
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: idée de Battlegroup pour la Journeyman ligue ?   Jeu 4 Oct - 0:43

Bonsoir,

tu as bien résumé mon expression "Compo noob" je voulais dire une compo pédagogique.

Du coup j'ai prit en 10 points:

Baldur + woldguardian ou Woldwarden + Shadowhorn Satyr. Je n'arrive pas à me décider entre le guardian et le warden :/.

Ça va me permettre de bien assimiler les règles avec un Warlock et 2 Heavy Warbeast.

Pour le 15 points je rajouterai le WoldWatcher. Ensuite je verrai pour les 25 points pour une Unit =).

Merci de votre aide et je vais vous écoutez:

Vous êtes dispo pour une partie le vendredi 5 à partir de 17h45-18h ? pour m'inculquer les règles ?

Cordialement
Benji
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: idée de Battlegroup pour la Journeyman ligue ?   Jeu 4 Oct - 15:33

Guardian ou Warden ? Va falloir les jouer pour savoir :3

Sinon oui le 5 je serai au 7.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: idée de Battlegroup pour la Journeyman ligue ?   

idée de Battlegroup pour la Journeyman ligue ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1