Forum de la boutique : Les 7 Royaumes, 5 rue Lafayette 38000 Grenoble - Lundi 14h-19h, du Mardi au Samedi de 10h à 19h - 04 76 54 58 35

ShopAccueilPortailAgendaFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le XIème Régiment de Grenadiers d'Ishtar - Les Veilleurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lord Tywin Lannister
Simple Voyageur
Simple Voyageur

Masculin Nombre de messages : 16
Loisir : Warhammer 40000, Space Hulk, Necromunda...

MessageSujet: Le XIème Régiment de Grenadiers d'Ishtar - Les Veilleurs.   Sam 29 Oct - 19:19

Bonjour à tous,

à mon tour de vous présenter, en commençant par le début de mon armée de la Garde Impériale peint par mes longs doigts fébriles, mes p'tites figurines Wink...
Le schéma de peinture de mes gardes est volontairement inspiré des grands méchants de Killzone : les Helghasts ! Ne soyez donc pas étonnés de leurs teints livides et de la couleur cramoisie des lèvres et des paupières Smile. Place aux images :

Un p'tit officier de la flotte, toujours utile pour ennuyer les réserves adverses !

Une escouade de Troupes de Choc (l'uniforme est inspiré de celui du Colonel Cobar).

Une photo de famille de ce qui est actuellement peint... A savoir : une escouade de Troupes de Choc, une escouade QG et ses conseillers, et un projecteur faisant office de pion objectif Wink !

Et nous terminerons aujourd'hui par le Colonel Sebastian Derek (librement inspiré de Maël Radek), commandant toute cette petite troupe, et son gantelet pouvant parfois faire très très mal...

La suite pour très bientôt, incluant notamment mes actuels WIPs...

Lord Tywin "et hop, on rattaque sur un nouveau forum !" Lannister

Dernière édition par Lord Tywin Lannister le Dim 4 Déc - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caherwain
Enchanteur
Enchanteur

Masculin Nombre de messages : 732

MessageSujet: Re: Le XIème Régiment de Grenadiers d'Ishtar - Les Veilleurs.   Dim 30 Oct - 23:10

Très très Cool ça Smile J'aime vraiment beaucoup les couleurs choisies.
Ca leur donne un côté inquiétant assez sympa.

Bon ben quand l'armée sera prête, il faudra jouer contre Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://joss.over-blog.fr/
Lord Tywin Lannister
Simple Voyageur
Simple Voyageur

MessageSujet: Re: Le XIème Régiment de Grenadiers d'Ishtar - Les Veilleurs.   Ven 4 Nov - 15:16

Merci pour le p'tit compliment Wink !

Je poursuis avec quelques petits WIPs ! Un Démolisseur sur lequel oethrunnar m'a beaucoup aidé, et une Vendetta qui nécessitera d'ici peu un nouveau coup de pouce en matière pédagogique Laughing...

Place aux images :

Quelques photos sur le travail accompli sur ma Vendetta... Malheureusement, je ne suis pas encore complètement au point techniquement sur mes véhicules et ai quelques difficultés à traiter ces grandes surfaces. Je passerai sans doute demain matin au magasin pour profiter de l'aide d'oethrunnar Razz !

Et mon p'tit Démolisseur, qui n'attend qu'un p'tit cachet de Moralex pour que je traite son chassis, boucle son chef d'engin et appose les p'tits marquages qui vont bien ! Merci encore au peintre sus-mentionné qui m'a apporté de précieux conseils pour le traitement de la tourelle Smile

A très bientôt pour la suite, et à demain oethrunnar pour ma ch'tite Vendetta !

Lord Tywin "tant de WIP, et si peu de fig's de terminées" Lannister
Lord Tywin Lannister
Simple Voyageur
Simple Voyageur

MessageSujet: Re: Le XIème Régiment de Grenadiers d'Ishtar - Les Veilleurs.   Mar 15 Nov - 21:15

Vous serez surement déçus de cette MàJ, qui vaut ce qu'elle vaut... En effet, j'ai me suis lancé sur quatre p'tits grenadiers en attaquant le travail sur les treillis, obtenant ainsi ce rendu contrasté m'étant si cher (Monsieur Bilal, si vous suivez mon sujet Laughing !). Le temps me manque quelque peu ces derniers temps, j'espère cependant pouvoir redonner un coup de collier sur la peinture dimanche !

Les figurines commencent à gagner en lisibilité Smile. Je m'attellerai donc le plus tôt possible à boucler les treillis (un dernier éclaircissement de 1/1 Astronomican - Adeptus Battle grey) et à me frotter aux armures de ces Ishtarites (disposant désormais d'un pot du mélange adéquat... Le fait de devoir sans cesse refaire le mélange m'ayant quelque peu découragé Crying or Very sad... Merci Oethrunnar).
christelle
Aventurier
Aventurier

Féminin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: Le XIème Régiment de Grenadiers d'Ishtar - Les Veilleurs.   Ven 25 Nov - 19:07

joli travail, j aime beaucoup tes couleurs
Lord Tywin Lannister
Simple Voyageur
Simple Voyageur

MessageSujet: Re: Le XIème Régiment de Grenadiers d'Ishtar - Les Veilleurs.   Dim 4 Déc - 17:12

Merci à toi, Christelle Wink !

Pour me faire la main sur une peinture plus rapide, et profitant d'un "choix des armes" Necromunda lancé sur un autre forum, j'en profite pour vous présenter le premier de mes "Veilleurs"... Petit nom attribué à mon gang Cawdor...

Il s'agit de l'initié (ganger) Gabriel, qui me fera office de figurine-test pour ma candidature... Si tout se passe bien, devraient suivre courant décembre mes deux kids, Vianney et Jocelin, ainsi qu'Ayawamat, mon pisteur Ratskin.
Mon objectif sera d'arriver à peindre dans un rendu correct une dizaine de figurines en l'espace de trois mois, ainsi que de parvenir à une maîtrise des métaux et du bleu correcte Smile.

Lord Tywin "vi je ne devrais pas me disperser Razz" Lannister
Lord Tywin Lannister
Simple Voyageur
Simple Voyageur

MessageSujet: Re: Le XIème Régiment de Grenadiers d'Ishtar - Les Veilleurs.   Dim 11 Déc - 0:53

Bonsoir à tous Wink !

Un petit peu de nouveau sur mon établi pour mes Veilleurs... Sans plus attendre, place aux photos :

Voici donc Vianney et Jocelin, les deux "novices" (kids) de mon gang... En l'état actuel des choses, seuls le bleu et le rouge sont traités. Le flash ne rend pas forcément honneur à la peinture (sans non plus me jeter des fleurs) et accentue le contraste entre ma base de Deneb Stone et le lavis de Devlan Mud.

Une p'tite vue de dos... Nous remercierons une fois de plus le flash, mais bref, cela reste du WIP !

Et enfin une p'tite mise en scène de mes deux trouillards, préférant combattre l'hérétique et le mutant bien à l'abri derrière le robuste Gabriel et son calibre 12 Laughing !

Bref, après réflexions, je tâcherai pour mes prochains gangers de varier la disposition du bleu et du blanc cassé sur les tabards et les capuchons... L'objectif étant de ne pas non plus me retrouver avec un gang complètement uniforme !
J'espère avoir bouclé le blanc et les visages de mes deux kids demain en fin de matinée... Le gros du travail pour ces deux figurines serait alors mâché Wink.

Lord Tywin "les femmes et les kids d'abord !" Lannister
oethrunnar
Enchanteur
Enchanteur

Masculin Nombre de messages : 614

MessageSujet: Re: Le XIème Régiment de Grenadiers d'Ishtar - Les Veilleurs.   Dim 11 Déc - 21:37

Lord Tywin Lannister a écrit:

Bref, après réflexions, je tâcherai pour mes prochains gangers de varier la disposition du bleu et du blanc cassé sur les tabards et les capuchons... L'objectif étant de ne pas non plus me retrouver avec un gang complètement uniforme ![/i]

Tres bonne résolution ça soulignera aussi le coté anarchique des gangs. Tu peut aussi incorporer quelques motif classique de l'univers graphique de warhammer, comme les damiers ou les frises de triangles.

Bon c'est plutôt sympa tout ça, le style graphique est bien présent. on sent que le flash casse un peut le travail tu devrai essayer de prendre des photos avec ta lampe de peinture comme éclairage. Un éclairage très intense ferra de meilleur rendu que le flash.

bon sinon combien de temps de peinture sur tout ça? Rolling Eyes
lol!

Voir le profil de l'utilisateur http://my-wip.over-blog.com/
Lord Tywin Lannister
Simple Voyageur
Simple Voyageur

MessageSujet: Re: Le XIème Régiment de Grenadiers d'Ishtar - Les Veilleurs.   Mar 20 Déc - 1:02

Bonsoir Wink !

Yes je suis enfin parvenu à faire sortir Oethrunnar de sa caverne Laughing ! Ahhh ne me surestimes pas d'emblée avec les damiers ou autres décorations... Je te promet néanmoins de les expérimenter sur une prochaine figurine de Ganger.
Concernant le temps de peinture, j'ai mis environ une demi-journée sur la figurine ci-dessous...

Car oui, j'ai peint mon pisteur Ratskin, surnommé Ayawamat Very Happy !!!

Une première photo prise sans flash qui évite ainsi les brillances parasites et offre un rendu plus proche de la réalité ! Vous disposez par là-même d'un meilleur aperçu du traitement de la peau.

Le flash est de nouveau de mise. J'ai utilisé de nouvelles teintes pour cette figurine : Knarloc Green, Khemri Brown...L'utilisation de ces couleurs plus sobres me font en revanche craindre qu'il ne se distingue de trop du reste de mon gang, au schéma plus... criard ?

Un de mes meilleurs camarades d'un récent CDA pour le jeu Warhammer 40 000 m'a généreusement offert une dizaine de ses socles industriels maisons Very Happy !!! Inutile de vous dire que j'essaierai d'en faire le meilleur usage possible avec les figurines des prochaines sessions !

Quelques graviers posés deci delà les harmoniseront sans problème avec ceux, plus vides, des figurines peintes durant cette première session !

A bientôt pour la suite et fin de mes deux chenapans de Kids !!!

Lord Tywin "mmmaaaiis, c'est pas du chocolat blanc !" Lannister
Lord Tywin Lannister
Simple Voyageur
Simple Voyageur

MessageSujet: Re: Le XIème Régiment de Grenadiers d'Ishtar - Les Veilleurs.   Dim 25 Déc - 23:43

Bonsoir Wink, et joyeux Noël à tous chers habitants du Sous-Monde !

Ayawamat n'a visiblement pas eu grand succès... Je me sens d'un coup tel Napoléon à Ste-Hélène Crying or Very sad ! Moui ? D'accord j'arrête le théâtre Wink !

La mise à jour de ce soir portera sur nos deux charmants bambins qui avancent à un rythme correct. Je pense qu'ils seront bouclés pour mercredi (vi, je bosse demain)... Trêve de blablabla et place aux photos :

La traditionnelle et horrible photo avec flash, bouffant tous les travaux de dégradés...
Les visages et cagoules de mes deux p'tits gamins sont enfin terminés mais ce ne fut pas une mince affaire... Je pense notamment à la chevelure de Jocelin, qui s'est avéré être un véritable cauchemard (et pourtant, il me semble que la fig' fut sculpté par l'un des frères Perry).

Une autre photo sans le flash. Je ne sais pas comment fonctionne mon appareil car je dispose d'un bon éclairage pourtant...
Les transitions sont cependant moins brutales et plus proches du rendu réel. Les cheveux blonds de Jocelin sont une première pour moi... Je suis parti d'une base de Khemri Brown que j'ai éclairci avec divers mélange jusqu'au Vermin Brown. Quelques éclaircissements de Bleached Bone ont rehaussé le sommet de la chevelure et quelques mèches évidentes.

Enfin une dernière p'tite photo de l'état actuel de ma première session...
Qui devrait être bouclé mardi ou mercredi.

A très bientôt pour la suite...

Lord Tywin "du haut de son rocher, contemple l'Atlantique Sud Laughing" Lannister
Lord Tywin Lannister
Simple Voyageur
Simple Voyageur

MessageSujet: Re: Le XIème Régiment de Grenadiers d'Ishtar - Les Veilleurs.   Ven 30 Déc - 11:47

Bonjour à tous Smile !

Et bien ça y est ! Objectif atteint avec les trois figurines prévues pour ce mois de décembre enfin bouclées (enfin quatre en comptant Gabriel, mon ganger avec fusil)...
Une MàJ sans photo étant comme une Hérésie sans Horus, place aux images :

Vianney et Jocelin, mes p'tits novices, sous le grand flash !!! Celui qui bouffe des détails et en rajoute des effets d'optique bien pourris Razz (je pense notamment au flingue et à la ceinture de Vianney)...
Des reproches m'ayant été faits concernant les gants de Gabriel trop foncés, j'ai essayé de rectifier le tir cette fois-ci avec des teintes plus claires.

Une p'tite photo vus de dos...
La capuche de Vianney fut un réel cauchemar en matière de peinture Crying or Very sad. Concernant les sacoches, j'ai longuement réfléchi à ce que pourrait donner une palette plus colorée de teintes avant de me rétracter... Je pense m'en tenir au marron foncé et au noir, afin d'éviter d'attirer l'oeil de l'observateur dans trente-six milles directions.

Enfin une petite photo de famille clôturant cette première session.
Je suis satisfait du rendu global de mes p'tits gars, et même si l'envie de les salir me démange, je vais me forcer à m'en tenir là... Pour l'instant Laughing !!!

La suite d'ici trois jours avec la présentation des trois figurines prévues pour janvier (deux balaises et un ganger) Wink...

Lord Tywin "mais euh... J'ai encore envie de les retoucher mes pitous" Lannister
Lord Tywin Lannister
Simple Voyageur
Simple Voyageur

MessageSujet: Re: Le XIème Régiment de Grenadiers d'Ishtar - Les Veilleurs.   Sam 14 Avr - 11:55

On dépoussière un peu tout cela et on s'relance Wink !

Quoi de neuf depuis la dernière fois ? Et bien j'ai attaqué mes deux Balaises, les figurines qui m'ont réellement fait choisir ce gang (une peinture faite avec la bande-son de Sin City histoire de se mettre dans le bain Razz) :

Le flash gâche en grande partie le boulot effectué sur la bande de munitions de Théobald (et pas que...).
Aussi vous promettrai-je d'acheter prochainement une lampe correcte pour prendre des clichés plus exploitables. Bref...

La caisse de munitions dans le sac de Théobald est kaki, afin de renforcer le p'tit côté "matériel militaire de récupération". Je m'interroge encore sur la possibilité de l'abîmer quelque peu... Concernant Romaric, j'ai longuement hésité à peindre ses outils dans des tons industriel (rouge écaillé ou jaune crasseux) pour finalement me dire que le mieux et l'ennemi du bien Neutral. Ils ont donc été traités "nature" (Boltgun, lavis de Badab, éclaircissements de Chainmail et de Mithrill).

La suite pour bientôt !

Lord Tywin "pas regarder les Space Wolves, pas regarder..." Lannister
Les 7 Royaumes
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1047
Loisir : Jeux

MessageSujet: Re: Le XIème Régiment de Grenadiers d'Ishtar - Les Veilleurs.   Mer 18 Avr - 20:14

cool les bretoniens du future Very Happy et je plus-oi !!! le mieux est l’ennemie du bien

Force et Honneur !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les7royaumes-store.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le XIème Régiment de Grenadiers d'Ishtar - Les Veilleurs.   

Le XIème Régiment de Grenadiers d'Ishtar - Les Veilleurs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1