Forum de la boutique : Les 7 Royaumes, 5 rue Lafayette 38000 Grenoble - Lundi 14h-19h, du Mardi au Samedi de 10h à 19h - 04 76 54 58 35

ShopAccueilPortailAgendaFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Recherche joueurs pour STAR WARS DESTINY
par blacksun Ven 16 Juin - 9:37

» Magic-Légalité et fraternité des cartes au format EDH ?
par Ruxhart Mar 23 Mai - 16:46

» a DISTANT PLAIN
par champalaune Mer 10 Mai - 19:57

» Cherche groupe pour Shadowrun
par dervonnebenaan Sam 29 Avr - 23:41

» Parties de AoS le 05 Mai 2017
par Hugo Lun 24 Avr - 15:52

» Partenaires Happy Hour?
par cupcake38 Sam 8 Avr - 16:08

» Magic : Fête de lancement - 28/04/2017
par Les 7 Royaumes Ven 31 Mar - 15:50

» Avant Première Magic - Amonkhet - 22/04/2017
par Les 7 Royaumes Lun 27 Mar - 13:41

Réseaux Sociaux
Nouveautés du mois

Partagez | 

confrontation 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rillian
Aventurier
Aventurier

Masculin Nombre de messages : 75
Loisir : peindre,lecture...

MessageSujet: confrontation 4   Jeu 26 Mar - 22:21

Bonjour à tous,

Je vais me mettre à confrontation mais j'ai quelque petit conseil à vous demandez pour quoi acheter en premier. Ca va être mon anniversaire dans peut de temps donc je peux vous dire une marge de prix.

J'aimerai savoir si la botte stater de conf 4 étais bien. J'ai besoins aussi des cartes scorpions et lions (je joue, pour l'instant ça) et donc aussi des army book des deux armées. Quoi prendre le stater + army book lions et scorpions + cartes des 2 armées ou règle + army book des 2 + cartes des 2 + peut être figs ???

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Ismagick
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

Masculin Nombre de messages : 389

MessageSujet: Re: confrontation 4   Ven 27 Mar - 15:34

Salut,

pour repondre a tes question en fait ca dépends de ce que tu veux jouer comme faction.
- Si les griffons ou wolfens t'intéressent jette toi sur le starter en plus tu a un décors a l'intérieur en plus du livre de règle sans le BG.
Si tu part sans le starter il faut en plus le Livre de règles Wink
- après l'army book des faction qui t'intéresse est indispensable, les cartes moins les profils étant de toute façon dans les AB et dasn les boites de figouzes.
- des figouzes pour completer ce que tu possèdes ou celle de la boite de base pour avoir quelque chose de jouable.
en griffons/loup/scorpions tu as du choix, en lion pour l'instant pas encore mais ca va venir. et puis si tu as du métal ca devrai le faire (je joues nains en full plomb sans soucis et sans proxys ou presque, ca dépends de ce que tu a comme quantit" de plomb.)

Au niveau du format de jeu le plus courant est 3000 PA (rassure toi on ne compte plus comme à conf 3) 2000 pour commencer peut être pas mal mais ca fait des parties trèèès expeditives dasn lesquelles tu payes immédiatemetn la moindre erreur.

voici un petit lien dans lequel tu trouvera une petite appli (section download) à installer sur ton ordi pour faire des compos ca t'aidera a savoir ce que tu veux/peux jouer :http://rcommunity.nazgulworld.com/

si tu as d'autres question n'hesites pas a consulter le site off les poser ici ou sur le forum off ou il y a une petite nouvelle communauté de joueur C4 qui s'y connaitrons bien mieux que mois dans les peuples qui t'intéresse, sans oublier le blog dans la signature...

bon jeu ! et n'oubliez ps : conf4 c'est bon mangez en plein plein plein (surtout julien) > ca faisait longtemps Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur http://mini-is-makhgick.over-blog.com/
Rillian
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: confrontation 4   Ven 27 Mar - 21:36

Ismagick a écrit:
Salut,

pour repondre a tes question en fait ca dépends de ce que tu veux jouer comme faction.
- Si les griffons ou wolfens t'intéressent jette toi sur le starter en plus tu a un décors a l'intérieur en plus du livre de règle sans le BG.
Si tu part sans le starter il faut en plus le Livre de règles Wink
- après l'army book des faction qui t'intéresse est indispensable, les cartes moins les profils étant de toute façon dans les AB et dasn les boites de figouzes.
- des figouzes pour completer ce que tu possèdes ou celle de la boite de base pour avoir quelque chose de jouable.
en griffons/loup/scorpions tu as du choix, en lion pour l'instant pas encore mais ca va venir. et puis si tu as du métal ca devrai le faire (je joues nains en full plomb sans soucis et sans proxys ou presque, ca dépends de ce que tu a comme quantit" de plomb.)

Au niveau du format de jeu le plus courant est 3000 PA (rassure toi on ne compte plus comme à conf 3) 2000 pour commencer peut être pas mal mais ca fait des parties trèèès expeditives dasn lesquelles tu payes immédiatemetn la moindre erreur.

voici un petit lien dans lequel tu trouvera une petite appli (section download) à installer sur ton ordi pour faire des compos ca t'aidera a savoir ce que tu veux/peux jouer :http://rcommunity.nazgulworld.com/

si tu as d'autres question n'hesites pas a consulter le site off les poser ici ou sur le forum off ou il y a une petite nouvelle communauté de joueur C4 qui s'y connaitrons bien mieux que mois dans les peuples qui t'intéresse, sans oublier le blog dans la signature...

bon jeu ! et n'oubliez ps : conf4 c'est bon mangez en plein plein plein (surtout julien) > ca faisait longtemps Embarassed

Pour l'instant pour moi j'ai que du métal :
En lion :
- vladenar + 4 gardes royaux
- Danil + 3 paladins
- dragan d'orianthe + 3 cavaliers + 1 musicien destrier + 1 etendard destrier
- Aldenys + 3 fauconniers
- Arakan + 3 faucheurs
- 3 gardes d'alahan
- 3 joueurs d'épée
- Agonn (X 2) + 3 gardes de Kaiber + musicien à pied + étendard à pied
- Mirvillis + Meladior + Sardar Tillus + une barde sur destrier

En scorpion :
-Thissan Ka + 4 sentinelles de Danakil
-1 Clone Daysatis
-1 Neuromancien
-3 guerriers de l'aube

On peut pas vraiment dire que les wolfens et griffons m'interressent pour l'instant mais toute les figs de rackham m'interressent de toutes manières donc je ne sais pas si je vais mis mettre un jour. Mais est ce que en lui même le stater est interressant ou ça ne vaut pas le coup.

Merci pour les adresses que tu m'as filé qui sont vraiment interressantes.

merci à vous
Rillian
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: confrontation 4   Sam 28 Mar - 13:45

En fait est ce que quelqu'un peut m'aider parce que easy confrontation je n'y comprends vraiment rien. Je sais pas du tout comment ça marche.

merci
Ismagick
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: confrontation 4   Sam 28 Mar - 16:00

Very Happy ca fait toujours ca au début, surtout quand on ne connait pas les règles, elles sont implémentées dans le logiciel pour les grandes lignes mais les connaitre va t'aider a t'en servir.

donc pour commencer un peu de lecture : http://www.confrontation.fr/images/stories/media/C4_Starter_SetFR_web.pdf
elle sont dispo gratuitement sans le BG (c'est ce que tu trouveras dans le starter mais si ni griffon ni wolfen ne te branchent il est peut ête plusd judicieux de prendre le bouquin de règle a part, l'army book de la faction que tu veux jouer et des fig pour completer..)

il te faut de plus te familiariser avec le fonctionnement des compagnies en banières. Une banière comporte 5 unité dont l'ordre est imposé selon leur rang :
unité de rang 1* > les troupiers
unité de rang2** > les vétérans/élite
unité de rang 3*** > élite/legendes vivantes.
Seule la première unité d'une bannière celle avec un point d'exclamation est obligatoire a recruter mais tu dois finir une bannière avant d'en commencer une autre. choppe un Army book pdf sur le site et jette un oeil pour mieux comprendre.
Après les ordres des bannières varient selon les peuples et les affiliations présentes dans chaque army book papier.

Concernant le logiciel en lui même une fois que tu l'as lancé, tu cliques en haut sur le gros bouton vert + (ajouter une mission ou compagnie), tu choisis ton peuple et si il est ou non affilié (Griffon >temple >générique apr ex/du nord du sud de l'est etc.. ou en scorpion Shamir >theben etc..) chauqye affiliation procure en plus de son propre ordre des bannières un avantage et un inconvénient en générique ni l'un ni l'autre.
tu détermine ensuite le format de ta compagnie en PA. et c'est parti ! tu recrutes.
mieux vaut recruter beaucoup d'unité au minimum d'effectif que peu de grosses Wink

n'hesites pas aller sur le forum off dans les sections consacrés aux différentes voies d'alliances tu aura sd es exemple de compagnie et des comptes rendus de bataille surtout sur ce qui est Scorpion et lions il y en a pas mal.

après concernant tes aquisitions je te conseille les dirz que tu compléteras plus facilement vu que pas mal de nouvelle ref plastiques sont disponibles. tu te rendra compte que les quantités de troupes déployées ont beaucoup changées.

en lion ce qui est bien c'est que tu as des choses déjà jouables telle quelle > pas mal d'incarnés et ta cavalerie danil et les palouf il ne t'en manque que peu après le reste il faudra compléter en métal ....ou attendre les sorties plastique. (dasn le topic consacré au CHO et aux actus tu devrais trouver le planning des sorties mêem si il ya des retard ca te donne un ordre d'idée.) de plus que rackham se sépare officiellement e son stock métal donc ce que tu trouvera aux 7 royaumes maintenant sont vraiment les dernieres ref. > c'est le moment d'en profiter il sera trop tard ensuite !!
Hugo
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1806
Loisir : Confrontation, SDA JCC, WoW JCC, SDA JDR, COPS, Guild Wars

MessageSujet: Re: confrontation 4   Sam 28 Mar - 18:44

Merci Isma pour cette super réponse cheers

Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: confrontation 4   Sam 28 Mar - 19:53

merci à toi
Ismagick
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: confrontation 4   Sam 28 Mar - 20:10

Cool

en tout cas n'hésite pas ici ou sur le forum off si tu as d'autres questions. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: confrontation 4   

confrontation 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1