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 The inside of operation Frostbite!!!

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Saryon
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MessageSujet: The inside of operation Frostbite!!!   Jeu 14 Aoû - 10:46

http://picasaweb.google.com/Adlerhobby/Frostbite1/photo#5234055320282065890

Une petite tophe du contenu de la boite pour vous faire saliver dans cette dernière ligne droite de l'attente Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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Saryon
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MessageSujet: Re: The inside of operation Frostbite!!!   Lun 18 Aoû - 13:39

Au passage, voici les photos d'un autre GROS truc.

A ton avis Hugo, c'est quoi? Wink Wink Wink



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Hugo
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MessageSujet: Re: The inside of operation Frostbite!!!   Lun 18 Aoû - 14:29

Fiiiiire crawler !!!!!!!!!!!
j'achète !!


Muahaha il est trop beau ! Very Happy

Ou comme dirait l'autre :
Citation :
waaaaouuu comme c'est trop cool de la mort qui tue ça mere!!!"

_________________
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KoyuKi
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MessageSujet: Re: The inside of operation Frostbite!!!   Lun 18 Aoû - 18:59

c'est qui l'autre ?


il est joli.

"tellement lourds qu'il a fallut developper un nouveaux type de chassis rien que pour lui"
ingenieur osegarazaki

...

bon ok j'avoue, c'est du pipo ^^, mais sa reste dans l'esprit des bouquin AT Very Happy
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Saryon
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MessageSujet: Re: The inside of operation Frostbite!!!   Ven 22 Aoû - 14:23

Voici la retranscription des propos de Nazgul, tirés du forum officiel, concernant l'appreciation de cette nouvelle campagne:

Nazgul a écrit:

J'ai reçu un exemplaire en anglais des bouquins
de Frostbite. Après une lecture presque totale, je vous en fait ici une
explication et une critique.


Vous avez tous déjà vu les images de la boite, donc le seul truc que
j'ajoute c'est que le bouquin est en fait divisé en deux. Une grosse
partie (130 pages) contient histoire, règles, nouvelles unités,
nouvelles factions, descriptif de la campagne et des 3 battlefronts, et
les missions. Un petit fascicule de 16 pages contient les cartes des
différentes missions, ainsi que des résumés des règles de campagne et
quelques fiches à imprimer. Déjà le truc intéressant est que pendant
qu'un joueur lit les règles, l'autre peut préparer le terrain. C'est
tout con, mais ça fait gagner tu temps.



Vous avez tous lu les descriptifs des règles et des factions, là aussi, je donne pas de détails. Voir vos Cry Havoc online.



Questions nouvelles unités, les UNA récoltent les DD TA (hmm,
facile ça) qu'on peut maintenant utiliser officiellement dans toutes
les factions. Les therians récoltent les Storm Arachn, des sales
bestioles qui explosent au contact. Le RB, les kolossus dragomirov (MG
+ RPG). Les karmans ont des K-Burners (je vous laisse imaginer...). Je
donne pas trop de détail pour les héros, grosso modo, vous les
connaissez.



Ensuite, vient le tour des transports. Ce sont des véhicules, mais
seul le therian ne vole pas. Leur blindage va de 9 (!!) à 14. Le
meilleur transport semble ceux des Karmans et des therians. Le plus
pourri, c'est pour les UNA (les ingénieurs ont oublié le blindage...).
Bref





Ensuite, vient le plus intéressant et qui m'a bien scotché : la campagne.



Prévue pour 2 à 4 joueurs, elle est beaucoup plus qu'un simple
enchainement de missions comme Damocles. La campagne est organisée
autour de 3 battlefront (sites de bataille ?). Chaque zone est découpée
en plusieurs secteurs qui sont inter connectés. Chaque joueur possède
de 3 à 7 compagnie qui sont faites avant le début de la partie. Une
fois ces compagnies faites, il n'est pas facile d'en changer la
structure facilement. Ensuite, lors d'une phase stratégique, les
compagnies sont déplacées de secteur en secteur dont elles peuvent
prendre le contrôle. Chaque zone contrôlée donne un avantage
stratégique.


Et la baston là dedans ? Et bien c'est simple : dès que deux compagnies
adverses sont dans le même secteur, ça fight ! Un secteur, c'est en
pratique une mission avec des objectifs totalement différents. Ca va de
la protection de civils, à la pose de bombe, à l'inspection, à faire
décoller des vaisseaux, à détruire des containers, à éviter les
avalanches... Bref, objectifs très variés ; plus que ce à quoi Rackham
nous a habitué.



Une fois la bataille terminée, le vainqueur contrôle la zone. Le
truc marrant, aussi, est que les plans des missions ne sont pas faits
n'importe comment. Il y a plusieurs zones d'accès en fonction de la
zone par laquelle vous arrivez. Ensuite, si une compagnie est déjà sur
place, elle sera défenseur. Mais si les deux compagnies arrivent en
même temps, elles sont toutes les deux attaquantes. Bref, on voit bien
qu'une mission, peut être jouée plusieurs fois dans des situations plus
ou moins avantageuses.


De plus, on ne fait pas qu'un seul tour stratégique (nommé « semaine »)
quant toutes les batailles sont finies, on collecte les points de
victoire, l'expérience et les fameux PM (points de matériel) permettant
d'acheter de l'équipement spécial, des frappes, des bunkers, ou de
réorganiser ses compagnies. Ces PM sont simplement les PR non utilisés
pendant les missions. Les objectifs secondaires ont donc un rôle très
important pour le long terme...



La campagne est donc conçue en une première phase de 3 semaines où
la taille max de chaque compagnie est de 2000PA. Ensuite, il y a des
renforts à 3000PA et une compagnie supplémentaire, et on enchaîne avec
une seconde phase de 4 semaines qui sont plus... violentes.



A ce titre, chaque secteur présente en réalité deux missions. Une
pour la phase 1 et une pour la phase 2 : soit 36 missions différentes
(+ une spéciale quand il y a télescopage d'adversaires sur une
route...)



Alors qui gagne ? A la fin des 7 semaines, c'est celui qui a le plus de secteurs sous contrôle, tout simplement.



Rejouabilité : en pratique, il y a 3 fronts de bataille, et donc on
peut jouer avec un, deux ou les trois fronts en même temps. Donc si
vous commencez petit avec une seul front de bataille, rien ne vous
empêche ensuite de rejouer sur un autre front ou sur les deux autres
d'un coup...



Il y a aussi une gestion de l'environnement : principalement la
météo (effets qui vont de l'amélioration des portée à la congélation
sur place...), des missions de nuit (tout le monde a camouflage
optique...) et des effets dépendant des missions (cavernes qui menacent
de s'écrouler, avalanches, explosions de munitions enterrées...). Ces
apports, optionnels pour certains, semblent enrichir le jeu de
situations qui peuvent être incongrues, et donc fun.



L'objectif de l'ensemble ne semble pas se focaliser sur
l'équilibre, mais sur la variété des missions et des situations afin
d'éviter le répétitif dans lequel on peut tomber quand on joue toujours
avec les mêmes personnes.





En conclusion, je trouve que la campagne dépasse largement la
qualité de celle de Damocles. Même si on a pas de figurines militaires
dans la boite, je pense que Opération Frostbite et un produit beaucoup
plus fun que Damocles. Des heures et des jours de jeux en perspective.



Même si, sur le forum anglais, je râle pas mal pour des détails,
l'ensemble de Frostbite est quand même assez impressionnant. J'avoue
être très agréablement surpris quant à la campagne et à la qualité et
originalité des missions. Bravo à R pour cette superbe campagne.


Vivement la sortie chez nous bounce bounce bounce
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Hugo
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MessageSujet: Re: The inside of operation Frostbite!!!   Ven 22 Aoû - 14:34

7 semaines de campagne aux 7 royaumes... je compte sur vous pour faire honneur à rackham, préparez vos emploie du temps on attaque dès la sortie !


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MessageSujet: Re: The inside of operation Frostbite!!!   

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