Forum de la boutique : Les 7 Royaumes, 5 rue Lafayette 38000 Grenoble - Lundi 14h-19h, du Mardi au Samedi de 10h à 19h - 04 76 54 58 35

ShopAccueilPortailAgendaFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Warmachine et Hordes, ça vous tente ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hugo
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1806
Loisir : Confrontation, SDA JCC, WoW JCC, SDA JDR, COPS, Guild Wars

MessageSujet: Warmachine et Hordes, ça vous tente ?   Sam 2 Aoû - 13:36

Une nouvelle gamme de figurine débarque aux 7 royaumes dès la rentrée.
Pour jouer en escarmouche ou en grand jeu de bataille, avec un système de règle sans précédent, ces petit bout de plomb devraient traverser l'atlantique pour votre plus grand plaisir.

NE CONVIENT PAS AUX MAUVIETTES

Les fillettes, les chochottes et les lavettes: du vent. Ce jeu-là n'est pas pour vous.

Si vous pleurnichez quand vous perdez, allez vous faire voir : vous aller perdre.
Si à cause de votre sensibilité exacerbée vous ne supportez pas de voir votre personnage favori passé à tabac dans le tourbillon sans pitié d'une furie bardée d'acier, mieux vaut aller voir ailleurs. Si vous avez déjà couiné des choses du genre "c'est trop puissant", reposez discrètement ce livre et éclipsez-vous avant d'avoir croisé le regard de qui que ce soit car on remarquerait que votre voix n'a pas encore mué.
Ce jeu est basé sur la violence du choc du métal contre le métal, du pouvoir gonflé à bloc, sous stéroïdes.
C'est WARMACHINE, un jeu qui assure tellement qu'on est obligé d'écrire son nom en majuscules.

Nous n'avions pas l'intention de réinventer la roue avec ce jeu : nous nous sommes contentés de la barder d'acier, de la couvrir de pointes et d'écraser la maison de grand-mère avec.
WARMACHINE est simple. Il est facile à apprendre, n'utilise aucune table de référence ni de calcul complexe et ne vous obligera pas à feuilleter en permanence le livre de règles. Pourtant, c'est un jeu plein de stratégie subtile. Les combinaisons de compétences, de sorts et de manoeuvres sont pratiquement infinies. La stratégie « parfaite » peut toujours être mise en échec. Les objets "inébranlables" rencontrent toujours des forces irrésistibles. Juste quand vous pensez avoir tout compris, vous vous retrouvez stupéfait devant un élément auquel vous n'aviez jamais pensé. Plus vous creusez, plus c'est profond;WARMACHINE donne l'avantage à l'agresseur.
Il faut être le premier à frapper si vous voulez avoir le dessus !

Trop de jeux incitent les joueurs à la timidité. Les parties s'éternisent sans beaucoup d'action, parce que les règles favorisent une stratégie défensive. Les joueurs parquent leurs soldats derrière des murs, comme de vieilles dames qui chercheraient à s'isoler du bruit.
Pas dans WARMACHINE ! Si vous attendez que l'adversaire vienne à vous, vous vous retrouverez aplatis comme une crêpe !
Il faut en avoir une bonne paire pour jouer à ce jeu !
Il faudra charger l'ennemi et le réduire en purée !
Il vous faudra briser ses formations. Vos assauts devront être implacables. Visez la jugulaire et accrochez-vous comme un chien enragé qui n'aurait pas mangé depuis des jours. La moindre faiblesse et vous serez de la viande froide.

Le pouvoir absolu est entre vos mains. N'ayez pas peur ! Il n'est rien de plus réjouissant que d'envoyer bouler le warjack de votre adversaire sur un groupe de soldats, et de les voir tomber comme des quilles de bowling (on appelle ça le 'jack bowling'). Essayez de ramasser un warcaster ennemi (avec un warjack, naturellement), et de le lancer sur le champ de bataille ! S'amuser autant avec un jeu de figurines en devient presque indécent.

Les figurines de WARMACHINE sont parfaitement à la hauteur des règles du jeu. Ces warjacks respirent la puissance ! Et nous mettons tellement de métal dans ces petits bidules que nous envisageons une pénurie mondiale d'étain d'ici 2006. Et ces figurines ont été crées dans un seul but : leur profusion de détails et leur finition experte vous promettent une expérience unique en matière de peinture.

C'est le début d'une nouvelle ère dans le wargame. C'est un jeu conçu pour vous, par des gens comme vous. Ce n'est pas un fatras de cochonneries stériles conçues par une équipe de ronds-de-cuir pour inonder le grand public. C'est de la violence à l'état pur. C'est de la brutalité en boîte. C'est WARMACHINE.

Alors jouez comme des mecs qui en ont, ou laissez tomber le métal et allez vous trouver un jouet en plastique.

© Matt Wilson & l'Equipe Privateer Press.
Présentation issue du Prime Warmachine.

Cygnar

Protectorate

Kador

Cryx

Admin
Admin

MessageSujet: Hordes   Sam 2 Aoû - 13:51

C'est pareille mais en fantastique.
Certes les règles diffères histoire de varier les plaisir, mais, chose extra, elles sont compatible pour toujours plus de fun Very Happy

Juste pour vous mètre l'eau à la bouche voici quelques images diverses.... (Sachez que là aussi on a 4 armées + des Mercenaires).

Féminin Nombre de messages : 2041
Loisir : JCC SDA, JDR SDA, Confrontation, Jeux de société en tous genres :D

MessageSujet: Re: Warmachine et Hordes, ça vous tente ?   Sam 2 Aoû - 15:19

moi jsuis fans des orques écossais Very Happy
jme ferai bien cette armée Very Happy

oethrunnar
Enchanteur
Enchanteur

Masculin Nombre de messages : 614

MessageSujet: Re: Warmachine et Hordes, ça vous tente ?   Sam 2 Aoû - 21:08

ya de super fig et le jeu a laire bien sympa meme si y a encore une liste e competances longue comme le bras.

Voir le profil de l'utilisateur http://my-wip.over-blog.com/
hebelya
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

Masculin Nombre de messages : 321

MessageSujet: Re: Warmachine et Hordes, ça vous tente ?   Dim 3 Aoû - 14:33

Je l'attend avec inpatience.
Revenir en haut Aller en bas
DuoSRX
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 71
Loisir : La bière, tout ça tout ça ...

MessageSujet: Re: Warmachine et Hordes, ça vous tente ?   Dim 3 Aoû - 21:04

KoyuKi a écrit:

sinon, a tu une idée du prix ?

Probablement dans les 40€ le battlegroup/warpack. C'est à dire un warcaster, 1 warjack lourd et 2 légers, en moyenne.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les7royaumes-store.com
Ismagick
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

Masculin Nombre de messages : 389

MessageSujet: Re: Warmachine et Hordes, ça vous tente ?   Lun 4 Aoû - 14:03

C'est vrai que les figouzes sont plutôt réussies a voir comment ca tourne... mais c'est fort intéressant.
Voir le profil de l'utilisateur http://mini-is-makhgick.over-blog.com/
hebelya
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: Warmachine et Hordes, ça vous tente ?   Lun 4 Aoû - 14:11

Ismagick, quand tu dis "tourne" tu veux dire comment
le jeu évolue??(en tout cas le jeu existe déjà depuis 2004 ou 2004) ou comment
le jeu fonctionne ?? ( règle,...)

(excusé-moi pour le fautes Rolling Eyes )
DuoSRX
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Warmachine et Hordes, ça vous tente ?   Lun 4 Aoû - 14:28

Je ferai un post plus détaillé, mais globalement le système de jeu est assez simple et bien huilé.
C'est la plupart du temps 2d6+Carac contre DEF. Puis les dégats 2d6 + force + puissance de l'arme - armure.

Les warjack sont contrôlés par un warcaster, une espèce de magicien. Il dispose d'un certain nombre de points de focus (de magie) qu'il peut repartir au début du tour aux warjack dans sa zone de contrôle.

Ces points de focus permettent au warcaster de lancer des sorts et d'augmenter son armure, et aux warjack de faire des actions spéciales (charge, slam ...) et de booster ses jets.

En gros à chaque tour, la répartition des focus va pas mal dicter vôtre façon de jouer.
Est-ce que je vais plutôt garder des focus sur mon warcaster pour lancer des sorts ou lui augmenter son armure ? Ou alors vais-je plutôt booster à mort mes jack pour dérouiller l'opposition ? Very Happy

Sachant que pour Hordes, c'est l'inverse qui se produit. Le Warlock n'a pas de points de rage (=focus), il en gagne en forçant les warbeast à effectuer des actions.
Sauf qu'en forçant trop une warbeast, celle-ci peut se retourner contre le warlock ou les unités proches. Ca amène une gestion de risques intéressante.
Autre chose, les warbeast ont un sort "intégré", l'animae, qui peut être lancé par le warlock à partir du warbeast.

Bref, c'est brutal, et pourtant très intéressant contrairement à ce qu'on pourrait penser à première vue Cool

Quant aux fautes d'orthographes, arrêtez d'en faire tout un plat.
Se faire corriger des fautes c'est pas la fin du monde, c'est pour vous aider.
C'est juste que j'ai trouvé la faute particulièrement violente, alors qu'en se relisant on peut éviter ce genre d'horreur.
Je fais aussi des fautes, alors on va éviter de s'amuser à partir en correction de fautes intensive, ça apporte rien au forum.
Et c'est pas comme si mon post n'était là que pour ça Smile

Dernière édition par Hugo le Lun 4 Aoû - 14:36, édité 1 fois (Raison : Les messages inintéressant on étés suprimés (concernant les fautes))
Makhno
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

Masculin Nombre de messages : 357
Loisir : Ca vous interresse?

MessageSujet: Re: Warmachine et Hordes, ça vous tente ?   Lun 4 Aoû - 19:21

Perso, j'ai toujours eut un petit faible pour les cryx... bien que je ne joue pas à WARMACHINE
(ça doit être mon côté "oua, sympas cette armée toute bizarre Wink )
et au passage... c'est "pretecorate of Menoth", et pas pretectorate tout seul Wink , ils se baladent jamais sans faire une petites prières ceux là

Sinon pour HORDES, la fig stylé prédator m'avait fait tilter,

les trolls sont sympas mais beaucoup joués

Et encore mieux quand ils ne sont pas peint en bleus

Les skorne sont énorrrrrrrrme aussi

bref, WARMACHINE et HORDES... des jeux auxquels on me demande toute les deux semaines quand est ce que je m'y mets... alors... pourquoi pas, un jour quand j'aurais le temps...
et puis, une armée complète de Kador, ou de cryx, et autre full peint, franchement ça envoie...

Ajoutez à ça que la communauté WARMACHINE est plus qu'active, pour les "petits" tournois déjà organisé sur grenoble, a chaque fois on a vu des bordelais, des suisses et des lyonnais faire le déplacement... Wink

Allé : parce que je suis gentil :
- la galerie pour hordes http://www.privateerpress.com/HORDES/gallery/
- celle de warmachine http://www.privateerpress.com/WARMACHINE/gallery/

Dernière édition par Makhno le Lun 4 Aoû - 19:33, édité 2 fois (Raison : pfff... j'avais oublié d'écrire le nom en majuscule....)
oethrunnar
Enchanteur
Enchanteur

Masculin Nombre de messages : 614

MessageSujet: Re: Warmachine et Hordes, ça vous tente ?   Lun 4 Aoû - 22:31

c'est vrais que c'est tentant. surtout qu'a chaque foi qu'on présente le jeu je découvres de nouvelles fig de fou.

et pluis l'iniciation que j'ais faite a ce jeu m'avais beaucoup plus. c'est pas comme helldorado Razz (nan je rigole. Very Happy)
alors pourquoi pas....

question subsidière, quadn es que j'asi une augmentation histoir que je puisse me payer encore plus de fig....

Voir le profil de l'utilisateur http://my-wip.over-blog.com/
Ismagick
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

Masculin Nombre de messages : 389

MessageSujet: Re: Warmachine et Hordes, ça vous tente ?   Mar 5 Aoû - 12:57

DuoSRX a écrit:
Je ferai un post plus détaillé, mais globalement le système de jeu est assez simple et bien huilé.
C'est la plupart du temps 2d6+Carac contre DEF. Puis les dégats 2d6 + force + puissance de l'arme - armure.

Shocked un jeu de bourrin pour des bourrin.... ca doit vraiment vite voler... tout pour me plaire avec de jolies fig... mhmmhh mauvais pour les finances et le temps tout ca....
Voir le profil de l'utilisateur http://mini-is-makhgick.over-blog.com/
hebelya
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

MessageSujet: Re: Warmachine et Hordes, ça vous tente ?   Mar 5 Aoû - 13:08

DuoSRX, tu m'avait dis que le prime de warmachine était
traduit en français,
par contre le prime de horde a était traduit??
DuoSRX
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Warmachine et Hordes, ça vous tente ?   Mar 5 Aoû - 13:48

Ismagick a écrit:
DuoSRX a écrit:

Shocked un jeu de bourrin pour des bourrin.... ca doit vraiment vite voler... tout pour me plaire avec de jolies fig... mhmmhh mauvais pour les finances et le temps tout ca....
Tout dépends en fait.
C'est vrai qu'un jack qui tape à genre 19 de P+F sur un fantassin avec 10 d'ARM, ça pique un peu.
Enfin il faut relativiser, un jack a beaucoup de points de vie.
Mais si tu prends en compte le fait que dépenser un point de focus te donne +1d6, ainsi que la charge ... ça reste brutal Very Happy

hebelya a écrit:

DuoSRX, tu m'avait dis que le prime de warmachine était
traduit en français,
par contre le prime de horde a était traduit??
Oui Primal est aussi en VF. Ainsi que Escalation, le premier supplément de WARMACHINE.
Le reste (Legends, Superiority, Apotheosis, Evolution) est en VO pour le moment.
Makhno
Vétéran des Croisades
Vétéran des Croisades

Masculin Nombre de messages : 357
Loisir : Ca vous interresse?

MessageSujet: Re: Warmachine et Hordes, ça vous tente ?   Mar 5 Aoû - 21:47

j'oubliais aussi de préciser pour les fig des trolls... :
le dire troll est un mal, et ça se voit quand on a la fig en main, et l'esprit un peu vicieux Twisted Evil

Arrow
DuoSRX
Webmaster
Webmaster

MessageSujet: Re: Warmachine et Hordes, ça vous tente ?   Mer 6 Aoû - 14:36

Voici un exemple de carte de référence pour illustrer mes propos :

Dans l'ordre, équivalent français entre parenthèses :
SPD(VTS) : Speed (vitesse de déplacement en pouces)
STR(FOR) : Strength (force)
MAT(ACC) : Melee attack (attaque au corps à corps)
RAT(ATD) : Ranged attack (attaque à distance)
DEF(DEF) : Defense (défense)
ARM(ARM) : Armor (armure)

Puis vous avez la description des armes, une éventuelle capacité spéciale, sa puissance POW(PUI), et P+S (P+F), puissance + force.

Pour attaquer, on lance 2d6+ACC ou ATD contre la DEF adverse.
Si le résultat est supérieur ou égal, l'attaque touche, et on procède à un jet de dégats.

Enfin en bas la grille représente les "points de vie" du warjack.
Lorsqu'on effectue un jet de dégats, on lance 2d6+P+F-ARM.
Imaginons que ça donne 5, on lance 1d6, et on coche 5 cases dans la colonne correspondante, en continuant vers la droite si elle est déjà pleine.
Lorsqu'on a coché toutes les lettres d'un système (bras gauche/droit, cortex, mouvement), il est détruit.
Si 3 systèmes ou la coque (les cases blanches) sont détruits, ou toutes les cases sont cochées, le jack est HS.
Hugo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Warmachine et Hordes, ça vous tente ?   Lun 19 Oct - 20:14

Up !!

Aventurier
Aventurier

Masculin Nombre de messages : 31

MessageSujet: Re: Warmachine et Hordes, ça vous tente ?   Mer 21 Oct - 11:15

Je peut prêter le prime de warmeuch en Français, pour ceux qui veulent se faire une idée du système.
Les autres, c'est de la Vo. (Allez apprendre l'anglais bandes de feignasses!)

Menoth est grand! Menoth vaincra!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Warmachine et Hordes, ça vous tente ?   

Warmachine et Hordes, ça vous tente ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1