Forum de la boutique : Les 7 Royaumes, 5 rue Lafayette 38000 Grenoble - Lundi 14h-19h, du Mardi au Samedi de 10h à 19h - 04 76 54 58 35

ShopAccueilPortailAgendaFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Discussion] A propos des nouvelles éditions de magic.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hugo
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1806
Loisir : Confrontation, SDA JCC, WoW JCC, SDA JDR, COPS, Guild Wars

MessageSujet: [Discussion] A propos des nouvelles éditions de magic.   Mer 30 Juil - 12:22

Bonjours à tous ^^
Je lance mon premier vrai débat concernant magic the gathering.

Comme vous avez remarqué, les extensions du bloc Sombrelande sont très mal considérées. Sad
Jugée comme "toute pérave" par beaucoup sombrelande ne plaît pas c'est un fait ... Rolling Eyes

Là ou ma déception pointe, c'est quand coucheciel ce voit affublée du même qualificatif, alors même que je n'avait pas reçus cette édition. Donc bon , ok, il y a eu une ou deux preview et les listes sont dispo sur le net.

Question Du coup la question qui me viens à l'esprit c'est :
Comment peut on dire qu'une édition complète est naze alors qu'on y a même pas réellement jouer ?

Exclamation Réponse qui me semble alors logique c'est :
Les cartes ne sont visiblement pas performante dans le méta actuel du jeu (T1, étendu, légacy paysan, T2 ...).
Justification : Et ce car les pouvoir ne sont pas réellement violant comparé au coup de mana pour géré ce qui arrive en face (notamment fée, mais aussi bcp d'autre liste classiques.)

Idea Soit je peut admettre ça... Mais du coup j'ai des truc a dire en faveur des nouvelles éditions de magic.

1 - Ce n'est pas parceque on a des cartes pas puissante sur le papier que les effets et les mécanisme de jeux ne sont pas intéressant. Et si il ne sont pas assez puissant pour affronté des cartes antérieurs jouez en block, en draft, en scellé, en pentacle... en non format aussi on est pas obliger d'observer les restrictions tournois. (Restriction qui empêchent les abus dans un format optimisé, mais acceptable autrement...). Du coup ; TESTEZ !!

2 - On est pas obligé de ne plus jouer T2 (Rapport à la fréquentation des tournois T2) parce que les dernières extension ne nous plaisent pas !
J'ai vus les deck de François et de ces amis qui étaient T2, et bien.... rien a voir avec ce que je vois en semaine alors je me dis qu'il reste donc plein de deck cool a faire. Cool . Du coup ; Venez jouer en T2 et variez vos deck !!

3- Ce n'est pas parce que des gros joueurs de tournois trouvent ces édition non compétitives (cf. autoquestionnement en début de poste), que les cartes sont mauvaises dans vos deck ! (Vos deck ne font déjà pas le poids contre les leurs du coup, pas optimisé pour pas optimisé, osef ! Et puis mieux vos une manière de jouer optimisée qu'un deck optimiser, c'est beaucoup plus intéressant... Du coup ; OSEZ la nouveauté et l'originalité !! . Et venez vous perfectionner au cours de magic bientôt mis en place Wink

4- En bref évitez svp les préjugés et acceptés les nouveau changement que les concepteurs du meilleur JCC du monde essaie de vous faire partager. Au bout de + de 10ans il y a forcement des nouvelles idées qui naissent, testez les, jouez fluf, les but de Magic et des 7 royaumes (hormis leur vacance au caraïbes) est de vous permettre de vous amuser !!! Du coup ; laissez vous portez par la vague de ceux qui bossent pour vous et jouez a magic the gatering, sans stéréotype !!! (Ou jouer a WoW TCG, ça c'est un vrai jeux Laughing )

5- Un dernier développement : En parlant de WoW rappelez vous joueurs : Vous avez aimez jouer avec Héros d'Azeroth.... (Ne mentez pas, j'étais là Wink Oki Jean-mich. pas toi)
Si vous ouvrez un booster maintenant il est effectivement grave nul. Pourtant les cartes n'ont pas changée dans les boîtes pendant la nuit. Elles on juste perdue de leur efficacité par rapport aux autres.
Donc pour du fun en Azeroth, jouer avec le bloc Azeroth. Idem pour Sombrelande et Coucheciel.
Du coup ; joueur de tous les jours, Jouez pour le FUN pas forcément pour gagner les tournois Nationaux!!

Mon conseil : Écoutez mes phrases de propagandes pure après chaque Argument ceux sous la forme Du coup ; XXW!! , participez au tournois en troll a deux tête, draft et scellé pour ceux qui ne sont pas sur d'aimer assez pour investir dans une nouvelle extension avant de vous dessiné, et cherchez le fun dans les jeux, au lieu de comparer systématiquement les cartes comme des vieux papi. Very Happy
Prennez exemple sur les joueurs de Conf. qui on vécu la même chose.

Have Fun, Hugo.

PS : la discussion est ouverte, essayez d'être constructif svp Wink

Simple Voyageur
Simple Voyageur

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: [Discussion] A propos des nouvelles éditions de magic.   Mer 30 Juil - 17:46

Bien cher ami hugo .
Pour repondre franchement , il y a 2 categories de joueurs ( et une 3e qui sappelle noob land , mais celle on va la passer hein ? =) )
Il y a ceux qui jouent pour le fun (donc toi :p ), et ceux qui jouent pour la competition et donc pour gagner .
Pour resumer dans les 2 dernieres editions , les bonnes cartes se resument a : bassin reflechissant et tous ses collegues double mana , egrillard du crepuscule , mage fulminateur , gouve du crepuscule en t2 , museleur vexatoire , flagellateur stigmatique , batallion de talara pour le t2 ... et a part ca , bah rien .
Pour un joueur fun , il y a pleins de choses , pour qqun qui joue au niveau superieur , il ny aura certainement que des terrains et un mage + un goblin .
Donc par consequent je ne vois pas linteret dacheter des boosters pour ma part , preferant acheter mes cartes a lunite pour des editions comme celles la .
Mais cela ne mepeche pas de venir drafter ou autre , pour me detendre , mais cela sarretera la ( bieen que a chaque fois que je veux drafter ya jamais personne =) )
Le t2 actuel est pitoyable , cest thon sur thon , 3 types de decks qui tournent dailleurs ca fait pas beaucoup . Donc il faut se rabattre sur le legacy ( mon format prefere ) et letendu ( ou le t1 ok ) . Et comme il ny a rien de bien pour ces formats dans cette derniere edition ( et lautre davant egalement ) ... voila ...

Apres jouer pour le fun ok , mais magic etant un jeu pompe tunes , je ne peux me permettre de depenser de largent qui nest pas de linvestissement , et par ailleurs pour jouer pour le fun , le bloc nest pas ce quil y a de mieux , trop limité et peu convaincant .

Sinon je suis ok pour dire aux gens de faire la pose magic , et de passer sur wow tcg cela ne leur ferait pas de mal . Sinon il existe de nombreux jeux de plateau ou de societe en vrac profitez en pour en decouvrir en attendant davoir une vraie edition de magic ( en parlant de bloc , kamigawa est un exmple de tres bon bloc )

Apres la ou je vais juste emettre une petite critique , cest sur le testez !!!! pour du t2 oui cest obligatoire , le format bougeant continuellement . Mais pour les autres formats , il suffit dun coup d'oeil pour savoir si telle ou telle carte sera jouable ou non ( lexemple le plus recent est le fameux mage 2/2 pour 1 r/b r/b qui detruit un land non base , beaucoup de gens ne comprennent pas linteret dune carte comme celle ci , pourtant cest la meilleure carte de ledition )

Conclusion je reponds a ta question : cest grace a lexperience que lon acquiert la capacité de jauger une carte . Par consequent comme le format t2 actuel est naze , il faut regarder vers le reste , et la cest le drame , il ny a rien . Perso jai commencé magic quand invasion sortait , autant dire que jai totalement accroché . Mais depuis cette epoque , nombre de blocs se sont succédés , mais la avec lorwyn et sombrelande cest la decadence =) a quand un nouvel odyssée ?
Revenir en haut Aller en bas
Lpu8er
Simple Voyageur
Simple Voyageur

Masculin Nombre de messages : 12
Loisir : Un peu de tout :)

MessageSujet: Re: [Discussion] A propos des nouvelles éditions de magic.   Mer 30 Juil - 19:22

Eeeuuuh voir "le format t2 c'est naze, c'est thon sur thon" ça me navre un peu.

Le t2 est moins "sujet à puissance" que le t1 ou l'étendu, c'est normal, et tant mieux. Ca permet de meilleurs affrontements, personnellement, basés sur des listes plus ou moins connues, sur un thème directeur, en général.

Rajoutes en passant, unmake, comme bonne carte t2. Qu'on vienne m'expliquer pourquoi "non" si c'est pas le cas :p

EDIT: Aaah Odyssée/Tourment... Très marrant Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://ffoutline.e4y.org
Ishan
Simple Voyageur
Simple Voyageur

Masculin Nombre de messages : 6

MessageSujet: Re: [Discussion] A propos des nouvelles éditions de magic.   Mer 30 Juil - 20:48

Ben vous avez oublier le servant du peintre comme trés bonne carte... je l'aime bien celui la 🆒 ...
Possibilité de monter pleins de jeux debiles avec ...
Bon ok je Arrow
Hugo
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1806
Loisir : Confrontation, SDA JCC, WoW JCC, SDA JDR, COPS, Guild Wars

MessageSujet: Re: [Discussion] A propos des nouvelles éditions de magic.   Mer 30 Juil - 21:38

Non très fun le servant Wink

Simple Voyageur
Simple Voyageur

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: [Discussion] A propos des nouvelles éditions de magic.   Jeu 31 Juil - 19:20

Lpu8er a écrit:
Eeeuuuh voir "le format t2 c'est naze, c'est thon sur thon" ça me navre un peu.

Le t2 est moins "sujet à puissance" que le t1 ou l'étendu, c'est normal, et tant mieux. Ca permet de meilleurs affrontements, personnellement, basés sur des listes plus ou moins connues, sur un thème directeur, en général.

Donc je reprends , tu nas bien saisit le sens de ma phrase , cest le t2 ACTUEL qui est naze , pas le t2 tout court quand meme ( la bonne epoque du bon t2 kamigawa =) )

Sinon je ne suis pas daccord pour les listes connues , en general ce sont justement les nouveaux decks qui gagnent dans ces formats , apres reste le probleme de la chance .

EDIT : pour unmake cela reste une commune , interessante en t2 , mais bof ailleurs preferant mortify ou putrefy en exemple de cartes similaires . mais sinon oui oui je suis daccord c bien , ya meme le pyroclasme a 3 en v/r , mais bon je ne parlait que des rares ou vraiment uncos marquantes a la pincecrane ou sceptre iso .
Lpu8er
Simple Voyageur
Simple Voyageur

Masculin Nombre de messages : 12
Loisir : Un peu de tout :)

MessageSujet: Re: [Discussion] A propos des nouvelles éditions de magic.   Ven 1 Aoû - 10:26

... Et ça reste une course à la puissance !

Depuis quelques temps, la "puissance" du type 2 décroit. On a une plus grosse différence encore avec le t1. Il fut un temps où les victoires étaient pratiquement toutes au tour 4 maximum, tout se jouais sur deux simples tours. (tour2 et tour3).

Pour ce que j'en ai vu, cela est de moins en moins le cas. Mais quand tu dis naze, c'est étrange. Le t2 reste le t2, assez équilibré. Donc, du moment que la puissance de toutes les cartes en t2 sont assez basses, cela reste viable.

Donc pour moi le t2, qu'il soit ACTUEL ou non, reste bon. Cher, mais bon, car assez équilibré.
Voir le profil de l'utilisateur http://ffoutline.e4y.org
ShazamX
Aventurier
Aventurier

Masculin Nombre de messages : 60
Loisir : Gaming ?

MessageSujet: Je vous prends tous les doigts dans les yeux ! Aïe !   Ven 1 Aoû - 20:05

M'en fous !
D'abord, moi je vous prends tous en "Survivor", qu'on va d'ailleurs officiellement renommer ici-même sur ce forum "First Blood" - c'etait trop pas logique, sinon.
Qu'est-ce que je disais déjà ? Ah oui, je prends n'importe qui qui veut !
Pas sûr que je gagne (vais me faire poutrer), mais au moins je vous aurais bien cassé les oreilles Twisted Evil
"But can you feel the LOVE tonight..." Hé, hé, hé... Twisted Evil

Shazamx (au fait t'es à combien ?... Je récupère le number crunch, merci)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Discussion] A propos des nouvelles éditions de magic.   

[Discussion] A propos des nouvelles éditions de magic.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1