Forum de la boutique : Les 7 Royaumes, 5 rue Lafayette 38000 Grenoble - Lundi 14h-19h, du Mardi au Samedi de 10h à 19h - 04 76 54 58 35

ShopAccueilPortailAgendaFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[WoW] Questions sur la chaîne et les pouvoirs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KoyuKi
Tavernier
Tavernier

Masculin Nombre de messages : 149
Loisir : wank !

MessageSujet: [WoW] Questions sur la chaîne et les pouvoirs.   Ven 23 Mai - 12:45

si un adversaire cible un allier avec une Capa, et que je rend mon Allier inciblable en reponse (avec un pouvoir que qu'il soit), est ce que la capaciter adverse va à la defausse ? (et en payant le cout)

ensuite
est ce que les pouvoirs des alliers vont dans le chaine losrqu'on les declenche ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1806
Loisir : Confrontation, SDA JCC, WoW JCC, SDA JDR, COPS, Guild Wars

MessageSujet: Re: [WoW] Questions sur la chaîne et les pouvoirs.   Ven 23 Mai - 12:57

Citation :
si un adversaire cible un allier avec une Capa, et que je rend mon
Allier inciblable en reponse (avec un pouvoir que qu'il soit), est ce
que la capaciter adverse va à la defausse ? (et en payant le cout)
Oui, la capa à étée payée, mais na plus de cible valide donc part à la défausse.

Citation :
est ce que les pouvoirs des alliers vont dans le chaine losrqu'on les declenche ?
Oui, les pouvoir des alliés, héros, des capacitées instantanées, le cout pour fraper avec une arme et epuiser les armures et boucliers pour prévenir des dégats, entrent dans une chaîne.

Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: [WoW] Questions sur la chaîne et les pouvoirs.   Ven 23 Mai - 13:47

je continu l'exemple

-je provoque un broyeur mangefer avec un allier
-l'adversaire decide d'utiliser le pouvoir du broyeur
-si je le blast en reponse (en le tuant sur le coup evedemment), est ce que le pourvoir du broyeur est annulé ou pas ?

(meme question pour les pouvoirs necessitant de s'epuiser et les capa qui epuisent en reponse)

Dernière édition par KoyuKi le Ven 23 Mai - 23:48, édité 1 fois
Hugo
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1806
Loisir : Confrontation, SDA JCC, WoW JCC, SDA JDR, COPS, Guild Wars

MessageSujet: Re: [WoW] Questions sur la chaîne et les pouvoirs.   Ven 23 Mai - 13:51

Citation :
si je le blast en reponse (en le tuant sur le coup evedemment), est ce que le pourvoir du broyeur est annulé ou pas ?
Non car la capa a étée payé (destruction du broyeur) et détruire la source d'un pouvoir, n'annule pas le pouvoir déclanché.

Citation :
(meme question pour les pouvoirs necessitant de s'epuiser et les capa qui epuisent en reponse)

Idême

Tavernier
Tavernier

Masculin Nombre de messages : 118

MessageSujet: Re: [WoW] Questions sur la chaîne et les pouvoirs.   Ven 23 Mai - 15:15

KoyuKi a écrit:
je continu sur l'exemple du protecteur

-je provoque un broyeur mangefer avec un allier
-l'adversaire decide d'utiliser le pouvoir du broyeur
-si je le blast en reponse (en le tuant sur le coup evedemment), est ce que le pourvoir du broyeur est annulé ou pas ?

Petite précision en complément dans le cas précis du broyeur :
Pour ajouter un effet à la chaîne on paye d'abord les coûts pour l'effet. Vu que la destruction du Broyeur fait partie du coût, tu n'as même pas l'opportunité de pouvoir "blaster" en réponse, le broyeur étant déjà dans la défausse au moment où tu as l'opprtunité de rajouter un effet dans la chaîne...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eredujeu.org/forum/
Yoshi
Aventurier
Aventurier

Masculin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: [WoW] Questions sur la chaîne et les pouvoirs.   Ven 23 Mai - 21:38

Comme à magic donc.

Parcontre j'ai une question suite à la réponse d'Hugo. Dans le cas où un allié doit s'épuiser pour utiliser son pouvoir.
Mon adversaire décide de l'épuiser, en réponse j'utilise une capa qui épuise ce dernier. Dans l'ordre de la chaine l'allié sera épuisé par ma capa avant de pouvoir s'épuiser pour utiliser son pouvoir, non?
Dans ce cas le pouvoir de l'allié n'est pas déclenché.
DuoSRX
Webmaster
Webmaster

Masculin Nombre de messages : 71
Loisir : La bière, tout ça tout ça ...

MessageSujet: Re: [WoW] Questions sur la chaîne et les pouvoirs.   Sam 24 Mai - 3:21

Relis ce que le monsieur au dessus a dit Razz

On paye d'abord les coûts ... et épuiser est un coût.
Donc c'est exactement la même chose qu'avec broyeur, la capacité va quand même dans la chaîne.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les7royaumes-store.com
KoyuKi
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: [WoW] Questions sur la chaîne et les pouvoirs.   Dim 25 Mai - 17:58

c'est pas top cette regle

l'allier qui possede un pouvoir necessitant de se detruire ou de s'epuiser peut répondre sur les capacités mais pas l'inverse
nox728
Aventurier
Aventurier

Masculin Nombre de messages : 52
Loisir : Twilight Imperium, WoW, Magic, D&D, RDD, et tout les petits jeux...

MessageSujet: Re: [WoW] Questions sur la chaîne et les pouvoirs.   Dim 25 Mai - 20:16

Bin oui mai c'est normal.
Ca serai bizarre de pouvoir répondre à un cout, non?
KoyuKi
Tavernier
Tavernier

MessageSujet: Re: [WoW] Questions sur la chaîne et les pouvoirs.   Lun 26 Mai - 2:03

est ce que s'epuiser pour proteger ou pour attaquer est un cout ?

car si s'en est 1, j'ai plus qu'a jeter mes marteaux de justice à la poubelle vu qu'il peuvent plus etre joué contre des attaques ou des prot
Ferd
Tavernier
Tavernier

Masculin Nombre de messages : 118

MessageSujet: Re: [WoW] Questions sur la chaîne et les pouvoirs.   Lun 26 Mai - 10:28

en fait à wow le système d'attaque fait que tu proposes une attaque, permets à ton adversaire de répondre par des effets et après seulement d'attaquer "vraiment".
C'est parce que la phase "principale" (pour fairer appel à des notions de Magic) est une phase paté avec je joue des sorts, j'attaque, je fais mes quêtes... la foire en bref.
Du coup à chaque attaque on fait une espèce de mini phase d'attaque ou tu as l'opportunité d'engager un attaquant pour lui retirer toutes ses envies de violenter ton pauvre troll de guerre. Et ce principe tu le retrouves à Magic --> "déclaration de phase d'attaque, des effets ? ben j'engage ta bête." Rien de bien nouveau sous le soleil. Cela dit je t'avoue que c'est l'une des règles les plus difficiles à comprendre à Magic ca doit être presque pareil pour wow ou pour les autres jeux de cartes basés sur le même principe.
Donc non attaquer, protéger n'est pas un coût et non ne jette pas tes marteaux de justice à la poubelle (c'est une très bonne carte d'ailleurs...)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eredujeu.org/forum/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [WoW] Questions sur la chaîne et les pouvoirs.   

[WoW] Questions sur la chaîne et les pouvoirs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1