Forum de la boutique : Les 7 Royaumes, 5 rue Lafayette 38000 Grenoble - Lundi 14h-19h, du Mardi au Samedi de 10h à 19h - 04 76 54 58 35

ShopAccueilPortailAgendaFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Cherche joueurs pour du wargame à l'ancienne
par Zorngottes Mer 16 Aoû - 17:27

» Recherche joueurs pour STAR WARS DESTINY
par blacksun Ven 16 Juin - 9:37

» Magic-Légalité et fraternité des cartes au format EDH ?
par Ruxhart Mar 23 Mai - 16:46

» a DISTANT PLAIN
par champalaune Mer 10 Mai - 19:57

» Cherche groupe pour Shadowrun
par dervonnebenaan Sam 29 Avr - 23:41

» Parties de AoS le 05 Mai 2017
par Hugo Lun 24 Avr - 15:52

» Partenaires Happy Hour?
par cupcake38 Sam 8 Avr - 16:08

» Magic : Fête de lancement - 28/04/2017
par Les 7 Royaumes Ven 31 Mar - 15:50

Réseaux Sociaux
Nouveautés du mois

Partagez | 

REPORT CR RHÔNE-ALPES ( magic )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poisky
Aventurier
Aventurier

Masculin Nombre de messages : 31

MessageSujet: REPORT CR RHÔNE-ALPES ( magic )   Lun 7 Avr - 18:40

bonjour à tous Smile

alors voilà, après l' expérience du CR de dimanche, je trouvais sympa que les participants post un petit résumé de leur journée pour avoir les impressions de chacun.

pour ma part, je jouai un bleu / vert aggro / contrôle à base de garruk / tarmo / commandement cryptique ( merci à François pour le prêt de quelques cartes Wink )

alors, venu pour m' éclater en me diant que peuple fée ( qui m' ouvre en quatre car 0 - 5 pour François lors de tests intensifs ) étant très attendu, je comptais pas faire un résultat Laughing

nous étions encore le plus grand nombre de participants cette année avec 17 slots pour le france cheers

1° ronde : je tombe contre en très jeune candidat, mais qui sais jouer et muni d' un deck elfe mono vert

à la première manche manche, il fait une full et vois 3 hache mais peu de créature ( que j' ai contré d' ailleur ^^ )
à la seconde il fait une meilleur sortie, mais j' ai réussi à la gérer grace à semeuse de tentation, et vu que la partie a duré, je l' ai emporté

victoire 2 - 0 ( 1 - 0 )

2° ronde : contre un deck noir / rouge contrôle

à la première, le premier land qu' il pose est le stockland noir/rouge, j' ai alors cru être face à un deck storm, j' ai donc posé des bêtes au plus vite afin qu' il n' ai pas le temps de sortir son storm, mais 1 terreur et 2 hurlegueule plus tard, je me suis rendu compte que je faisai fausse route ..... il n' arrivera pas à gérer mon garruk qui a eu le temps de poser 2 jetons et de faire une fois +3 / +3 piétos, ce qui l' acheva
à la seconde, je croyai ne pas avoir à sider contre un deck pareil lorsque le monsieur d' en face me fait âpre fleur tour 2 et tour 3, mais grace encore une fois à semeuse, puis marteau de guerre loxodon, la partie dure et le monsieur meurt tout seul avec ses deux âpre fleur xD

victoire 2 - 0 ( 2 - 0 )

3° ronde : je tombe contre un peuple fée Rolling Eyes

je commencai à monter trankilou, mais quand j' ai vu le premier land que mon adversaire a posé qui était un conseil des fearies ... un " eeeet meeeerde " résonna dans ma tête, puis un chti coup d' oeil plus attentif sur ma main de départ me dis " ha ben non en faite, ya moyen " ...... en effet : tour 1 : oiseaux de paradis, tour 2 : marteau de guerre loxodon, tour 3 : garruk .... rien n' ai contré, c' est free time ===> game
à la seconde je rentre front de 2 bourrasque, 1 batteuse de nuages et 2 poigne krosiane What a Face , mais j' ai rien vu de tout ça Suspect , j' ai bien l' air over frais avec mes deux semeuses alors que mon adversaire me sauce avec 1 conseil des fearies, puis 2 mutavault, et 1 mutecaveau et 2 conseil des fearies pour finir, il n' a posé aucune bête, mais a contré les miennes :silent:
final round, j' ai encore pas vu mon side, mais lui si, quand il m' a dis à la fin : " contre toi j' ai rentré 4 mortemarque et 4 gel immédiat " ... quand on sait qu' il m' en a sorti 3 de chaque ça fou la haine Mad

défaite 1 - 2 ( 2 - 1 )

4° ronde : je tome contre un doran

à la première, je vois que du vert et noir, aucun indice qui suppose un doran en face, il fait un manadeath et je l' achève rapidement
je ne side pas pour la suivante, mais monsieur me fais doran tour 2, suivi de garruk / tarmo tour 3, alors que cette fois c' est moi qui fait manadeath xD
à la troisième je rentre mur de racine en me disant que si je n' utilise pas leur capa. ça peu faire le café contre doran en théorie, mais on voit rien tout les deux, on fait une full tout les deux, et lorsque lui commence se gaver de bêtes, je commence à me gaver de contres Rolling Eyes , bref je passe 1 tarmo qui va le descendre à 5 pv avant qu' il me sorte terreur qui fût contré suivi de mortemarque quand je n' avais plus de carte en main, en suite, nous somme tout les deux au top deck, moi deux lands, lui garruk doran Rolling Eyes , je pioche ensuite semeuse de tentation qui me permet de gagner deux tours et qu' elle se prenne une terreur, mais entre temps j' ai placé 2 oiseaux de paradis ( toujour là pour bloquer xD ), on entend fin du temps, je suis à 17, il est à 5, il peu me coller 15 en faisant un +3 / +3 piétos avec garruk, mais si il le fait, il meurt de suite au prochain tour, je pioche une salve psionique au 1° tour additionel, je la garde précieusement en en espérant un second qui ne viendra pas, je le met à 1 pv pour le fun, mais cette ronde se solde par un match nul Sad

draw 1 - 1 ( 2 - 1 - 1 ) à ce moment là, si je fais un match nul ou une défaite de plus, je peux dire au revoir à toute chance de qualification, alors qu' il reste encore 5 rondes Neutral je plaisante alors avec un pote en disant : " et là, je suis en mode sous-marin, je gagne tout, je vais au france et hop ! emballé c' est pesé "

5° ronde : je retombe contre un peuple fée Rolling Eyes

la première se passe plutôt bien, je lui sort les 4 serpent mystique de mon deck, et lorsqu' il tente de jouer clique, il se passe ceci :

" - d' accord ça passe ( style hoooo nooooon j' ai pas mon 5° serpent mystique en main Laughing ) qu' est-ce que tu championne ? "
- hey ben j' annime un mutecaveau et hop ! ( style pouet pouet ! il a pas capté et a cru que j' avais rien à championner du coup il a pas contré ! )
du coup il me met vite fait sous sa clique pour dire c' est championné engage tes lands .... et la c' est le drame
- tetete, attend s' il te plaît, tu annimes mutecaveau, tu n' as plus d' effets à ce stade ? non ? alors je joue une salve psionique sur ton muteacaveau Razz
- 'tin mais vas-y .... cooy sur la chatte s' il te plaît .... bon si tu veux me dit-il, alors j' annime mon second mutecaveau ( il fait alors l poule et a l' air trop fier style il l' a pas vu et j' vais l' avoir ) ..... je fais alors mine de réfléchir lorsque pour reprendre ma phrase il fait .... alors, j' annime mutecaveau, tu n' as plus d' effets à ce stade ? hey ben ....
la je lui coupe la parole et ......
- ben ... si j' en ai ... je tappe 2 bird 1 land .... sa figure commence à se décomposer ..... je sors ma salve psionique ... et là ... c' est le re-drame
- HAAAAAAAAAARG !!!!! MAAAIIIIISS NOOOOOON T' ES TROOOOP UN CHATAAAAAARD !!!!! "

il remballe on passe à la deux, on side tout ça et on repart pour un tour Razz

la seconde manche s' éternise un peu, bêtes et contre font la paire des deux cotés ... ( il a une harceleuse et un mutecaveau sur son board, lorsque surgit cette action :

" - entretient ! je tente de jouer clique Neutral ça passe ?
- .. je vais avoir une réponse au fait que tu joue le clique, je fais un front de bourrasque à 2 pour être sûr de tuer son harceleuse même en cas de scion Wink .... je laisse passer le clique .... il fait un peu la gueule et me dis
- haaaa, ben j' annime mutecaveau dans ce cas Laughing
- haaaa, ben je fais une salve psionique dans ce cas Twisted Evil
- 'TIIIIN NOOOOOOOOON VAAAAAA TE FAIRE ****** !!! HAAAAARG !!!!!!!! "

il remballe et lorsqu' il signe le papier de résultat pou l' arbitre fat un grand trait dans la colonne drop et il se barre de rage

victoire 2 - 0 ( 3 - 1 - 1 )

6° ronde : je rencontre une connaissance du monde magic qui a déjà la haine contre moi car à chaque fois que nous nous somme rencontré ( genre 4 - 5 fois ) je l' ai emporté ... mon meilleur match-up :cool: Razz ... il joue un deck à base de grand gargadon, tarmo, écrabouilleur de campagne et de beaucoup de blasts

à la première, il me met à 1 pv, il top deck un blast, et trop content le joue avant d' attaquer ... il se mange alors mon commendement cryptique dans les dents et hop ! c' est contre et je t' engage tes bêtes, je top deck un super marteau de guerre loxodon :mdr: , ce qui me permet non seulement de gagner des pv ( contre un deck qui blaste c' est frais ^^ ) mais de le finir par la même occasion .... il aurai dû la gagner .. il a fait ce que l' on appèle : un missplay d' entousiasme :lool:

à la deuxième manche, il fait une full, je re-sort marteau, je lui prend son tarmo avec une semeuse de tentation ===> game ....... encore un souvenir de ma part pour lui Wink , vivement que je le revois aux avant-première lol! )

victoire 2 - 0 ( 4 - 1 - 1 ) je reviens un peu dans la course, mais bon, il suffit toujours d' une défaite ou d' un match nul, et c' est fini

7° ronde : mon 3° peuple fée de la journée

première il fait une manadeath Rolling Eyes ... deuxième il fait âpre fleur tour 2, je fais poigne krosiane tour 3, il enchaine avec une autre manadeath ...... ce fût bref, mais là j' était pas fier Neutral

victoire 2 - 0 ( 5 - 1 - 1 )

8° ronde : mon seul combo sirlidiane What a Face ( celui-ci jouai le version avec une pointe de rouge pour cheveaucheur d' avalanches )

à la première manche, il muligane à 5 ... j' avais plein de contres en main ==> game
à la seconde, je rentre 2 retrait d' âme pour être plus easy sur les contres, je muligane à 5 à mon tour, mais il fait une giga full, je reviens dans la game, et je le bas à le termine à l' arraché avec une salve psionique bounce

victoire 2 - 0 ( 6 - 1 - 1 ) la pression monte, je vais voir le classement provisoire avant la dernière ronde, et je m' apperçoit que c' est vraiment ça : je suis obligé de gagner pour obtenir mon ticket

9° et dernière ronde : ( je joue juste à coté de celui contre qui j' ai fais match nul avec son doran, il est obligé de gagner aussi si avoir sa place au france ) ... et là ... je tombe contre ... un autre peuple fée affraid affraid

à la première, je fais un départ turbo ( comme à la 3° ronde ) tour 1 : oiseaux de paradis, tour 2 : ascète troll, tour 3 : garruk .. comme à la 3° tout passe et c' est game assez rapidement
à la seconde, je fais une manadeath, il contre mes oiseaux de paradis Crying or Very sad .. je la perd en 5 minutes chrono

la maxi pression monte, ça se jouera tout sur une seule et unique manche pale

dernière manche, il y a du mutecaveau chez lui et du village arboricole chez moi, mais personne ne bouge dans les 5 premiers tours, car chacun sait que si il tappe son mana et se fait contrer, l' autre déclenchera les hostilités et prendra l' avantage sur la partie

tour 6 il pose âpre fleur, fin de son tour je passe un poigne krosiane ( fraction de seconde ) dessus, on en revient au même point
tour 7 je tente un tarmo ( qui serai 3/4 ) et là se fût :
accroc de rune sur mon tarmo
accroc de rune sur son accroc de rune
et accroc de rune sur mon accroc de rune, je ne peut pas payer
tour 8 il pose une harceleuse et garde 4 lands dégagés
dans les tours d' après, c' est bêtes / contre de chaque coté, sauf que lui me colle par tour avec son harceleuse, je suis à 12 quand arrive le tour ou j' arrive à passer garruk, oiseaux de paradis et tarmo dans le même tour, je pense alors qu' il n' a plus de contre ( en effet il lui restait 2 clique en main à ce moment là, il ne pouvait rien faire )
dans les prochains tours, je reprend facilement l' avantage, j' ai pioché et posé 2 oiseaux de paradis, j' ai en main 1 tarmo, et 2 front de bourrasque, je suis à 12 pv depuis que j' ai retourné la game, mais lui est passé à 3 pv .... il a 4 cartes en main à se moment ( je psychote tout seul en pensant à accroc de rune, qui ferai payer bien cher à ce moment, commandement cryptique et tout ça ... il m' avouera qu' il avait 2 commendement et 2 clique, pas si parano que ça le poisky ^^ ..... alors j' attendais l' ultime moment pour passer en sureté un front de bourrasque à 3 ( et oui, ça tappe aussi les joueurs What a Face ) , je le force à passer ses commandement cryptique à engager mes bêtes, mais il lui reste trop de lands dégager et je flippe de me faire contrer car il me manque un mana pour faire les deux front de bourrasque à 3 dans le même tour
à mon entretient il tente de passer une clique ( un championnant un muteacaveau ), je vois qu' il a payé sa clique comme un saguoin, et que si il veut passer un commandement cryptique, il doit se prendre 1 avec une rivière souterraine pour avoir son 3° bleu, je prends alors tout mon mana avec mes lands et lui dit : " okay, elle est là " .... je tente alors de passer un front de bourrasque à 3, il joue en commandement cryptique, et se prend donc 1 et passe à 2 pv, je lui dit : " qu' est-ce t' en fais ? " il répond : " je contre et je te remonte un oiseaux de paradis dans ta main, je prends tout mon mana avec mes oiseaux de paradis et lui dit : " okay c' est bon " .... je vois alors qu' il ne lui reste plus que 1 seul terrain dégagé, de plus inclore, et qu' il ne peut me contrer mon front de bourrasque à 2, c' est alors que je lache ma carte et que je vois mon adversaire se liquifier sur place ........
et c' est un soulagemet immense lorsque j' entends : " ben, tu m' as eu ... "

victoire 2 - 1

je termine avec 22 points ( 7 victoire, 1 nul, 1 défaite ) .... à la 11° place Cool et un ticket pour le france Very Happy Very Happy

plus tard, j' apprends que celui qui jouai doran contre qui j' ai fait match nul a gagné lui aussi et est arrivé 12 ° ( oui, je sais, il jouai juste à coté de moi, et j' ai ni vu ni entendu qu' il avait gagner .... trop concentré sur ma partie peut-être ^^ )

hey bien voilà, c' était le petit roman de ma journée de dimanche, postez ( si vous le avez le temps parce que c' est très long Razz ) vos report ou vos impressions sur le CR Wink Smile

aller :@: pluche tout le monde :flam:
Revenir en haut Aller en bas
Hugo
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 1806
Loisir : Confrontation, SDA JCC, WoW JCC, SDA JDR, COPS, Guild Wars

MessageSujet: Re: REPORT CR RHÔNE-ALPES ( magic )   Mar 8 Avr - 0:14

Merci !! super report, on s'y croirait !!

:warrior: GG.

Tavernier
Tavernier

Masculin Nombre de messages : 118

MessageSujet: Re: REPORT CR RHÔNE-ALPES ( magic )   Mar 8 Avr - 10:19

Poisky champion de France !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eredujeu.org/forum/
Draconien
Simple Voyageur
Simple Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: REPORT CR RHÔNE-ALPES ( magic )   Mar 8 Avr - 11:12

Félicitation !!!!

Moi je fais un petit 6/0/3 avec mon sangami...
Pour mon 1er CR je suis plutot satisfait ^^

En tout cas super bonne ambiance, un poil de compétition pour la forme ...
Super journée !!

PS: j'arrive pas a trouvé les résultat du CR en ligne, quelqu'un aurait une info ?
Ferd
Tavernier
Tavernier

Masculin Nombre de messages : 118

MessageSujet: Re: REPORT CR RHÔNE-ALPES ( magic )   Mar 8 Avr - 13:20

Voilà le topic avec les résultats, les listes sont ailleurs dans le forum que j'ai mis en lien :

http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=1&t=14505
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eredujeu.org/forum/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: REPORT CR RHÔNE-ALPES ( magic )   

REPORT CR RHÔNE-ALPES ( magic )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1