Forum de la boutique : Les 7 Royaumes, 5 rue Lafayette 38000 Grenoble - Lundi 14h-19h, du Mardi au Samedi de 10h à 19h - 04 76 54 58 35
 
ShopAccueilPortailAgendaFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Cherche joueurs pour du wargame à l'ancienne
par Zorngottes Mer 16 Aoû - 17:27

» Recherche joueurs pour STAR WARS DESTINY
par blacksun Ven 16 Juin - 9:37

» Magic-Légalité et fraternité des cartes au format EDH ?
par Ruxhart Mar 23 Mai - 16:46

» a DISTANT PLAIN
par champalaune Mer 10 Mai - 19:57

» Cherche groupe pour Shadowrun
par dervonnebenaan Sam 29 Avr - 23:41

» Parties de AoS le 05 Mai 2017
par Hugo Lun 24 Avr - 15:52

» Partenaires Happy Hour?
par cupcake38 Sam 8 Avr - 16:08

» Magic : Fête de lancement - 28/04/2017
par Les 7 Royaumes Ven 31 Mar - 15:50

Réseaux Sociaux
Nouveautés du mois


Partagez | 
 

 [Construction] deck magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ghislain38640
Simple Voyageur
Simple Voyageur


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 23
Loisir : guild wars, msn, tenchu dark secret, tv
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: [Construction] deck magic   Mar 6 Nov - 19:25

boujour pouriez vous me conseillé quelle carte je pourer mettre dans mon deck ondin lorwin


après le préconstruit j'ai rajouter:
2 arpenteur bleu
1 ange de platine
2 télépathie
2 contrepoids
1 mage de l'avenir
1 vétéran des profondeurs
1 sage des jachère
1 traumatisme
1 commerce suire
1 bulle de protection
1 volonté de l'aquitecte
1 muse née des rêves
2 appel du banc
1 semeuse de tentation
1 submersion dans le tourbillon
1 contemplation
1 noyeuse de secret
1 reejerey suire


mais j'ai des problèmes a enlever des cartes mon deck en entier est :


1 vétéran des profondeurs
1 sage des jachères
3 trempeuse d'ouidargent
1 volonté de l'aquitecte
1 bulle de protection
3 juge des courants
1 muse née des rèves
2 contemplation
4 appel du banc
2 pécheur de pierreruisseau
1 mage de l'avenir
1 ambittion brisées
1 semeuse de tentation
2 mystique forge-vague
2 contrepoids
3 franc-tireur au harpon
1 traumatisme
2 jace beleren
1 prophètes de vinerrance
2 submersion dans le tourbillon
2 expert d'ouidargent
1 anonciateur suire
3 aquitecte du lit de rivière
3 cercle de l'oubli
2 commerce suire
1 sygg, guide de rivière
3 noyeuse de secret
3 reejerey suire
2 télépathie
1 ange de platine


ma réserve:
1 cercle de protection blanc
2 cercle de protection bleu
4 cercle de protection noir
4 cercle de protection vert
1 cercle de protection rouge
1 cercle de protection distortion
1 rendre la pareille

pouriez vous m'aider silvouplait??

d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
shaloine
Simple Voyageur
Simple Voyageur


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 11/09/2007

MessageSujet: Re: [Construction] deck magic   Mer 7 Nov - 1:04

salut,
tu fait donc un jeu meule apparement.

deja en side tu peu virer les cercle de protection et mettre des theatre en cercle a la place ca prendra moins de cartes.
télépathie n'est pas vraiment utile tu peux l'enlever direct.
mage de l'avenir n'a pas non plus grand chose a faire ici.

sinon ce site : http://magic.tcgplayer.com/ propose de tres bon deck dans tous les types
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hugo
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 32
Loisir : Confrontation, SDA JCC, WoW JCC, SDA JDR, COPS, Guild Wars
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Re: [Construction] deck magic   Mer 7 Nov - 3:56

tout copier c'est pas jouer Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les7royaumes-store.com
shaloine
Simple Voyageur
Simple Voyageur


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 11/09/2007

MessageSujet: Re: [Construction] deck magic   Mer 7 Nov - 11:11

je ne propose en aucun cas ce site pour copier grossierement un deck, il ya beaucoup de forum sur la construction avec bcp d'idee differente qui peuvent l'aider a ameliorer son deck, ou au moins trouver une base pour son deck qu'il pourra ensuite modifer a sa convenance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ferd
Tavernier
Tavernier
avatar

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 33
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: [Construction] deck magic   Mer 7 Nov - 12:05

De toute façon sur le site indiqué ça m'étonnerai que tu y trouves un deck ondin qui te plaise.

Néanmoins tu peux t'en inspirer, ne serait ce que pour le nombre de terrain.

Je peux quand même t'indiquer quelques règles de base pour faire un deck :

1/ Choisis ton style : 4 styles principaux existent :

a/ Agressif : Tu poses des bestioles pas chères, pour
attaquer très vite ton adversaire et le tuer avant qu’il ait eu le temps de
dire ouf. Decks très facile à construire et à jouer.

b/ Combo : Association de plusieurs cartes qui font gagner toutes seules. Tous les joueurs de Magic rêvent secrètement de réaliser la combo parfaite qui tue instantanément aux premiers tours sans que l’autre puisse réagir. C’est très dur à construire mais simple à jouer. Il y a très peu de jeu combo qui marchent vraiment avec Lorwyn. La seule vraie combo qui marche en T2 c’est : Renouvellement perpétuel + Mogg Fanatique + Arrache Mort.

c/ Contrôle : A l’opposé d’un deck aggressif tu laisses
passer la première vague, puis tu poses des bestioles plus grosses ou des sorts permettant de prendre irrémédiablement l’avantage : par exemple jouer une colère de dieu, contrer tout ce qui bouge… Ce sont des decks durs à jouer mais une fois maîtrisés ils font souvent des ravages.

d/ Aggro Contrôle : Mettre la pression sur l’adversaire
tout en gardant des solutions. Très dur à construire et très dur à jouer, ce
sont des decks capables de tout faire comme de ne rien faire… risqué à jouer.

La plupart des joueurs (en non compétitif), quoiqu’ils en
disent jouent des decks de catégorie d. Les decks qui font tout et rien. A leur décharge c’est très dur de voir de soi même si une carte est forte ou pas. De plus ils jouent souvent que des cartes en un ou deux exemplaires ce qui fait qu’un deck n’est pas régulier dans ce qu’il fait sauf chance infecte de la personne
qui le joue. De plus ils vont même jusqu’à jouer plus de 60 cartes (ou 40 en
draft/scellé) ce qui diminue encore plus la probabilité de voir les quelques
bonnes cartes du jeu.

De plus les gens qui font ce genre de decks veulent mettre
des cartes dans leur deck pour pouvoir gérer spécifiquement leur pote, leur
grand frère etc. Dans le fond c’est bien, mais il veut mieux pouvoir gérer un
peu plus de decks pas très bien que de gérer un seul deck parfaitement (et
encore le plus souvent la carte trouve le moyen de se planquer au fond du deck !)

- Une fois que tu sais ce que tu veux faire avec ton jeu, il
faut que tu t’intéresses à ta base de mana. Combien de terrains, quelle
couleur(s) en priorité, si tu en joue plusieurs comment fais tu pour éviter les
incohérences entre couleur de terrain en jeu et cartes en main…

- Si ensuite tu sais que tu veux jouer 5, 6 cartes géniales qui
font de la magie dans ton type de deck et donc te font prendre l’avantage, récupère les en 4 exemplaires et mets les dans ton deck. Ce sera le moteur de ton deck, ce qui le définira en quelque sorte.

- Le reste des cartes tu les mets un peu comme tu veux, en un
exemplaire si tu as de quoi les chercher ou si tu ne veux pas en voir beaucoup.
Bref… cette partie est libre, c’est ta personnalisation. C’est néanmoins celle
qui sera le plus amenée à varier suivant tes tests.

Car évidemment construire un deck demande de le tester.
Encore et encore. Dès que tu sens que ça ne vas pas c’est la partie perso qui va changer le plus souvent. Hugo sait très bien le faire avec ses decks Wow par exemple. Le principe des deux jeux est le même de toute façon.

Ta partie perso va dépendre de plusieurs trucs : ce que tu aimes jouer, ce qui peut retourner une partie, ton style de jeu et l’environnement global des jeux qui t’entourent (et non pas seulement ton voisin. Quoique…). A chaque fois que tu sens que ton deck ne marche pas comme tu le voudrais c’est qu’il faut changer quelque chose, ou alors jouer différemment, mais c’est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eredujeu.org/forum/
Ferd
Tavernier
Tavernier
avatar

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 33
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: [Construction] deck magic   Mer 7 Nov - 12:09

Sinon une raison de virer les cercle de protection c'est que ce n'est pas valable en Type 2 ! Et que tu ne pourras pas les jouer pour le tournoi du 17 novembre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eredujeu.org/forum/
ghislain38640
Simple Voyageur
Simple Voyageur


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 23
Loisir : guild wars, msn, tenchu dark secret, tv
Date d'inscription : 05/07/2007

MessageSujet: Re: [Construction] deck magic   Mer 7 Nov - 15:05

merci mais je n'arrive pa a me séparer de cartes de mon deck pourier vous m'aider a enlever lé pouris silvouplait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ferd
Tavernier
Tavernier
avatar

Masculin Nombre de messages : 118
Age : 33
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: [Construction] deck magic   Mer 7 Nov - 15:24

Commence par virer ce qui n'est pas ondin... ca colle pas à ton concept de deck !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eredujeu.org/forum/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Construction] deck magic   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Construction] deck magic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Construction] deck magic
» Deck Landfall
» De l'intérêt de posséder plusieurs Core Set/Battle Pack
» Touhou 12.3 Listes complètes des cartes du deck
» MACHINE GUN, le deck combinaison!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les 7 Royaumes :: Forum de discussion :: A propos des Jeux-
Sauter vers: